Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

Chopé une belle petite rareté, tout neuf, pas cher : Shintaro Katsu Illustrated !! 8)

Image Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par magobei »

Image
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Rick Blaine »

Deux bouquins qui pourraient bien m'interesser.
Si tu peux faire un succinct retour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Kevin95 »

Pareil pour le second merci. :wink:

Savoir aussi si le cinéma de genre est abordé dans l'étude.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :Deux bouquins qui pourraient bien m'interesser.
Si tu peux faire un succinct retour. :wink:
pour le Ray, c'est un recueil de ses textes sur son metier, ses gouts et des notes qu'il prenait quand il etait invité en festivals (pour completer j'ai pris à la mediatheque ses Ecrits sur le cinema)

Pour l'autre, c'est une edition revue et augmenté d'un bouquin (pour universitaires) deja sorti, qui comme son nom l'indique est un panorama du cinema italien des debuts à nos jours
la precedente edition
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :Pareil pour le second merci. :wink:

Savoir aussi si le cinéma de genre est abordé dans l'étude.
pas vraiment, ou alors peut-etre au detour d'un paragraphe mais ce que j'ai vu chapitrage laisse plutot penser que le cinema de genre n'est pas abordé :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Kevin95 »

Arrr, cette collection est en général un tue l'amour (j'en ai une poignée chez moi dont il m'est impossible de lire trois pages sans bailler). J'attends quand même ton avis sur l'objet. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :Arrr, cette collection est en général un tue l'amour (j'en ai une poignée chez moi dont il m'est impossible de lire trois pages sans bailler). J'attends quand même ton avis sur l'objet. :wink:
j'ai un enorme probleme : je lis tres peu et j'ai donc plein de bouquins en retard. Donc je prefere t'avertir : je ne sais pas quand j'attaquerai celui-là, peut-etre dans une semaine, peut-etre dans 10 ans, peut-etre quand je serai à la retraite :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit :
Kevin95 a écrit :Pareil pour le second merci. :wink:

Savoir aussi si le cinéma de genre est abordé dans l'étude.
pas vraiment, ou alors peut-etre au detour d'un paragraphe mais ce que j'ai vu chapitrage laisse plutot penser que le cinema de genre n'est pas abordé :wink:
Le cinéma italien sans le cinéma de genre, c'est quand même très ennuyeux dans un pays où il y a eu tant d'échange entre le genre e tle cinéma plus "noble"... c'est même un contre-sens.
Jack Carter a écrit : j'ai un enorme probleme : je lis tres peu et j'ai donc plein de bouquins en retard. Donc je prefere t'avertir : je ne sais pas quand j'attaquerai celui-là, peut-etre dans une semaine, peut-etre dans 10 ans, peut-etre quand je serai à la retraite :mrgreen:
Je me reconnais bien là dedans !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit :
Kevin95 a écrit :Arrr, cette collection est en général un tue l'amour (j'en ai une poignée chez moi dont il m'est impossible de lire trois pages sans bailler). J'attends quand même ton avis sur l'objet. :wink:
j'ai un enorme probleme : je lis tres peu et j'ai donc plein de bouquins en retard. Donc je prefere t'avertir : je ne sais pas quand j'attaquerai celui-là, peut-etre dans une semaine, peut-etre dans 10 ans, peut-etre quand je serai à la retraite :mrgreen:
Je suis dans le même cas donc...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par 1kult »

Choppé à la va-vite chez Gibert à 5 euros :

Image

Et bah assez intéressant finalement. C'est plutôt bien documenté et homogène (ça ne se concentre pas uniquement sur une période) et il y a quelques raretés dans le lot. On sent à plusieurs reprises que les auteurs ont contacté les réalisateurs ou fouillé les archives. Et puis il y a les entrées de tous ces films, et on a quelques surprises.

Après à 15 ou 20 euros, je n'aurais pas été curieux, mais encore une fis, en achat spontané pour moins cher qu'un paquet de clopes, ça fait plaisir !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Kevin95 »

Oui, on peut dire que tu as eu du bol car je ne l'ai jamais vu en dessous de vingt euros (et pas toujours en très bon état). L'ayant feuilleté à la Fnac, le bouquin avait l'air sympa, tirant son épingle du jeu non pas en abordant La Grande Vadrouille ou La Chèvre mais des films comme Impossible... pas français ou Te marre pas ... c'est pour rire ! rarement (euphémisme) abordés en bien ou en mal ailleurs.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par odelay »

Je confirme, le bouquin est très agréable à lire et contient beaucoup d'informations, ça va largement au delà de ce est connu de tous. Geudin qui est un grand fan de funk (L'excellent Funk U, le site, c'est lui) a une autre passion qui est donc la comédie française. Il a écrit dessus dans Schock entre autre.
Répondre