Un grand Powell dans un petit cinoche

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

daniel gregg a écrit :
bogart a écrit :

Laconiquement non. :mrgreen:

Bogart , ton nouvel avatar est beaucoup plus reposant que l'autre :lol:
Sinon j'aimerais bien avoir l'occasion d'etre laconique a propos de "LA RENARDE" que je n'ai pas encore vu( peut etre a Marcigny en Novembre...
8) Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

bogart a écrit :Je connais peu ce metteur en scène, de son oeuvre, j'ai vu :

Le Voleur de Bagdad / classique
Une Question de vie ou de mort / poétique
La Renarde / poussif
Donc tu n'as vu ni Peeping Tom (le voyeur), ni Black Narcissus (Le narcisse noir), ni Red Shoes (les chaussons rouges), ni Colonnel Blimp (life and and death of...) qui sont considérés comme les 4 chef-d'oeuvres du metteur en scène (indissociable d'Emeric Pressburger ou presque)

Personnellement il me reste à voir Red Shoes mais les 3 autres, chapeau bas !!! Des bijoux !
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Majordome a écrit :
bogart a écrit :Je connais peu ce metteur en scène, de son oeuvre, j'ai vu :

Le Voleur de Bagdad / classique
Une Question de vie ou de mort / poétique
La Renarde / poussif
Donc tu n'as vu ni Peeping Tom (le voyeur), ni Black Narcissus (Le narcisse noir), ni Red Shoes (les chaussons rouges), ni Colonnel Blimp (life and and death of...) qui sont considérés comme les 4 chef-d'oeuvres du metteur en scène (indissociable d'Emeric Pressburger ou presque)

Personnellement il me reste à voir Red Shoes mais les 3 autres, chapeau bas !!! Des bijoux !
tu enleves Colonel Blimp (qui n'est pas un chef d'oeuvre meme si excellent) et tu le remplaces par La Renarde et Une Question de vie ou de mort et tu as les 5 chefs d'oeuvre de Powell 8)
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Majordome, j'ai Red Shoes en VHS si ça t'interesse (je sais c'est pas qualité dvd mais n'hesites pas à me faire signe :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Désolé, mais Colonel Blimp est un chef-d'oeuvre, donc ça fait 6 ! :mrgreen:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Roy Neary a écrit :Désolé, mais Colonel Blimp est un chef-d'oeuvre, donc ça fait 6 ! :mrgreen:
oui, tu as raison en fait :wink:

les 6 films à voir absolument

et certains autres moins reputés mais valant le coup d'oeil : The Edge of the world, L'Espion noir, 49 eme parallele ou encoreJe sais ou je vais

trois que je n'ai pas aimé : Intelligence service, La Bataille du rio de la plata et le reputé Les Contes d'Hoffman (mais bon je suis peu sensible à l'Opera :? )

un que je dois revoir : A canterbury tale et un que j'aimerai revoir : Small back room (plus aucun souvenir)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

fatalitas a écrit :
Roy Neary a écrit :Désolé, mais Colonel Blimp est un chef-d'oeuvre, donc ça fait 6 ! :mrgreen:
oui, tu as raison en fait :wink:

les 6 films à voir absolument

et certains autres moins reputés mais valant le coup d'oeil : The Edge of the world, L'Espion noir, 49 eme parallele ou encoreJe sais ou je vais

trois que je n'ai pas aimé : Intelligence service, La Bataille du rio de la plata et le reputé Les Contes d'Hoffman (mais bon je suis peu sensible à l'Opera :? )

un que je dois revoir : A canterbury tale et un que j'aimerai revoir : Small back room (plus aucun souvenir)
Tu vois peut-être les Powell en salle, mais il te manque toujours Une espionne à bord au palmarès, nananééére :wink:
Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

fatalitas a écrit :
Roy Neary a écrit :Désolé, mais Colonel Blimp est un chef-d'oeuvre, donc ça fait 6 ! :mrgreen:
oui, tu as raison en fait :wink:

les 6 films à voir absolument

et certains autres moins reputés mais valant le coup d'oeil : The Edge of the world, L'Espion noir, 49 eme parallele ou encoreJe sais ou je vais

trois que je n'ai pas aimé : Intelligence service, La Bataille du rio de la plata et le reputé Les Contes d'Hoffman (mais bon je suis peu sensible à l'Opera :? )

un que je dois revoir : A canterbury tale et un que j'aimerai revoir : Small back room (plus aucun souvenir)

Quand je pense que "49eme PARALLELLE" avait ete diffuse il y a 2 ou 3 ans sur Classic et que je ne l'avais pas conserve!
Je garde de tres bons souvenirs de ce film d'aventures jovial .
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

daniel gregg a écrit :Quand je pense que "49eme PARALLELLE" avait ete diffuse il y a 2 ou 3 ans sur Classic et que je ne l'avais pas conserve!
Je garde de tres bons souvenirs de ce film d'aventures jovial .
Jovial ? :shock:
C'est une film assez sombre quand même. Même s'il commence sur un ton assez léger (comme la plupart des films de guerre britanniques de l'époque), la noirceur l'envahit au fur et à mesure de son déroulement.
Image
DirtyTommy
Doublure lumière
Messages : 336
Inscription : 21 mai 04, 00:57
Localisation : Camp Blood

Message par DirtyTommy »

Intelligence service, La Bataille du rio de la plata et le reputé Les Contes d'Hoffman (mais bon je suis peu sensible à l'Opera )
Small back room
Tu vois peut-être les Powell en salle, mais il te manque toujours Une espionne à bord au palmarès, nananééére
Ouarf ! Vous les avez vu où tous ces films de Powell ?

