Vos Disney préférés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99691
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos Disney préférés

Message par Jeremy Fox »

Tout est dit ! Même la conclusion :mrgreen:
Cadichon
Bourriquet au carré
Messages : 352
Inscription : 4 sept. 08, 17:57

Re: Vos Disney préférés

Message par Cadichon »

Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Vos Disney préférés

Message par Strum »

Après julien, on dirait, Jérémy, que tu entames une nouvelle histoire d'amour. :mrgreen:
Cadichon
Bourriquet au carré
Messages : 352
Inscription : 4 sept. 08, 17:57

Re: Vos Disney préférés

Message par Cadichon »

Cathy a écrit :En plus s'il y a bien un Disney où l'animal est supérieur à l'homme, c'est le livre de la jungle, où l'enseignement de Mowgli ne lui est apporté que par des animaux, donc tu n'es pas très logique dans tes choix!
Ca se discute. D'un autre côté Mowgli intègre au final sa communauté et rejette Bagherra et Baloo.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Vos Disney préférés

Message par Cathy »

Mowgli n'intègre sa communauté que parce qu'il tombe sous la charme d'une horrible petite fille chipie comme pas deux qui le drague éhonteusement, naturellement la nature masculine est faible et un sourire fait craquer le plus fort des hommes :fiou: ! Il délaisse certes Bagheera et Baloo mais ceux-ci sont très heureux ensemble loin des horribles hommes, il y a peut-être même des rapports homosexuels et zoophiles cachés dessous, subversifs pour des enfants, qui sait ? :arrow: :arrow: !

Plus sérieusement, c'est grâce aux conseils de Bagheera et de Baloo que Mowgli finit par céder et intégrer le monde des humains. Les animaux sont sages et préfèrent rester entre eux :) !
Cadichon
Bourriquet au carré
Messages : 352
Inscription : 4 sept. 08, 17:57

Re: Vos Disney préférés

Message par Cadichon »

Cathy a écrit :Mowgli n'intègre sa communauté que parce qu'il tombe sous la charme d'une horrible petite fille chipie comme pas deux qui le drague éhonteusement, naturellement la nature masculine est faible et un sourire fait craquer le plus fort des hommes :fiou: !
On ne se méfie jamais assez de la gent féminine. Ne seriez vous pas un peu mysogine, cathy?
Cadichon
Bourriquet au carré
Messages : 352
Inscription : 4 sept. 08, 17:57

Re: Vos Disney préférés

Message par Cadichon »

Bon je me suis retapé Bambi (cela m'a fait tout drôle de demander à ma nièce de me prêter son dvd alors que bientôt ce sera elle qui me demandera "Orange mécanique" ou "Les frissons de l'angoisse"). Cela confirme ce que je pensais: on nous montre une nature idéale, pacifique où il n'y pas de prédateur, tous les animaux s'amusent ensemble (on se demande bien quand ils cherchent de la nourriture).
Une nature non-naturelle personnalisée par le personnage artificiel de panpan. J'avais dit que Bambi me donnait envie d'aller à la chasse; je vous rassure ce sera ce lapin, la première victime.
Forcément le danger vient de l'extérieur: ces fichus hommes qui tuent la gentille maman. Ah que l'homme est cruel.
Une phrase résume la philosophie du film "Si le mot que tu as à dire n'est pas gentil, n'ouvre pas ta bouche." Il faut positiver et ne rien critiquer. Bref une invitation à être un mouton docile.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99691
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos Disney préférés

Message par Jeremy Fox »

Cadichon a écrit :Bon je me suis retapé Bambi.
Une phrase résume la philosophie du film "Si le mot que tu as à dire n'est pas gentil, n'ouvre pas ta bouche." Il faut positiver et ne rien critiquer. Bref une invitation à être un mouton docile.
Je suis à bout d'arguments. Les bras m'en tombent ! Je ne vois pas où tu vas chercher tout ça.
Tu es en tout cas la preuve que l'on peut vraiment faire dire n'importe quoi et (ou) faire n'importe quel procès d'intention à un film. Toutes tes interprétations depuis le début relèvent ,excuse-moi, du plus haut ridicule.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Vos Disney préférés

Message par Strum »

Cadichon a écrit :Cela confirme ce que je pensais: on nous montre une nature idéale, pacifique où il n'y pas de prédateur, tous les animaux s'amusent ensemble (on se demande bien quand ils cherchent de la nourriture).
Une nature non-naturelle personnalisée par le personnage artificiel de panpan. J'avais dit que Bambi me donnait envie d'aller à la chasse; je vous rassure ce sera ce lapin, la première victime.
Forcément le danger vient de l'extérieur: ces fichus hommes qui tuent la gentille maman. Ah que l'homme est cruel.
Une phrase résume la philosophie du film "Si le mot que tu as à dire n'est pas gentil, n'ouvre pas ta bouche." Il faut positiver et ne rien critiquer. Bref une invitation à être un mouton docile.
Tu as raison. Il est scandaleux que Bambi, dessin animé pour enfants, ne donne pas d'interprétation philosophique sérieuse du monde et n'en rende pas compte avec plus de réalisme. Mais allons plus loin : brûlons tous ces livres et contes pour enfants moralisateurs et gentillets qui trompent notre progéniture sur l'état du monde. C'est du lavage de cerveaux ! Franchement, qu'attend-on pour mettre Schopenhauer et Kierkegaard au programme du CP et faire visionner des Haneke et Cronenberg en grande section de maternelle ? Il faut donner à nos enfants un esprit critique, comme le fait ce père admirable dans le premier sketch des Monstres de Risi !
Cadichon
Bourriquet au carré
Messages : 352
Inscription : 4 sept. 08, 17:57

