Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2928
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par damdouss »

higa a écrit : 13 avr. 24, 11:36 Trouvé dans une brocante mais terriblement superficiel et franchement pas très intéressant
Image
Comme souvent chez Brion... Ses livres sur le cinéma valent surtout pour leur très belle iconographie (surtout toute sa série à La Martinière maintenant épuisée et que j'ai gardé). Il reste un "archiviste" passionné de cinéma mais peu analyste et technicien (son fameux "c'est un film curieux"). Un peu le "Thierry Roland" du ciné finalement :mrgreen: et il en faut !
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20873
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par gnome »

Précommandé :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Rockatansky »

De même
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14129
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par murphy »

damdouss a écrit : 13 avr. 24, 23:06
higa a écrit : 13 avr. 24, 11:36 Trouvé dans une brocante mais terriblement superficiel et franchement pas très intéressant
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme souvent chez Brion... Ses livres sur le cinéma valent surtout pour leur très belle iconographie (surtout toute sa série à La Martinière maintenant épuisée et que j'ai gardé). Il reste un "archiviste" passionné de cinéma mais peu analyste et technicien (son fameux "c'est un film curieux"). Un peu le "Thierry Roland" du ciné finalement :mrgreen: et il en faut !
J'ai "l'encyclopédie du film noir" et chaque fois que je l'ouvre, Brion me spoile un film.

Sueurs Froides :
Spoiler (cliquez pour afficher)
En réalité, Judy n'est autre que Madeleine, la maîtresse d'Elster. Ce dernier avait monté une véritable machination pour se débarrasser en toute impunité de sa femme. C'est celle-ci que Scottie avait vue tomber du clocher. Mais Scottie comprend la vérité et retourne à la Mission avec judy. Il monte au sommet du clocher. La soudaine apparition d'une religieuse provoque la chute de Judy, laissant Scottie au bord du vide.
Gun Crazy :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bart finit par abattre Annie, prête à tirer, et meurt sous les balles de la police.
Le violent :
Spoiler (cliquez pour afficher)
On apprend que le véritable coupable a avoué mais il est trop tard. Steel et Laurel se séparent.
Les démons de la liberté :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais Munsey, qui est nommé directeur de prison, est prévenu par le nommé Freshman et fait mettre une mitrailleuse. Les hommes sont tués les uns après les autres, Munsey succombant à son tour, tué par Joe.
C'est comme de rentrer au cinéma et de le croiser dans la file de sortie raconter le film à voix haute. Ca me donne envie de lui balancer son dico dans la gueule.
Dernière modification par murphy le 16 avr. 24, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Flol »

murphy a écrit : 16 avr. 24, 21:52Ca me donne envie de lui balancer son dico dans la gueule.
Ce qui le tuerait probablement instantanément.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14079
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 16 avr. 24, 21:59
murphy a écrit : 16 avr. 24, 21:52Ca me donne envie de lui balancer son dico dans la gueule.
Ce qui le tuerait probablement instantanément.
:lol: :lol: :lol: J'ai voulu la faire, tu m'as grillé!!!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
:oops:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
halford66
Régisseur
Messages : 3169
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par halford66 »

Un livre très intéressant qui donne envie de découvrir des œuvres malheureusement inédites chez nous, il semble qu'il y a à boire et à manger sur sa trentaine de longs mais seulement une dizaine (onze précisément)dont sortis chez nous en vidéo; j'espère que Spectrum nous sortira d'autres films du réal '.

Image
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 24 déc. 23, 15:02
Localisation : 78

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Velvet »

Image
Une vraie mine, avec des interviews d'acteurs et d'actrices qui n'en avaient jamais donné jusque là. En plus j'ai rencontré l'auteur qui me l'a dédicacé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2048
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par -magik- »

Achat improbable sur une aire d’autoroute sur laquelle je me suis arrêté pour prendre un café. Ma fille regarde les bouquins et me dit : "c’est vraiment rangé n’importe comment, il y a un livre de la pat patrouille entre un livre sur la Reine d’Angleterre et un sur Ridley Scott". Je regarde le bouquin, c’est celui sur ma wishlist. Je regarde le prix, 8€ :shock:

Image

Il y avait aussi les deux volumes de Movieland à 12€, mais même si le concept est sympa, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Répondre