Seul contre une armée...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Deux exemples impeccables

Message par francis moury »

LA GUERRE DES CLANS et LE SABRE INFERNAL : le cahier des charges que vous avez édicté est respecté absolument dans les deux cas !
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Re: SEPPUKU [hara-kiri] (Jap. 1962) de M. Kobayashi ?

Message par Requiem »

francis moury a écrit :On peut dire que le héros est vainqueur dans la mesure où, après avoir tué de nombreux hommes et déshonoré le clan féodal criminel en portant la main sur son totem, il se donne la mort lui-même plutôt que de succomber sous leurs coups. Certes, il meurt - il était promis à la mort : c'est évident - et ne sort pas vainqueur dans une optique "occidentale" de son combat. Cependant il est à mes yeux un authentique vainqueur solitaire - quasi-physiquement et totalement spirituellement. Kobayashi indique au surplus que certains membres du clan seront tués ou condamnés au suicide eux-mêmes suite à leur échec, par-là même avéré et entériné - qui confirme donc sa victoire.
Malheureusement, Nakadai Tatsuya n'est pas encore vraiment ce qu'on pourrait appeler l'idole des jeunes... :? :lol:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Olivier
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 2 mars 04, 11:19
Contact :

Message par Olivier »

[quote="JaimzHatefield"]Dans Le vieux Fusil, Noiret se tape tous les Waffen SS un par un... Image

Raaaaah! J'aurais dû y penser! D'autant plus que j'y songeais pour le topic "Scènes Emouvantes du Cinéma Français". Très très beau film.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

On peut aussi citer TERMINATOR 2.Y a une séquence mémorable durant laquelle le Terminator dégomme les bagnoles des flics du haut de l'immeuble.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Le final de Azumi.
Bon, d'accord, c'est une actrice, ni connue, ni vieille, mais par la force de son sabre, elle zigouille bien 2 à 300 mecs énervés, plus une folle en robe blanche !!
"Give me all the bacon and eggs you have."
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Bien que manchot, le héros de la Rage du tigre de Chang Cheh dézingue à lui seul plusieurs régiments de manieurs de sabre à la fin du film.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Mad Max (le 1 ou le 2)
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Dans Mad Max 2, il n'est pas tout seul : aidé de temps en temps par l'enfant au boomerang, de temps en temps par l'homme à l'hélicoptère, pour la superbe scène finale du convoi il a aussi le soutien ( certes assez bref ) d'autres assiégés du derrick.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

harry callahan a écrit :Dans Mad Max 2, il n'est pas tout seul : aidé de temps en temps par l'enfant au boomerang, de temps en temps par l'homme à l'hélicoptère, pour la superbe scène finale du convoi il a aussi le soutien ( certes assez bref ) d'autres assiégés du derrick.
Ca fait un moment que je ne les ai pas vu et dans mon souvenir il combattait seul.
Répondre