Vic Vega a écrit : ↑1 mars 24, 19:01Pas vraiment fanatique de ses longs ciné qui en dehors de Saint-Cyr me semblent manquer de moyens et valoir plus pour leur idée qur pour l'exécution de cette idée, je tiens ce téléfilm pour ce qu'elle a fait de mieux. Ce qui me fait penser que dans la même collection de téléfilms (Tous les garçons et les filles de leur âge) Bonheur de Cédric Kahn est un Mektoub my love the prequel en moins long.
Bcp aimé Saint-Cyr (cette B.O. de John Cale...). A tort ou à raison, Mazuy en avait apparemment marre d'être souvent ramenée à ce téléfilm (ce qu'elle attribuait paradoxalement à son invisibilité).
Pas vu l'épisode de Kahn, je note. Celui d'Akerman m'est particulièrement cher. Il y a moyen d'en retrouver pas mal sur le Net mais pour un coffret unifié - les droits musicaux probablement - ça risque de se faire attendre.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
EMPIRE OF THE ANTS - Bert I. Gordon (1977) : 6/10 BUCK ROGERS IN THE 25TH CENTURY / Saison 02 - Jack Arnold, Barry Crane, Victor French, Bernard McEveety, Vincent McEveety, John Patterson & David G. Phinney (1981) : 6/10 LE SORPRESE DELL'AMORE - Luigi Comencini (1959) : 7/10 LE MANNEQUIN ASSASSINÉ - Pierre de Hérain (1948) : 7.5/10 THE MARTIAN - Ridley Scott (2015) : 7/10 LETTER FROM AN UNKNOWN WOMAN - Max Ophüls (1948) : 9.5/10 BORDERLINE - Olivier Marchal (2014) : 6.5/10 FALSTAFF - Orson Welles (1965) : 8.5/10 OF HUMAN BONDAGE - John Cromwell (1934) : 6/10 7 DÍAS EN LA HABANA - Laurent Cantet, Benicio Del Toro, Julio Medem, Gaspar Noé, Elia Suleiman, Juan Carlos Tabío & Pablo Trapero (2011) : 6/10 THINGS TO DO IN DENVER WHEN YOU'RE DEAD - Gary Fleder (1995) : 8/10 MIGHTY APHRODITE - Woody Allen (1995) : 8/10 3 SAMOURAÏS HORS-LA-LOI - Hideo Gosha (1964) : 8.5/10 THE DIG - Simon Stone (2021) : 6.5/10 LES MYSTÈRES DE PARIS - André Hunebelle (1962) : 7.5/10 ACTION IN THE NORTH ATLANTIC - Lloyd Bacon (1943) : 7/10 HALLOWEEN - Rob Zombie (2007) : 8/10 THE GREATEST NIGHT IN POP - Bao Nguyen (2004) : 7.5/10 DES MAINS EN OR - Isabelle Mergault (2023) : 2/10 BRUTTI, SPORCHI E CATTIVI - Ettore Scola (1976) : 9/10 THE LONE RANGER - Gore Verbinski (2013) : 7/10 MESSIAH OF EVIL - Willard Huyck & Gloria Katz (1974) : 8/10 FLIC OU VOYOU - Georges Lautner (1979) : 8.5/10 LA VITA RICOMINCIA - Mario Mattoli (1945) : 6/10 SÉRIE NOIRE - Alain Corneau (1979) : 10/10 ORAGE - Marc Allégret (1938) : 8/10 LA CONSPIRATION DU CAIRE - Tarik Saleh (2022) : 7.5/10 LES HOMMES LE DIMANCHE - Robert Siodmak & Edgar G. Ulmer (1930) : 7.5/10 SICK OF MYSELF - Kristoffer Borgli (2022) : 6/10 RETOUR À LA BIEN-AIMÉE - Jean-François Adam (1979) : 6/10 GIRL - Lukas Dhont (2018) : 4/10
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Shoah (Claude Lanzmann, 1985) La Bete (Bertrand Bonello, 2023) Omar Gatlato (Merzak Allouache, 1976) Der Katzensteg (Gerhard Lamprecht, 1927) La Police a les mains liées (Luciano Ercoli, 1975)
egalement beaucoup appreciés : L'Innocence (Hirokazu Kore-Eda), Iron Claw (Sean Durkin), R.A.S (Yves Boisset), La Mort remonte à hier soir (Duccio Tessari), Mister Scarface (Fernando Di Leo), Cheyenne (Raoul Walsh), La Proie du vent (Rene Clair), Echec au gang (Umberto Lenzi), Section de choc (Massimo Dallamano)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
egalement beaucoup appreciés : L'Innocence (Hirokazu Kore-Eda), Iron Claw (Sean Durkin), R.A.S (Yves Boisset), La Mort remonte à hier soir (Duccio Tessari), Mister Scarface (Fernando Di Leo), Cheyenne (Raoul Walsh), La Proie du vent (Rene Clair), Echec au gang (Umberto Lenzi), Section de choc (Massimo Dallamano)
Bien apprécié également cette comédie douce amère, qui dresse un portrait tendre de la jeunesse algérienne des années 70.
Merci pour me l'avoir recommandé.
Vic Vega a écrit : ↑1 mars 24, 19:01 Ce qui me fait penser que dans la même collection de téléfilms (Tous les garçons et les filles de leur âge) Bonheur de Cédric Kahn est un Mektoub my love the prequel en moins long.
Oui, donc, bon : c'est qd même autre chose que Le Procès Goldman...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Venant de lire le roman, j'ai voulu vérifier ce qu'en avait fait Marcel Carné et bien m'en a pris car c'est une adaptation magnifique avec un couple oh combien attachant formé par Maurice Ronet et Annie Girardot. Une bien belle surprise !
J'avais détesté lorsque je l'ai vu, celui-ci... Mais j'en ai gardé peu de souvenirs. D'après mes notes, j'avais trouvé la mise en scène figée et statique (et les dialogues peu convaincants). Le couple ne m'avait vraiment pas convaincu.
Pas sur de le retenter bientôt...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
cinephage a écrit : ↑6 mars 24, 12:17
J'avais détesté lorsque je l'ai vu, celui-ci... Mais j'en ai gardé peu de souvenirs. D'après mes notes, j'avais trouvé la mise en scène figée et statique (et les dialogues peu convaincants). Le couple ne m'avait vraiment pas convaincu.
Pas sur de le retenter bientôt...
Oui j'étais tombé sur ton avis en cherchant ce qu'il en avait été dit ici. Autant dire que je ne risquais pas d'être déçu
cinephage a écrit : ↑6 mars 24, 12:17
J'avais détesté lorsque je l'ai vu, celui-ci... Mais j'en ai gardé peu de souvenirs. D'après mes notes, j'avais trouvé la mise en scène figée et statique (et les dialogues peu convaincants). Le couple ne m'avait vraiment pas convaincu.
Pas sur de le retenter bientôt...
Oui j'étais tombé sur ton avis en cherchant ce qu'il en avait été dit ici. Autant dire que je ne risquais pas d'être déçu
Ca date de 2011, j'ai forcément tout oublié. J'étais peut-être déçu vis-à-vis de Carné... Je ne me souviens plus. Mais mes notes sont rudes, je ne concède que la BO jazzy qui m'avait plu, c'est tout.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain