Notez les films naphtalinés de Juillet

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Notez les films naphtalinés de Juillet

Message par Majordome »

Premier jour de cette longue période propice au farniente et à la lecture... mais aussi à rattraper son retard de dvd naphtalinés qui se sont empilés à côté de la télé, de l'ordinateur ou du home-cinéma, et enfin le moment de profiter de son abonnement au cable ou au satelitte. Mince ! pourvu qu'il pleuve cet été! :)
Bonnes vacances les amis... :)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

La flibustière des Antilles.

Enfin la VO :D
Décidément pas loin de mon panthéon du bonheur cinéphilique.
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

merci pour ta réponse Beule :wink:

Pour ma part, j'ai revu aujourd'hui avec grand plaisir LA DERNIERE VAGUE de Peter Weir.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Beule a écrit :La flibustière des Antilles.

Enfin la VO :D
Décidément pas loin de mon panthéon du bonheur cinéphilique.

ou ca ? :shock:
A Beule ville ?! :?:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Désolé de vous casser les pieds avec ce film mais deuxième vision pour un futur test et ce que je n'osais pas dire une première fois (vu le peu de cas fait de ce film un peu partout), j'ose m'y aventurer un peu plus avant : Whispering Smith est une petite merveille méconnue.

A suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

daniel gregg a écrit :
Beule a écrit :La flibustière des Antilles.

Enfin la VO :D
Décidément pas loin de mon panthéon du bonheur cinéphilique.

ou ca ? :shock:
A Beule ville ?! :?:
:lol:
Non, non, grâce à l'inestimable Patrick Brion qui l'a programmé et présenté dans le cadre de la Manifestation Ciné Môme, intégrante du Festival Paris Ciné de ce début de juillet. Avec petite discussion ouverte très sympa après la projection.

Il n'y avait que les plus jeunes gosses pour regretter la VF. J'ai donc enfin pu prendre connaissance des plans de l'inscription au registre (l'absence de ces plans était soulignée par Holden à l'époque) qui ouvrent et ferment le film, avec l'image de Jean Peters reprise par la mer en surimpression finale. La copie n'a malheureusement pas la tenue de celle programmée à Beaubourg lors de la rétro (moins bien définie, plus sombre et mal contrastée, elle renforce encore de ce fait l'inexorable sentiment de fatalité dramatique et romantique qui se dégage de ce film de pirates hors normes) mais reste tout à fait présentable. Elle permet aussi de constater à quel point le doublage de Jean Peters -vraiment sublime- dont les tourments s'expriment de manière retenue et presque atone est une trahison. Le distributeur de cette copie est...Carlota... On peut rêver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit : Le distributeur de cette copie est...Carlota... On peut rêver.

Rêvons :D
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Jeremy Fox a écrit :
Beule a écrit : Le distributeur de cette copie est...Carlota... On peut rêver.

Rêvons :D

Revons meme tres fort pour qu'ils nous entendent!

pense-bete : il faut absolument que je trouve une place de projectionniste sur Paris et le plus vite possible :wink:
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Shall we dance

10/10

Encore un film qui me pousse à découvrir toujours plus d'Astaire-Rogers. Une ambiance encore meilleure que dans en suivant la flotte, mais une performance égale pour les deux acteurs au films précité. Une petite merveille.
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

Si c'est celui avec les patins à roulette, je me souviens d'un film avec beaucoup d'humour, et donc aussi de cette fameuse danse en patins qui confirme tout le talent de ces stars.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

CaptainBlood a écrit :Si c'est celui avec les patins à roulette, je me souviens d'un film avec beaucoup d'humour, et donc aussi de cette fameuse danse en patins qui confirme tout le talent de ces stars.
Je suis tout a fait d'accord avec toi :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

CaptainBlood a écrit :Si c'est celui avec les patins à roulette, je me souviens d'un film avec beaucoup d'humour, et donc aussi de cette fameuse danse en patins qui confirme tout le talent de ces stars.
mais surtout la danse très moderne rythmée par les machineries du bateau.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Jeremy Fox a écrit :
CaptainBlood a écrit :Si c'est celui avec les patins à roulette, je me souviens d'un film avec beaucoup d'humour, et donc aussi de cette fameuse danse en patins qui confirme tout le talent de ces stars.
mais surtout la danse très moderne rythmée par les machineries du bateau.
Une de mes scenes préférées :D
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

L'Aurore

10/10

Mon premier film muet :D et je trouve que ce film est la plus belle preuve qu'on puisse s'aimer en silence. J'aime beaucoup que rien ne soit choisis au hazard et tous les symboles que le couple rencontre (comme par exemple chez le photographe ou le mariage). Murnau a pensé a tout. Debbie Reynolds dit dans Singin' in the Rain, que les acteurs des films muets ne connaissent qu'une nombre limité d'expressions figées, n'ayant jamais vu de film muet, j'aurai pensé comme elle, mais ce film me prouve bien le contraire, j'étais toute émue lorsque par moment on voit le visage de l'actrice changer doucement peu a peu. Bref les acteurs sont exceptionels et immortels. Mais je crois que ce qui m'a le plus marqué, c'est le regard amoureux que les deux protagonistes se lancent parfois, un regard complétement amoureux.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Requiem a écrit :
Memento a écrit :
Tu veux dire qu'on peut ne pas aimer cette perle ? :shock:
J'ai de noms, j'ai des noms !! :evil:
Vous m'avez appellé :lol:

Comme toi Memento, écroulé de rire en salle ; depuis la mayonnaise n'arrive plus trop à prendre sur moi. Mais j'aime bien quand même mais à petite dose
Répondre