Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par moonfleet »

Image

Existe-il une traduction en français, ou un projet de traduction de l'autobiographie de Don Siegel ??
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par 1kult »

Acheté aux Journées Dyonisiennes ce weekend.

Image

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

Le film noir, de Patrick Brion. (édition Nathan grand format de 1991)
15euros en parfait état, chez un bouquiniste

(Même couverture, mais édition Nathan)
Image


Quelqu'un peut t-il me dire s'il y a une différence avec la réédition de 2004 ? je sais que le format et la mise en page ont changé (à ce niveau là je préfère l'ancienne), mais l'édition de 91 comporte 361 pages, alors que la réédition aurait 451 pages d'après le site de la fnac, et 592 d'après amazon...

La réédition est-elle augmentée, ou est-ce la mise en page et le format plus petit qui rend le nombre de pages plus conséquent ? Merci ! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

k-chan a écrit :Quelqu'un peut t-il me dire s'il y a une différence avec la réédition de 2004 ? je sais que le format et la mise en page ont changé (à ce niveau là je préfère l'ancienne), mais l'édition de 91 comporte 361 pages, alors que la réédition aurait 451 pages d'après le site de la fnac, et 592 d'après amazon...

La réédition est-elle augmentée, ou est-ce la mise en page et le format plus petit qui rend le nombre de pages plus conséquent ? Merci ! :)
J'ai finalement réussi à trouver la réponse tout seul : rien de nouveau dans la réédition semble-t-il, et donc très satisfait de mon achat. :P

Maintenant, il me faudrait celui sur le western, et celui sur le cinéma fantastique... c'est pas gagné !
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par moonfleet »

Dans cette collection Patrick Brion chez la Martinière, j'ai les premières éditions grand format de Le Cinéma d'Aventure, Le Cinéma Fantastique et La Comédie Américaine, ils sont richement illustrés et c'est un vrai plaisir de lecture 8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

moonfleet a écrit :Dans cette collection Patrick Brion chez la Martinière, j'ai les premières éditions grand format de Le Cinéma d'Aventure, Le Cinéma Fantastique et La Comédie Américaine, ils sont richement illustrés et c'est un vrai plaisir de lecture 8)
J'ai celui sur la comédie musicale. C'est clair que c'est une belle collection. J'avais l'habitude de les emprunter en médiathèque il y a une douzaine d'années, et j'avoue que celui sur le film noir est celui que j'ai le plus emmené chez moi. Content de l'avoir acheté finalement. J'ai beau adorer les films noir, je me rends compte en re-parcourant l'ouvrage aujourd'hui que j'ai bien du retard à rattraper. On peut dire qu'il donne très envie de découvrir chacun des films abordés.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Alphonse Tram »

De cette collection j'ai seulement le Garbo et le Brooks. Ce sont des livres de chevet.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Joshua Baskin »

1kult a écrit :Acheté aux Journées Dyonisiennes ce weekend.

Image

:wink:
Je l'ai lu jeudi. C'est passionnant pour qui aime cette nouvelle comédie française.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par moonfleet »

Alphonse Tram a écrit :De cette collection j'ai seulement le Garbo et le Brooks. Ce sont des livres de chevet.
J'étais tombée par hasard sur le Richard Brooks et je me suis aperçue qu'il y avait des films de lui que j'aimais énormément ( La Dernière Chasse, et surtout Elmer Gantry...)

Image

Le livre est magnifique... et pas cher sur Amazon :idea: Il y a beaucoup d'interviews de Richard Brooks qu'il a données à différentes revues américaines, Positif ou les Cahiers...
J'ai l'édition grand format de 1986, je ne sais pas si celle ultérieure est de la même taille :?:

https://www.amazon.fr/Richard-brooks-Br ... ard+brooks
Dernière modification par moonfleet le 9 mars 17, 11:03, modifié 2 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Cortez The Killer »

Image
A tous les aficionados du cinéma de Romero, je vous conseille cette "bible", écrit par M. Julien Sévéon, déjà connu par les initiés pour ses ouvrages sur le cinéma asiatique. Il aborde avec ferveur et passion l'oeuvre de Romero, un travail de longue haleine qui a mis plus de dix ans à aboutir !

