Une Etoile est née (Georges Cukor - 1954)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Une étoile est née (Georges Cukor - 1954)

Message par Miss Nobody »

Cathy a écrit :Enfin que comme tu le soulignes, ce n'est pas tout le film qui souffre de cette horrible VF mais les scènes en plan fixe ou il n'y a que deux trois images "bougeantes". Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le film a été présenté uniquement dans cette version "longue" et pas dans un choix alternatif. Je n'avais pas été gênée par ce processus dans Lost Horizon de Capra, mais quand j'ai revu le film, il y a peu, j'ai été très gênée par ce côté des paroles sur des photos, trois images "filmées" et de nouveau des photos ! C'est fatigant !
J'ai le même avis. Il faudrait que je revoies le film pour m'en convaincre tout à fait, mais je crois qu'Une Etoile est née gagnerait vraiment à être allégé de ces quelques scènes "retrouvées". Je ne me souviens plus si l'une ou l'autre d'entre elles est réellement essentielle au bon déroulement de l'intrigue, auquel cas un petit carton explicatif me suffirait amplement. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Une étoile est née (Georges Cukor - 1954)

Message par Cathy »

Aucune des scènes remontées comme cela n'est nécessaire. Je ne parle pas du numéro musical qui n'apporte rien, mais permet à Judy Garland de montrer son talent. Mais toutes les scènes en plan fixe ne sont que des dialogues qui expliquent pourquoi elle ne va pas suivre l'orchestre et puis le début de sa romance avec Norman Maine. Mais bon je n'aime pas plus que cela le film. Judy Garland me semble bien trop vieille et marquée par sa vie pour le rôle, quant à James Mason, je lui ai trouvé une espèce d'air ahuri qui ne colle pas avec l'idée que je me fais du personnage. En plus adorant la première version, cette seconde version semble délayer la sauce au maximum. J'en avais parlé dans le topic Premake, remake, il y a peu. Faudrait que je rapatrie ma critique :D !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Une étoile est née (Georges Cukor - 1954)

Message par odelay »

De mon côté, j'adore cette version et comme je l'ai relu dans un de mes posts d'il y a longtemps plus haut, j'aimerais revoir le film comme il était avant ces ajouts encombrants. Si on n'a que des photos, il faut se faire une raison et ne pas essayer à tout prix de les inclure même si les charcutage n'avaient pas été faits dans les règles à l'époque.

Sinon j'ai le droit de dire que j'aime assez (j'ai dit "assez") la version Streisand? :oops: Bon, il y a un petit côté défilé de mode et son personnage (ou elle?) a tendance à être bien énervant, mais il y a une description assez intéressante de la musique rock/pop des 70s notamment au début où l'ambiance des concerts est plutôt bien recréée. Bref on y croit, même si ce n'est pas son style à la base. Et puis chose rare pour être noté, elle chante live dans le film et c'est vrai que ça ajoute un plus car d'habitude c'est du playback.

Fin de la parenthèse.
Dernière modification par odelay le 18 août 12, 22:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Une étoile est née (Georges Cukor - 1954)

Message par Cathy »

odelay a écrit :De mon côté, j'adore cette version et comme je l'ai relu dans un de mes posts d'il y a longtemps plus haut, j'aimerais revoir le film comme il était avant ces ajouts encombrants. Si on n'a que des photos, il faut se faire une raison et ne pas essayer à tout prix de les inclure même si les charcutage n'avait pas été fait dans les règles à l'époque.
Ils ont procédé de la même manière pour the Lost Horizon de Capra, mais cela passe, car ce sont deux ou trois scènes complètes qui ont été supprimées et on n'a pas ce passage continuel entre photos et dialogues, ce qui est le cas de cette version durant dix minutes et je trouve que cela nuit à l'investissement dans la vision du film !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Une étoile est née (Georges Cukor - 1954)

Message par odelay »

Faut pas s'étonner après que ceux qui ne connaissent pas l'historique du film n'accrochent pas...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Une étoile est née (Georges Cukor - 1954)

Message par Jeremy Fox »

Répondre