Les hommes de la loi

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

bogart a écrit :James a écrit :

Code : Tout sélectionner

Je reformule avec plaisir bogart,a part ces western que tu cite et dont certain ont un quelqu'onque interet,ne connais tu pas ou vous connaissez pas d'autres westerns,que toujours les meme citez qui revienne chaque fois,avez vous vu d'autre western connu ou moins connus,merci james 

J'avoue ne pas comprendre le sens de ta question ... Enfin!! je vais y répondre.

1) Mes goûts cinématographiques sont très éclectiques, musical, policier, drame, guerre, western, péplum et j'en oublie certainement.

2) Les westerns que je cite d'après toi régulièrement ne sont pas nécessairement des films sans intérets, je prends comme exemple : Rio Bravo, Réglement de comptes, à O.K Corrall, Femme ou démon mais c'est mon avis.

3) Bien sûr, j'ai vu des westerns de série B, notamment à la dernière séance d'Eddy Michell, entre autres, La Maîtresse de fer, Les loups dans la vallée, Le Relais de l'or maudit, L'aigle solitaire,Commanche Station, Quand les tambours s'arrêteront etc.... mais depuis l'arrêt de celle-ci :cry: , il est vrai que c'est moins fréquent n'ayant pas le satellite comme beaucoup d'entre vous.

4) C'est pourquoi, je suis ravi de découvrir sur ce forum par la lecture des posts de Jeremy Fox < connaisseur du genre> des westerns de série B, appellation qui n'est pas pour moi péjoratif.


bref, vala cow-boy :wink:
ah bon,ben alors j'ai plus rien a faire ici,je m'en retourne sur mon site"western" ou la je partage quelques chose,je suis très content d'avoir rencontrez certaine personnes ici qui sont vraiement interressante et d'autre qui ont encore beaucoup a apprendre(j'aurais pus les aidez) a etudié comme je le fait depuis des anneés "LE WESTERN" et sache bogart que l'apprentissage du western de serie B ou Z s'apprend en regardant,en etudiant,en lisant,en comprenant des proféssionnelle qui ne s'appelerons pas forcement "boetticher et de toth a qui je voue une passion mais des gens commes "sears,nazzaro,bradbury,juran,keller,hibbs,ganaway,starrett,joe kane,joseph lewis,phil karlson,richard bartlett,berthreton,drake,et tu en veux encore.........................la seie B pour etre un connaisseur faut deja connaitre leur travail sans qui le western ne serais pas ce qu'il serais,car le western c'est une "INSTITUTION" voila bye a vous tous je me desincrit et vous laisse en compagnie de vos connaisseur du genre,les autres personnes savent ou me trouvez adios :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

james a écrit :
bogart a écrit :James a écrit :

Code : Tout sélectionner

Je reformule avec plaisir bogart,a part ces western que tu cite et dont certain ont un quelqu'onque interet,ne connais tu pas ou vous connaissez pas d'autres westerns,que toujours les meme citez qui revienne chaque fois,avez vous vu d'autre western connu ou moins connus,merci james 

J'avoue ne pas comprendre le sens de ta question ... Enfin!! je vais y répondre.

1) Mes goûts cinématographiques sont très éclectiques, musical, policier, drame, guerre, western, péplum et j'en oublie certainement.

2) Les westerns que je cite d'après toi régulièrement ne sont pas nécessairement des films sans intérets, je prends comme exemple : Rio Bravo, Réglement de comptes, à O.K Corrall, Femme ou démon mais c'est mon avis.

3) Bien sûr, j'ai vu des westerns de série B, notamment à la dernière séance d'Eddy Michell, entre autres, La Maîtresse de fer, Les loups dans la vallée, Le Relais de l'or maudit, L'aigle solitaire,Commanche Station, Quand les tambours s'arrêteront etc.... mais depuis l'arrêt de celle-ci :cry: , il est vrai que c'est moins fréquent n'ayant pas le satellite comme beaucoup d'entre vous.

4) C'est pourquoi, je suis ravi de découvrir sur ce forum par la lecture des posts de Jeremy Fox < connaisseur du genre> des westerns de série B, appellation qui n'est pas pour moi péjoratif.