L'auteur analyse et commente avec un soin tout particulier le caractère singulier et intègre des films de ce grand cinéaste. Il revient notamment sur l'ensemble de la carrière du bonhomme, de ses débuts en tant que pubard et réalisateur de films institutionnels, jusqu'à ses films de zombies avec un éclairage pertinent sur l'aspect subversif et politique de sa quadrilogie ...of the dead.
Le versant intimiste et naturaliste de Romero est également traité notamment ses films moins connotés cinéma de genre tels que Martin ou Knightriders. (ses deux meilleurs selon moi)
Sévéon adorde l'oeuvre de papy George sous un angle thématique et évite de facto un traitement chronologique qui aura pu faire desservir l'ouvrage et le rendre moins original. Ici, chaque long-métrage est analysé avec la même rigueur et la même connaissance encyclopédique.

Si vous souhaitez vous procurer LA monographie définitive sur Romero, c'est certainement vers ça qu'il vous faut vous tourner.

https://www.popcorn-editions.com/livres/romero
artlch
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 9 mars 17, 10:14

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par artlch »

Image

cité de nombreuses fois par Desplechin, j'ai feuilleté le début, ça a l'air passionnant.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

dans livres ciné : derniers achats, Cortez The Killer a écrit :
Image
A tous les aficionados du cinéma de Romero, je vous conseille cette "bible", écrit par M. Julien Sévéon, déjà connu par les initiés pour ses ouvrages sur le cinéma asiatique. Il aborde avec ferveur et passion l'oeuvre de Romero, un travail de longue haleine qui a mis plus de dix ans à aboutir !
En parlant de Julien Seveon et de ses livres sur le cinéma asiatique, quelqu'un aurait-il des news sur son livre sur la Shaw Brothers ? Parce que certains sites le signalent comme étant sorti en 2008, comme notamment psychovision qui dit : "A noter que cet excellent ouvrage signé Julien Séveon est paru en Novembre 2008 mais s'est vite vu épuisé. Il est à nouveau disponible depuis le 15 Mai dernier. "

Du grand n'importe quoi puisque Seveon n'a jamais trouvé d'éditeur, et disait en 2011 :

"J’ai toujours beaucoup de projets en cours, avec effectivement en tête le livre sur la Shaw Brothers. Celui-ci devait être publié pour la fin de l’année, mais vu l’ampleur du projet, Bazaar ne peut finalement pas l’inclure dans son planning 2011. La publication est donc repoussée à l’année prochaine, ce qui est finalement pour le mieux car je peux ainsi continuer à rajouter des choses ! Le livre va raconter l’odyssée de la famille Shaw de Shanghai dans les années 20 jusqu’à la fin des studios hongkongais au milieu des années 80. Une histoire très riche qui a notamment permis au cinéma martial de connaître quelques-uns de ses plus beaux fleurons. C’est bien évidemment l’aspect le plus connu de la production de la Shaw, mais c’est loin d’être le seul, vu que, question cinéma de genre en général, ils ont toujours eu le nez fin. N’oublions notamment pas que sans Run Run Shaw, Blade Runner n’aurait pas pu se monter... On retrouvera aussi ce qui est la filmographie la plus complète jamais publiée sur le travail de producteurs de la famille Shaw. Le livre sera richement illustré comme le Category III, avec des photos et des affiches issues de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, de Thaïlande, de Hong Kong, de Corée etc.
Plusieurs autres livres sont aussi sur le feu. En vrac, un sur un cinéaste américain, deux autres liés à Hong Kong (l’un sur un genre typiquement local, l’autre sur une figure incontournable du cinéma HK), un autre sur une période clef liée au cinéma d’exploitation et enfin, dans un genre différent, un sur la BD. Et puis il y en a plusieurs dizaines d’autres qui ne sont qu’au stade de projet...."


Donc si quelqu'un a des infos, je l'attends toujours avec impatience.

Quelques images de couvertures qui traine sur le net. Ces deux là n'ont à priori rien d'officielles :

Image Image

2 autres trouvés sur deviantart, réalisé par Bandini (connais pas), qui semble(nt) avoir conçu la couverture du Romero, et laissant entendre en commentaire que le bouquin devrait arriver "un jour" :

Image Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par bruce randylan »

J'ai croisé Julien Sévéon cette année à L'Etrange Festival et il me disait qu'en effet, il devait faire une livre super exhaustif sur la Shaw Brothers. Il était très avancé mais un plantage d'ordinateur (et l'absence de sauvegarde) lui a fait perdre une majeure partie de son travail. :cry:
Forcément, la motivation pour refaire tout le travail disparu est assez faible.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par k-chan »

:shock: La boulette ! Tu ne planches pas sur un tel boulot et pendant tant d'années sans avoir une copie en double !
Je suis vert là ! :|
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par bruce randylan »

Pas très technophile je crois l'ami Sévéon.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre