divers et varié (avec une pointe de Scaramouche au début)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5655
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Jeremy Fox a écrit :
Best a écrit :
EDIT : comme on l'a justement fait remarquer Scaramouche a disparu des discussions pour laisser place à des sujets divers et varié
Bon alors qu'est ce que je vais faire à manger ce soir ? :lol:
Moi je vais me caler Le dictateur de Chaplin en plat principal et un petit disney pour le dessert :lol:
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Best a écrit : Moi je vais me caler Le dictateur de Chaplin en plat principal et un petit disney pour le dessert :lol:
:D
Excellent programme qui me tente bien également !
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Cathy, je suis plus ouvert que j'en ai l'air (Nikita est passé par là :? ), je suis prêt à continuer à entendre tes critiques, après tout elles ne pourront que m'enrichir d'une certaine manière.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Pas de problème :wink: ! Si j'ai des commentaires à faire, je les ferai :lol: !

Je suis aussi ouverte et j'essaye de revoir régulièrement les choses qui m'ont rebutée, ceci étant jamais Night of the hunter ne m'a rebutée, c'est juste son hyper statut qui m'a toujours étonné, c'est tout :lol: !
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Cathy a écrit :Pas de problème :wink: ! Si j'ai des commentaires à faire, je les ferai :lol: !

Je suis aussi ouverte et j'essaye de revoir régulièrement les choses qui m'ont rebutée, ceci étant jamais Night of the hunter ne m'a rebutée, c'est juste son hyper statut qui m'a toujours étonné, c'est tout :lol: !
le film est à mon sens encore sous-estimé: cf. sa place dans les différents tops plus ou moins officiels. Son statut n'est en rien comparable à celui de citizen kane.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

J'adore ce topic :D

Il me semble clair que le Laughton n'appartient pas au film noir. D'ailleurs je ne le classe ds aucun genre :o Je suis d'accord que l'intrigue peut y faire penser, mais le traitement apres n'a rien a voir(tout comme l'esthetique qui bien qu'aussi influencee par l'expressionisme).
Et puis Brion l'a peut etre mis ds son ouvrage, mais je sais plus quel auteur l'a cite dans L'encyclopedie du film noir(ouvrage bcp + complet et documente) comme un film qui emprunte au genre sans y appartenir :o

Sinon où peut on trouver le 1er coffret Suzuki a petit prix?
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Philip Marlowe a écrit :Il me semble clair que le Laughton n'appartient pas au film noir. D'ailleurs je ne le classe ds aucun genre :o Je suis d'accord que l'intrigue peut y faire penser, mais le traitement apres n'a rien a voir(tout comme l'esthetique qui bien qu'aussi influencee par l'expressionisme).
Et puis Brion l'a peut etre mis ds son ouvrage, mais je sais plus quel auteur l'a cite dans L'encyclopedie du film noir(ouvrage bcp + complet et documente) comme un film qui emprunte au genre sans y appartenir :o
D'accord avec tout ça.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Répondre