Rétrospective Boys meet Girls, besoin de conseils

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Jeremy Fox a écrit :
Pour le Fleming, effectivement un film anti-guimauve alors que beaucoup ne l'ayant pas vu croient le contraire, les relations entre les deux 'héros ' étant loin d'être simplistes.
J'ai peine à croire qu'il y ait des gens qui n'ont pas vu ce film :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :T'inquiètes pour le Hawks, les scénaristes et le cinéaste eux-mêmes n'ont jamais vraiment tout compris l'intrigue, véridique :wink: .
Ouf ça me rassure ! Si j'avais su je n'aurais pas été le voir à la séance de 21 h 30 aprés une journée de boulot :roll: .
Jeremy Fox a écrit : Pour le Fleming, effectivement un film anti-guimauve alors que beaucoup ne l'ayant pas vu croient le contraire, les relations entre les deux 'héros ' étant loin d'être simplistes.
L'affiche est assez trompeuse je trouve.
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Spongebob a écrit :
Jeremy Fox a écrit :T'inquiètes pour le Hawks, les scénaristes et le cinéaste eux-mêmes n'ont jamais vraiment tout compris l'intrigue, véridique :wink: .
Ouf ça me rassure ! Si j'avais su je n'aurais pas été le voir à la séance de 21 h 30 aprés une journée de boulot :roll: .
J'ai toujours trouvé ça étrange, mais j'ai à chaque fois l'impression de piger l'intrigue :shock:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

phylute a écrit :
Spongebob a écrit : Ouf ça me rassure ! Si j'avais su je n'aurais pas été le voir à la séance de 21 h 30 aprés une journée de boulot :roll: .
J'ai toujours trouvé ça étrange, mais j'ai à chaque fois l'impression de piger l'intrigue :shock:
Mais en fait le mystère est assez simple (une fois qu'on a pigé, ça coule de source) mais c'est l'intrigue qui est compliquée à loisir. Mais de toute façon, l'intrigue importe peu pour apprécier ce film
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Ce soir : La Poursuite infernale avec Breezy :) .
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Chunking Express et La Poursuite Infernale :D
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Kurwenal a écrit :
J'ai peine à croire qu'il y ait des gens qui n'ont pas vu ce film :shock:
Viens faire un tour dans mon lycée toi :lol:
Image
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

breezy a écrit :
Kurwenal a écrit :
J'ai peine à croire qu'il y ait des gens qui n'ont pas vu ce film :shock:
Viens faire un tour dans mon lycée toi :lol:
Oui, j'entends bien :wink:
Quand je disais "des gens", je me suis insuffisamment expliqué, je ne pensais pas à des lycéens...et dans ce cas là, ça ne me surprend pas, bien sûr. C'est le contraire qui m'étonnerait. Je pensais plus à des gens qui ont un intérêt particulier pour le cinéma.
Désolé de ne pas avoir été plus explicite :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Hier j'ai pu voir La Maman et la Putain de Jean Eustache, c'était magnifique. J'ai posté mon avis dans le topic approprié.
Dans un peu plus d'une heure je vais voir Pandora. N'ayant jamais entendu parlé de ce film je ne m'attend à rien de spécial.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Jeudi qui arrive Badlands pour moi, malheureusement pas avec mon amoureux :?
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Spongebob a écrit :Dans un peu plus d'une heure je vais voir Pandora. N'ayant jamais entendu parlé de ce film je ne m'attend à rien de spécial.
Quelle chance tu as....j'aime énormément ce film :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Kurwenal a écrit :
Spongebob a écrit :Dans un peu plus d'une heure je vais voir Pandora. N'ayant jamais entendu parlé de ce film je ne m'attend à rien de spécial.
Quelle chance tu as....j'aime énormément ce film :wink:
Eh bien pas moi ! Je l'ai trouvé quelque peu sans interêt et son insuccés commercial ne m'étonne guère. A part la magnifique Ava Gardner je ne retiendrais pas grand chose de ce film. L'ambiance légèrement fantastique est réussie mais le scénario n'est pas trés convaincant, en tout cas moi il ne m'a pas convaincu. L'histoire d'amour entre Gardner et Mason n'est pas crédible, elle arrive beaucoup trop vite et tombe donc à plat. Et puis je ne veux pas être méchant mais Mason n'a rien de bien séduisant (un avis féminin serait ici le bienvenu). Sans compter que les personnages ne sont pas bien développés et tombent presque dans la caricature (le vieil oncle, la toréro, la rivale jalouse...). Je ne me suis pas ennuyé, loins de là, j'ai suivi le film avec un certain plaisir mais ses nombreux défauts m'on empêché d'y adhérer complétement.
En plus de ça la copie était affreuse : couleurs changeantes, contrastes inexistants (les scènes de nuit son presque illisibles), nombreuses poussières et saute d'image, c'est certainement le plus salle film qu'il mait été donné de voir. C'est dommage car la tecnique du Technicolor avait l'air d'être bien maîtrisé pour l'époque (1951). Je ne parlerais pas du son qui était d'aussi mauvaise qualité.
Je ne comprend pas comment ce film a pû atteindre le statut de classique du cinéma alors qu'il est en fait trés moyen. Mon ami et moi nous sommes demandé qu'est-ce qui avait poussé les programmateurs à projeter ce film. Quelqu'un aurait-il la réponse ?

6/10
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Assez d'accord avec Spongebob. En fait je ne trouve pas que le film soit mauvais mais je ne vois pas ce qu'il a de très bon non plus. Une revision moins fatigué s'impose peut être mais je ne pense pas que ça change grand chose :?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Kurwenal a écrit :
Spongebob a écrit :Dans un peu plus d'une heure je vais voir Pandora. N'ayant jamais entendu parlé de ce film je ne m'attend à rien de spécial.
Quelle chance tu as....j'aime énormément ce film :wink:
Maintenant j'aimerais beaucoup savoir pourquoi tu l'aimes tant.

Le programme du 14 au 20 juillet :
- Les Amants de la Nuit (They live by night) de Nicholas Ray : le titre me dit quelque chose tout comme le réalisateur mais je ne l'ai jamais vu.
- Badlands de Terrence Malick : pareil
- La Fureur de Vivre (Rebel without a cause) de Nicholas Ray : je connais le titre mais je ne l'ai jamais vu
- Quai des Brumes de Marcel Carné : aprés avoir découvert Carné avec Les Enfants du Paradis j'attend avec impatience la projection de ce film.
- Quelques jours de la vie d'Oblomov de Nikita Mikhalkov
- Partition inachevée pour piano mécanique de Nikita Mikhalkov : je ne connais même pas le réalisateur et encore moins ses films :oops:
- The Shop around the corner de Ernst Lubitsch : vu en VHS deux fois en moins d'une semaine (le 17 et 21 avril pour être précis) et je compte bien le revoir une troisième fois.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Les Amants de la nuit: Superbe! Un de mes films noirs préférés.

La Fureur de vivre: Très bon, la scène de la course de voitures est un grand moment poétique et lyrique, l'ambiance jeunesse 50s qui a été si souvent reprise par la suite est très agréable. J'aime beaucoup mais je le trouve un chouillat inférieur à Les Amants de la nuit du même réalisateur. Les 2 sont indispensables de toute façon.

Le Quai des brumes: J'accroche pas vraiment. Je trouve ce film un tantinet ennuyeux et pas très bien vieilli. Il contient cependant quand même de beaux moments et un univers de studio agréable. Ceci dit il a beaucoup d'admirateurs et je lui redonnerai peut être une chance un de ces 4. Je préfère largement Hotel du Nord.
Répondre