Re: Vos Disney préférés

Message par Cadichon »

Si vous préférez laisser l'éducation de vos enfants à Disney....
Et je ne considère pas que parce que le public d'un film est constitué par les enfants, cela donne l'autorisation de les prendre pour des cons.
Dernière modification par Cadichon le 20 nov. 08, 19:47, modifié 2 fois.
Cadichon
Bourriquet au carré
Messages : 352
Inscription : 4 sept. 08, 17:57

Re: Vos Disney préférés

Message par Cadichon »

Jeremy Fox a écrit :
Cadichon a écrit :Bon je me suis retapé Bambi.
Une phrase résume la philosophie du film "Si le mot que tu as à dire n'est pas gentil, n'ouvre pas ta bouche." Il faut positiver et ne rien critiquer. Bref une invitation à être un mouton docile.
Je suis à bout d'arguments. Les bras m'en tombent ! Je ne vois pas où tu vas chercher tout ça.
Ben dans le film, c'est une phrase que dit la mère de Panpan à son fils (en citant son père).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99691
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos Disney préférés

Message par Jeremy Fox »

Quand je pense que Cathy a pris son temps pour pondre une réponse longue et argumentée hier soir. Tu n'as quasiment rien relevée de ses explications et de ce qu'elle avait si justement écrit. Après tu iras te plaindre des forumeurs comme moi qui ne prennent pas le temps de le faire (argumenter). Pour ma part, au lieu de perdre plus de temps sur ce sujet, je vais aller de suite donner une leçon de connerie à ma fille en regardant avec elle le débilissime, et surtout malsain, Blanche Neige, Bambi, Cendrillon (au choix).

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Vos Disney préférés

Message par Cathy »

Le danger dans Bambi vient soit disant des hommes, mais nous sommes dans le conte de fées, pas le documentaire animalier. Disney a fait réaliser de nombreux documentaires animaliers dans le cadre du Monde merveilleux de Disney et qui montrait la nature hostile envers elle-même sans intervention de ce damné humain. Pour l'animal sauvage, quel est le plus grand danger à une certaine époque que la chasse et les chasseurs.
Pourquoi réfuter tout ce qui a trait à la féerie. Panpan est le personnage le plus sympathique du film, car il est le petit garçon pas sage, celui qui préfère "les fleurs aux tiges parce que c'est vachement meilleur" qui ne tourne pas sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler (tiens cette phrase tu ne la cites pas :fiou: ! et pourtant) Il est le symbole du vilain petit garçon, tout comme Bambi, est le petit garçon raisonnable et sage.
Dans le roi Lion, il n'y a aucune allusion à l'homme, vu que l'homme devient animal, mais la métaphore, je suppose que tu ne connais pas et je me demande si tu as été un jour un enfant pour ne pas voir la poésie et le charme des Disney. Une fois encore ce sont des contes de fées, où il y a toujours des méchants, dans Bambi, c'est l'homme indirectement avec le feu et directement avec la mort de Bambi. Dans le livre de la jungle, il me semble que Shere Khan est le prédateur numéro 1, on nous réconcilie avec les vautours. Il est vrai qu'il vaut mieux apprendre à l'enfance la philosophie. Bambi est sans doute le dessin animé qui m'a fait le plus peur, c'est sans doute le plus dur de tous les Disney et justement celui où la nature n'apparaît absolument pas comme jolie et gentille.
Et si l'art de la parabole t'échappe, il n'échappe pas aux enfants et à leurs parents responsables.

Et sinon, mysogine, non justement je pense que la fille est bien trop intelligente pour faire tomber dans ses griffes un dadais avec un simple sourire ! Maintenant les ânes, peut-être pas ! En tous les cas, c'est vrai que c'est un animal très entêté, d'ailleurs hormis Bourriquet, cet animal n'a guère inspiré Disney, sans doute avait-il du bon sens :fiou: !
Cadichon
Bourriquet au carré
Messages : 352
Inscription : 4 sept. 08, 17:57

Re: Vos Disney préférés

Message par Cadichon »

Jeremy Fox a écrit :Quand je pense que Cathy a pris son temps pour pondre une réponse longue et argumentée hier soir. Tu n'as quasiment rien relevée de ses explications et de ce qu'elle avait si justement écrit. Après tu iras te plaindre des forumeurs comme moi qui ne prennent pas le temps de le faire (argumenter). Pour ma part, au lieu de perdre plus de temps sur ce sujet, je vais aller de suite donner une leçon de connerie à ma fille en regardant avec elle le débilissime, et surtout malsain, Blanche Neige.

Bonne soirée
Je n'ai pas parlé de Blanche-Neige.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11437
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Vos Disney préférés

Message par -Kaonashi- »

Cadichon a écrit :Une phrase résume la philosophie du film "Si le mot que tu as à dire n'est pas gentil, n'ouvre pas ta bouche." Il faut positiver et ne rien critiquer. Bref une invitation à être un mouton docile.
Outre le fait que tu interprète de manière fantaisiste les propos de ce film, je crois surtout que tu oublies qu'entre "critiquer" (qui n'est pas un terme péjoratif) et "dire des choses pas gentilles", il y a un fossé.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre