Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Cruel dilemme :|

Image ou Image


Une chose est certaine : Martin Ritt devrait sortir vainqueur du match.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Je n'ai pas revu Norma Rae depuis sa sortie. Il tient toujours aussi bien la route ?
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Frances a écrit :Je n'ai pas revu Norma Rae depuis sa sortie. Il tient toujours aussi bien la route ?

Pas vu à sa sortie (et pour cause, à 12 ans j'imagine que non seulement je n'aurais pas eu idée d'aller le voir en salles et certainement que ça me serait un peu passé par dessus la tête) mais il est toujours autant d'actualité je trouve. Et puis en ce moment je me découvre une nouvelle passion pour le cinéma des années 70 alors que ce fut longtemps la décennie que je boudais le plus. A voir juste après Blue Collar pour avoir un aperçu de ce que les américains savaient faire avec de tels sujets sociaux sur le travail.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Très belle fin, notamment. Et superbe Sally Field, qui ne m'avait jamais vraiment marqué auparavant (elle m'a aussi fortement convaincu dans le Absence of Malice de Pollack).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Sinon ce ne sera pas mon film du mois, mais je voulais quand même signaler que j'ai beaucoup aimé La Bataille de Solférino, un film bourré d'énergie (parfois même un peu trop), entre le doc, le drame et la comédie.
En plus de ça, c'est clairement la meilleure perf de Macaigne que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Et coucou Ballantrae. :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Ratatouille a écrit :Très belle fin, notamment. Et superbe Sally Field, qui ne m'avait jamais vraiment marqué auparavant (elle m'a aussi fortement convaincu dans le Absence of Malice de Pollack).
Il faut absolument que je regarde ces deux films pour remédier à un gros problème avec cette actrice. Dès que je la vois je pense à...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et si vous vous posez la question, oui c'est très dur à vivre. :oops:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :
Ratatouille a écrit :Très belle fin, notamment. Et superbe Sally Field, qui ne m'avait jamais vraiment marqué auparavant (elle m'a aussi fortement convaincu dans le Absence of Malice de Pollack).
Il faut absolument que je regarde ces deux films pour remédier à un gros problème avec cette actrice. Dès que je la vois je pense à...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et si vous vous posez la question, oui c'est très dur à vivre. :oops:
:mrgreen:

Je peux comprendre mais je prends les paris que tu la trouveras superbe dans les deux films sus-cités.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par aelita »

Enfin des candidats sérieux, peut-être pas forcément au titre, mais au moins au podium

Image Image
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par aelita »

Ratatouille a écrit :Sinon ce ne sera pas mon film du mois, mais je voulais quand même signaler que j'ai beaucoup aimé La Bataille de Solférino, un film bourré d'énergie (parfois même un peu trop), entre le doc, le drame et la comédie.
En plus de ça, c'est clairement la meilleure perf de Macaigne que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Et coucou Ballantrae. :D
Tout pareil. Je m'attendais à un truc bobo-branchouille un peu pénible, le film est vraiment plaisant , jusque dans son énergie parfois brouillonne. Le mélange réel/fiction (la "bataille" politique et celle dans le couple)fonctionne très bien, les situations et personnages sont bien décrits, et les acteurs sont excellents. Seul défaut : le film, très énergique pendant toute sa première partie, n'arrive pas à maintenir le rythme jusqu'au bout, et le dernier quart d'heure se traîne un peu (même s'il reste intéressant).
Pas le film du mois non plus, mais une bonne petite surprise.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Après Love, William Eubank confirme avec The Signal entre SF et road movie mélancolique

Image

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Griffin »

Je jetterai un oeil mais on dirait un truc entre Bay, Malick et 2001
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Jack Griffin a écrit :Je jetterai un oeil mais on dirait un truc entre Bay, Malick et 2001
En fait, son premier film montrait déjà un metteur en scène doué mais les références étaient beaucoup plus lisibles que dans celui-ci.
Il faut quand même chercher assez loin pour y trouver du Bay (ou alors quelques scènes de "The Island"). L'influence de Kubrick était beaucoup plus sensible dans "Love". Malick, c'est un peu la tarte à la crème pour pas mal de films indés depuis "La Ligne Rouge". Peut-être qu'il y a un peu de ça mais bon..
Globalement, ça reste un film de SF indé qui prend son temps et qui mise plus son atmosphère et ses qualités plastiques que sur son scénario. Disons que le voyage est plus intéressant que la destination.
Le film est porté par un impressionnant Brenton Thwaites (que je viens de voir dans "Oculus"), un comédien à suivre.
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par ballantrae »

Ratatouille, repéré!!!
Bon, tant pis pour moi qui n'ai su en voir les qualités.Il est diffusé sur Canalsat, j'y rejetterai un coup d'oeil rapide ainsi que sur une autre "sensation" estampillée "renouveau du cinéma français" à savoir Les rencontres d'après minuit de Y Gonzalez même si rien ne m'attirait a priori dans ce projet.
Sinon, je pense que mon film du mois devrait être Le conte de la princesse Kaguya tant j'y retrouve décuplé le génie de Takahata.Les choix graphiques y sont extraordinaires et je pense avoir vu l'un des plus beaux films d'a,imation qu'il m'ait été donné de découvrir.
Cela aurait pu être aussi Le labyrinthe de Pan revu en salle deux fois en copie 35 mm par choix de programmation cinéclub mais je l'ai tellement vu et revu que ce ne peut être une surprise!En tout cas, c'est toujours aussi impressionnant de fluidité et d'inventivité, bel héritier de L'esprit de la ruche et de Cria cuervos.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Cruel dilemme :|

Image ou Image


Une chose est certaine : Martin Ritt devrait sortir vainqueur du match.
Si tu ne les as pas vu, voici deux bons films "sociaux" dans l'esprit de Norma Rae :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par ballantrae »

Et de Martin Ritt, ne surtout pas oublier le formidable The molly Maguires.
Répondre