Votre période historique préférée au cinéma ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Jeremy Fox a écrit :
Carlotta Montay a écrit :Ah tiens c'est un bon sujet ça !


Alors, j'aime beaucoup la période XVIII ème, la Révolution (j'étais d'ailleurs allée voir au ciné les deux films qui avaient été faits pour le bicentenaire de la révolution française... C'étaient quoi les titres déjà ?

".
La révolution Française : Original non ?

1- Les années lumières
2- Les années terribles

Merci !

Nette préférence pour les Années Lumières et gros faible à l'époque pour l'acteur polonais (dont je ne me rappelle plus le nom)
Zoé
Vamp 2
Messages : 1354
Inscription : 24 août 04, 15:47
Localisation : Sous la couette

Message par Zoé »

Ambroise a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vois pas ce qui t'amuse. Certains films qui sont consacrés aux pionners ne sont pas considérés comme des westerns, parce que généralement l'usage retient le 19 ème comme champ d'action de ce genre. Dans ce cas, certains films dont l'action se situe au début du vingtième, ne sont pas considérés comme appartenant au genre. Je demande donc à Jeremy s'il exclut toute autre période que le 19 ème. Voilà.
Ambroise

Message par Ambroise »

Carlotta Montay a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
La révolution Française : Original non ?

1- Les années lumières
2- Les années terribles

Merci !

Nette préférence pour les Années Lumières et gros faible à l'époque pour l'acteur polonais (dont je ne me rappelle plus le nom)
Andrzej Seweryn 8)
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Zoé a écrit :
Ambroise a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vois pas ce qui t'amuse. Certains films qui sont consacrés aux pionners ne sont pas considérés comme des westerns, parce que généralement l'usage retient le 19 ème comme champ d'action de ce genre. Dans ce cas, certains films dont l'action se situe au début du vingtième, ne sont pas considérés comme appartenant au genre. Je demande donc à Jeremy s'il exclut toute autre période que le 19 ème. Voilà.
Pas contente la dame
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Ambroise a écrit : Andrzej Seweryn 8)

Oui ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Zoé a écrit :
Ambroise a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vois pas ce qui t'amuse. Certains films qui sont consacrés aux pionners ne sont pas considérés comme des westerns, parce que généralement l'usage retient le 19 ème comme champ d'action de ce genre. Dans ce cas, certains films dont l'action se situe au début du vingtième, ne sont pas considérés comme appartenant au genre. Je demande donc à Jeremy s'il exclut toute autre période que le 19 ème. Voilà.
Non pardon, je n'exclus pas toute autre période comme faisant partie intégrante du genre, j'ai répondu un peu vite. Mais c'est vrai que 90% des westerns se déroulent durant ce siècle.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

J'affectionne particulièrement l'époque victorienne et ses suites directes. Par ailleurs le Japon des 60s trouve en moi son adorateur le plus fervent.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

j'aime beaucoup la période de la fin du 19e siecle au USA,la période du Western donc.

j'aime aussi beaucoup la période de la prohibition et celle des années 50 (film Noir). Les années 70 aussi, la représentation du Viet-Nam aussi bien du coté de ceux qui était sur le terrain que du coté des Hippies.
Djools
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 21 août 04, 11:59
Localisation : Bretagne, au fin fond de la brousse, au royaume du bigniou

Message par Djools »

Perso j'adore le visuel (en général très soigné) des films touchant à la période de la prohibition, années 30, etc ... style "Borsalino", "Dernier Recours" et bien d'autres. Mais concernant le cinéma asiatique only j'affectionne tout particulièrement les films en costumes pouvant aller de la Chine antique à la colonisation 8)
- Si t'étais en cavale, t'irais chez ta femme ?
- Non j'irai chez la tienne ...

(Le Professionnel, Lautner-Audiard-Belmondo)
Zoé
Vamp 2
Messages : 1354
Inscription : 24 août 04, 15:47
Localisation : Sous la couette

Message par Zoé »

Requiem a écrit : Par ailleurs le Japon des 60s trouve en moi son adorateur le plus fervent.
Ah oui. J'adore le japon féodal pour ma part !
Zoé
Vamp 2
Messages : 1354
Inscription : 24 août 04, 15:47
Localisation : Sous la couette

Message par Zoé »

Carlotta Montay a écrit :
Zoé a écrit :
Je vois pas ce qui t'amuse. Certains films qui sont consacrés aux pionners ne sont pas considérés comme des westerns, parce que généralement l'usage retient le 19 ème comme champ d'action de ce genre. Dans ce cas, certains films dont l'action se situe au début du vingtième, ne sont pas considérés comme appartenant au genre. Je demande donc à Jeremy s'il exclut toute autre période que le 19 ème. Voilà.
Pas contente la dame
Pas du tout, j'expliquais juste je que voulais dire dans mon message initial vu que ça ne semblait pas être très clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24565
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Vu mon cursus universitaire, j'aurais dit : Moyen Age, mais, au fond, pas de préférence... Quand c'est bien foutu, tout est bon ! :D
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Solaris
Accessoiriste
Messages : 1777
Inscription : 22 mai 04, 23:23
Localisation : avec Géhenne qui n'arrête pas de ronchonner, au 92, avenue des champs-élysées, 75008 Paris

Message par Solaris »

Le Moyen-âge, même si aucun film ne m'a véritablement convaincu pour représenter cette époque, cela dit c'est une période extrêmement complexe.

C'est hors-sujet, mais j'aime bien la manière dont les cinéastes des 60's/70's s'imaginaient le futur: je pense au psychédélisme, aux couleurs envahissantes d' Orange Mécanique
« Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir… de la mort »
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

J'adore les films en costumes, et même les films sans costumes! 8)
Image
Jean
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 2 juin 04, 23:05

Message par Jean »

L'entre-deux guerres, aux USA et en France.
"depuis l'invention du cinéma on vit trois fois plus"

Image
Répondre