Top Francis Moury

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Désolé, Francis, je ne vous serai d'aucun secours quant à cette douloureuse question.

Le seul baume thaïlandais que je connaisse ce sont les masseuses.
Image
NUTELLA

Re: Très touché !

Message par NUTELLA »

francis moury a écrit :Eh bien :lol: je ne me doutais pas de ce qui m'attendait à mon retour d'une brève semaine au soleil : outre une satanée "dermatose photo-allergique" engendrée par un coup de soleil (je suis particulièrement bronzé) un hommage en forme de clin d'oeil cinéphilique "classik" drôle et instructif !

Et en plus le grand directeur de la photographie John Alonzo est convoqué "in memoria" par Lord Henry : je reste sans voix 8) tant le plaisir m'assaille... et ne puis que remercier :) tous ceux qui, comme lui, ont fait preuve d'une si réjouissante créativité !

PS : il paraît que j'en ai encore pour deux ou trois jours à souffrir... Une idée de pommade à appliquer ? :?: J'ai essayer la FLAMMAZINE prêtée par une âme compatissante à la noble chevelure de corbeau et ce soir, un fond de baume thaïlandais anti-histaminique mais je suis ouvert à toutes suggestions... sauf la cortisone car l'assoupissement m'empêcherait de rédiger les divers travaux auxquels je dois dès demain m'atteler...


le mieux est que tu mettes dessus le dvd du film Bis que tu dois bien connaitre:L'homme pommade contre Dermatose man!
ca devrait bien t'aider et surtout te soulager :)
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Soulagé mais à quel prix !

Message par francis moury »

Pommade Diprosone + anti-histaminique Aerius (nom poétique pour un équivalent de la Célestamine ou de la Polaramine mais qui n'endort pas, à la différence des deux précédents) pour 20 jours.

Il suffisait de 5' minute d'examen pour établir le diagnostic et prescrire l'ordonnance : ça a pris tout l'après-midi du 1 er juillet 2004 !!!

D'abord un appel à mon généraliste qui est sur répondeur car le jeudi il fait ses visites ! Puis un stage de 2 heures de dialogues et d'attente à l'hôpital près de chez moi, quelques ascenseurs et escalators entre le service des urgences (incompétent : voulait m'envoyer aux urgences dermato d'un hôpital situé à l'autre bout de Paris) et le service de dermato lui-même qui refusait de me prendre et me demandait de revenir le lendemain à ses propres urgences. Enfin ils ont accepté de me faire passer devant une interne pas sûr d'elle qui a appelé sa chef de service. Ensuite il a fallu faire un détour à la pharmacie pour acheter les médicaments, bien entendu.

Je commence à comprendre pourquoi les gens meurent si facilement en ce moment dès qu'il fait un peu chaud: ils ne trouvent personne pour les soigner.

En Thailande, je vais vous dire comment ça se serait passé : vous allez sans rendez-vous dans une mini-clinique privée = gros cabinet médical de ville : il y en a toujours un pas trop loin et ouvert très tôt jusqu'à très tard même dans le village le plus reculé. On repère ce que vous avez, vous repartez avec la quantité exacte de médicaments dont vous avez besoin et avec la prescription imprimée lisiblement indiquant clairement la posologie et les horaires de prise. Réglé en 15' en moyenne sans tralala, avec efficacité et célérité, sans détour par une pharmacie avec re-attente et re-perte de temps. Vous me direz : " - En France on a la sécurité sociale et en Thailande il n'y en a pas vraiment !" . C'est vrai mais enfin tout de même... ce serait pas mal d'allier les deux systèmes !
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Répondre