Charles Bronson (1921-2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Charles Bronson (1921-2003)

Message par Kevin95 »

Commissaire Juve a écrit :Eh bien, dans St. Ives, l'intérieur d'Abner Procane (interprété par John Houseman) ne fait pas exception. On se croirait dans un épisode de Columbo. Le seul truc de bon goût dans son entourage, c'est... Jacqueline Bisset.
Et son écran de cinéma ! 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Charles Bronson (1921-2003)

Message par Commissaire Juve »

Il est d'ailleurs amusant de penser qu'on a aussi un épisode de Columbo avec une dame qui pratique le "home theater". Si ça se trouve, le décors a été utilisé deux fois ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Charles Bronson (1921-2003)

Message par Kevin95 »

De manière générale, tout le film de Thompson respire le tube cathodique de l'époque (hormis peut-être la séquence du drive-in), de la musique de Schifrin aux personnages secondaires en passant par les transitions via des plans d'immeubles (je ne me rappelle plus si en plus il y avait des zooms avant). En découvrant le film, je me suis même demandé si la Warner n'avait pas en tête d'en faire une déclinaison télé déjà prête clé en main.

Ceci dit, ça n'enlève rien aux qualités du film (très attachant au final).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2218
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Charles Bronson (1921-2003)

Message par Shin Cyberlapinou »

Etant dans une petite phase Cannon suite à la disparition Menahem Golan j'ai tenté Le justicier de minuit, et bof.

Attention, je ne m'attendais pas à un bon film, mais j'espérais plus de mauvais goût, plus de nawak généralisé, plus de plaisir coupable, et je ne sais pas ce que ça dit sur moi car on parle quand même d'un film où un adepte du vagin artificiel traque ses proies nu comme un ver. Mais entre les polars italiens (antérieurs) plus réacs et les Category III hong kongais (pour le coup postérieurs) infiniment plus trash, il faut croire que je suis devenu blasé et la mise en scène impersonnelle de Jack Lee Thompson n'a pas aidé, tout comme le jeu à peu près fonctionnel de Bronson, que j'aime d'habitude beaucoup (quel dommage que sa performance dans Indian runner soit passée inaperçue) mais qui là fait franchement usé malgré le lifting qu'il aurait subi avant le tournage.

Pas bien palpitant, pas bien trash, Le justicier de minuit me parait quand même assez symptomatique de cette capacité de la Cannon à injecter de l'exploitation attitude dans des projets dits "du milieu". Il faudra quand même que je me tente Un justicier dans la ville 3...
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Charles Bronson (1921-2003)

Message par Burnett »

Ah, Le Justicier de Minuit, un vrai petit plaisir coupable pour moi par contre ! :oops: :mrgreen:
Faudrait que je le revois d'ailleurs, ça fait un petit moment que je l'ai pas revu :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Charles Bronson (1921-2003)

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit :Il faudra quand même que je me tente Un justicier dans la ville 3...
Impossible d'être déçu devant Death Wish 3. C'est franchement jubilatoire du début jusqu'à la fin, j'ai rarement vu ça.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Charles Bronson (1921-2003)

Message par hellrick »

Shin Cyberlapinou a écrit :Il faudra quand même que je me tente Un justicier dans la ville 3...
Le plus vite possible! :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Charles Bronson (1921-2003)

Message par Jeremy Fox »

Je vais me faire un mini cycle Bronson ce mois ci grâce au Replay TCM : Death Wish, Le Flingueur, Mr Majestyk et Un espion de trop
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Charles Bronson (1921-2003)

Message par Supfiction »

Il y a aussi L'homme au masque de cire / House of Wax (1953) mais il doit avoir un petit rôle. Sinon j'avais commencé Cosa Nostra il y a quelques temps mais le doublage italien m'a tenu à distance, je n'ai pas accroché.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1360
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Charles Bronson (1921-2003)

Message par Papus »

J'ai pensé à lui hier quand je suis tombé sur ça



Je précise que je ne l'ai pas encore vu (ça ne saurait tarder).
Répondre