bref, vala cow-boy :wink:
ah bon,ben alors j'ai plus rien a faire ici,je m'en retourne sur mon site"western" ou la je partage quelques chose,je suis très content d'avoir rencontrez certaine personnes ici qui sont vraiement interressante et d'autre qui ont encore beaucoup a apprendre(j'aurais pus les aidez) a etudié comme je le fait depuis des anneés "LE WESTERN" et sache bogart que l'apprentissage du western de serie B ou Z s'apprend en regardant,en etudiant,en lisant,en comprenant des proféssionnelle qui ne s'appelerons pas forcement "boetticher et de toth a qui je voue une passion mais des gens commes "sears,nazzaro,bradbury,juran,keller,hibbs,ganaway,starrett,joe kane,joseph lewis,phil karlson,richard bartlett,berthreton,drake,et tu en veux encore.........................la seie B pour etre un connaisseur faut deja connaitre leur travail sans qui le western ne serais pas ce qu'il serais,car le western c'est une "INSTITUTION" voila bye a vous tous je me desincrit et vous laisse en compagnie de vos connaisseur du genre,les autres personnes savent ou me trouvez adios :D

Bizarre ta réaction. :!:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

je ne te reconnais pas dans tes propos james, il y a limite du mepris à notre egard :shock:

enfin bon, moi je t'aime bien et suis deçu que tu t'en ailles :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99652
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Un shérif m'a beaucoup ému cette année : William Conrad dans La chevauchée du retour (The ride back!) de Allen H Miner
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Jeremy Fox a écrit :Un shérif m'a beaucoup ému cette année : William Conrad dans La chevauchée du retour (The ride back!) de Allen H Miner
Dvd conseillé par toi que j'attends avec impatience aussi...dès réception je viendrai te féliciter ou t'assassiner :lol:
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Wyatt Earp, le plus célèbre de tous sous les traits de Randolph Scott dans "Frontier Marshal" d'Allan Dwan.


et puis n'oublions pas le shérif borgne, Rooster Cogburn dans 2 films :

Cent dollars pour un shérif, John Wayne; Une bible et un fusil, John Wayne.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99652
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit : Une bible et un fusil, John Wayne.
A ce propos, quelqu'un l'aurait-il vu récemment car je n'ai pas osé l'acheter vu le souvenir calamiteux que j'en avais d'un concours de cabotinage éhonté entre les deux stars vieillissantes ?

Mais vu il y a si longtemps alors que j'aime beaucoup True grit
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Il est diffusé en ce moment sur le câble, mais je ne me risquerais éventuellement à le subir une nouvelle fois que pour le plaisir de redécouvrir la musique de Laurence Rosenthal.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit : Une bible et un fusil, John Wayne.
A ce propos, quelqu'un l'aurait-il vu récemment car je n'ai pas osé l'acheter vu le souvenir calamiteux que j'en avais d'un concours de cabotinage éhonté entre les deux stars vieillissantes ?

Mais vu il y a si longtemps alors que j'aime beaucoup True grit

Je possède les deux films en DVD avec une nette préférence à True grit car le deuxième se contente de reprendre les ficelles du premier sans surprise et puis Stuart Millar a remplacé Henry Hathaway à la réalisation. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99652
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
A ce propos, quelqu'un l'aurait-il vu récemment car je n'ai pas osé l'acheter vu le souvenir calamiteux que j'en avais d'un concours de cabotinage éhonté entre les deux stars vieillissantes ?

Mais vu il y a si longtemps alors que j'aime beaucoup True grit

Je possède les deux films en DVD avec une nette préférence à True grit car le deuxième se contente de reprendre les ficelles du premier sans surprise et puis Stuart Millar a remplacé Henry Hathaway à la réalisation. :cry:
Oui, c'est ce qui me semblait. Je vais donc m'abstenir après ton avis et celui de Lord Henry qui me confortent dans ce que je pensais. Peut-être un jour dans une brocante...
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

:cry: Je cite :


One- Eyed Jacks (La Vengeance aux deux visages, 1961), Karl Malden.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99652
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit ::cry: Je cite :


One- Eyed Jacks (La Vengeance aux deux visages, 1961), Karl Malden.

Est-il sorti, depuis la camaliteuse édition Films de ma vie, un autre DVD potable de ce film formidable en zone 1 par exemple avec sous titres français ?
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit ::cry: Je cite :


One- Eyed Jacks (La Vengeance aux deux visages, 1961), Karl Malden.

Est-il sorti, depuis la camaliteuse édition Films de ma vie, un autre DVD potable de ce film formidable en zone 1 par exemple avec sous titres français ?

A ma connaissance non et c'est bien dommage.. :evil: .
Maintenant que Marlon Brando est mort, il est possible qu'un éditeur prépare un hommage à Brando en DVD en incluant ce titre et d'autres. 8)
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Trois shérifs de plus. 8)

Pendez-les haut et court, 1967 Clint Eastwood.


Valdez (Valdez is Coming), 1971 Burt Lancaster.


El Dorado, 1967 Robert Mitchum.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

si on a le droit de mettre des "faux" sherifs alors je rajoute :

Image

ben oui, au debut du film James Stewart se fait passer pour un sherif pour justifier sa poursuite... Alors c'est accepte ? :?
Répondre