Fatalitas :
et certains autres moins reputés mais valant le coup d'oeil : The Edge of the world, L'Espion noir, 49 eme parallele ou encoreJe sais ou je vais
Désolé mais je considére The Edge Of The World et I Know Where I'm Going comme des chef d'oeuvre...
Et par contre je suis géné par la fin de Gone To Earth...

Les Contes D'Hoffmann passe sur France 3 bientôt là... :D Je l'ai jamais vu...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus !"
Maurice Pialat
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

DirtyTommy a écrit :

Désolé mais je considére The Edge Of The World et I Know Where I'm Going comme des chef d'oeuvre...


Les Contes D'Hoffmann passe sur France 3 bientôt là... :D Je l'ai jamais vu...
quand je dis moins reputés, c'est plus dans le sens "moins connus" :roll:

moi aussi, je trouve The Edge of the World comme un sommet de sa filmographie :wink:

pour les contes d'Hoffmann, c'est plutot The Phantom light qui passe sur la 3

sinon, ou j'ai vu ces films

La Bataille du rio de la plata etait passé il y a une dizaine d'années sur M6 un été, Intelligence service je l'ai vu en VHS (films de ma vie :twisted: ) et Small Back Room au ciné (Institut lumiere à Lyon);Les Contes d'Hoffmann est passé fin 2002 sur cineclassic
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Roy Neary a écrit :
daniel gregg a écrit :Quand je pense que "49eme PARALLELLE" avait ete diffuse il y a 2 ou 3 ans sur Classic et que je ne l'avais pas conserve!
Je garde de tres bons souvenirs de ce film d'aventures jovial .
Jovial ? :shock:
C'est une film assez sombre quand même. Même s'il commence sur un ton assez léger (comme la plupart des films de guerre britanniques de l'époque), la noirceur l'envahit au fur et à mesure de son déroulement.
oui d'accord avec Roy :wink:
Image
vivian
Assistant(e) machine à café
Messages : 245
Inscription : 4 nov. 03, 13:41
Contact :

Message par vivian »

Désolé mais je considére The Edge Of The World et I Know Where I'm Going comme des chef d'oeuvre...
enfin quelqu'un remet à leur juste valeur ces 2 films de powell qui sont mes préférés.
par contre, comment avez-vous fait pour voir tous ces films en salles ?
j'ai pratiquement vu tous les powell (en dehors des tout premiers) et tous en vhs ou dvd.
ah!! voir "edge of the world" en salle :D
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

vivian a écrit :
Désolé mais je considére The Edge Of The World et I Know Where I'm Going comme des chef d'oeuvre...
enfin quelqu'un remet à leur juste valeur ces 2 films de powell qui sont mes préférés.
par contre, comment avez-vous fait pour voir tous ces films en salles ?
j'ai pratiquement vu tous les powell (en dehors des tout premiers) et tous en vhs ou dvd.
ah!! voir "edge of the world" en salle :D
je doute que tous les Powell ait été edités en vhs et dvd :wink:

à Lyon, l'institut Lumiere est presidé par Tavernier, grand fan de Powell donc j'ai eu la chance de voir quelques Powell sur grand ecran, sinon, j'ai pu en voir aussi à la tv et en vhs (The Edge of the world a été diffusé au cinema de minuit il y 4 ou 5 ans)
Image
vivian
Assistant(e) machine à café
Messages : 245
Inscription : 4 nov. 03, 13:41
Contact :

Message par vivian »

ben alors fatalitas, tu doute de mes propos ? :wink:
voici une liste de tous ceux que j'ai vu et que j 'ai en vhs ou dvd :

Age of Consent (1969) vhs
Peeping Tom (1960) dvd
Tales of Hoffmann, The (1951) ---très kitch---
Gone to Earth (1950) vhs
Small Back Room, The (1949) vhs
Red Shoes, The (1948) dvd
Black Narcissus (1947) vhs
Matter of Life and Death, A (1946) vhs
I Know Where I'm Going! (1945) vhs
Canterbury Tale, A (1944) vhs
Life and Death of Colonel Blimp, The (1943) dvd
One of Our Aircraft Is Missing (1942)
49th Parallel (1941)
Thief of Bagdad, The (1940) vhs
Contraband (1940) vhs
Lion Has Wings, The (1939)
Spy in Black, The (1939) vhs
Edge of the World, The (1937) vhs

il m'en manque quelqu'uns mais après avoir vu "age of consent" qui est consternant, je n'ai pas envie d'en voir d'autres comme "They're a Weird Mob (1966)" ou "Battle of the River Plate, The (1956)".
par contre, si certains d'entre vous n'ont pas lu son autobiographie en 2 tomes paru chez actes sud, je vous encourage à le faire. surement l'une des meilleures dans le style.
Répondre