Ces films que vous voulez absolument voir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
-
- Charles Foster Kane
- Messages : 22026
- Inscription : 13 avr. 03, 10:10
- Localisation : into the sky, into the moon
-
- Electro
- Messages : 988
- Inscription : 1 févr. 04, 18:40
- Localisation : 44
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
CaptainBlood a écrit :Les innocents de Jack Clayton.
Et j'aimerais quand même voir au moins un western de Allan Dwan.
a propos d'Allan Dwan et ses westerns je te conseille vivement "Cattle Queen of Montana" avec l'immense Barbara Stanwyck et qui demeure pour moi l'un des westerns les plus merveilleux de tous les temps que je ne possede helas qu'en vf , sinon le poignant "Passion" ("Tornade" en francais!) disponible dans la collection "Benedict Bogeaus"( producteur de genie) en zone 1 a prix derisoire sur Pacific sans stf mais qui est relativement comprehensible pour un non anglophone averti( dont je suis), l'action se deroulant en Californie a l'epoque ou elle etait encore mexicaine et donc la plupart des interpretes parlent un anglais assez detache et clair. Et puis il y a l'exquise Yvonne De Carlo deja envoutante chez Walsh...Enfin et ce n'est pas negligeable pour une somme aussi modique la quazlite image est plus qu'honnorable, on se met a rever d'une edition europeenne , Montparnasse par exemple, RKO oblige...
-
- Shérif adjoint
- Messages : 919
- Inscription : 23 janv. 04, 13:27
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Sinon j'aimerais enfin bien voir :
-"LA SEPTIEME VICTIME" , par le realisateur de"BEDLAM" et toujours produit par le genial Val Lewton, peut etre un des sommets absolus du cinema fantastique.
-"AMBRE" de Preminger
-"THE LATE GEORGE APLEY" de Mankiewicz
-tous les Fregonese jusqu'aux annees 60
-"CLUB-HAVANA", "BLUEBEARD","THE NAKED DAWN" d'Ulmer
-"LES TROIS FONT LA PAIRE" de Guitry
-"ANGELE" de Pagnol
-"CANYON PASSAGE" de Tourneur
-"BROKEN ARROW" de Daves
-"NOT WANTED" de Lupino
-"L'AMOUR DE L'ACTRICE SUMAKO" de Mizoguchi
-"LIFEBOAT" d'Hitchcock
-"DRUMS ALONG THE MOHAWKS" de Ford
-"ONLY ANGELS HAVE WINGS" de Hawks
-"REMEMBER THE NIGHT"de Leisen
-"SULLIVAN'S TRAVELS" deSturges
-"THE MAJOR AND THE MINOR" de Wilder
-"THE MILKY WAY" de Mc Carey
-"RALLY'ROUND THE FLAG,BOYS!" de Mc Carey
-"MEET ME AT THE FAIR" de Sirk
-"THE SUSPECT"de Siodmak
"THE BARON OF ARIZONA"de Fuller
-"HOUSE OF BAMBOO" de Fuller
-"THE GIRL IN THE RED VELVET SWING" de Fleischer
-"THE MORTAL STORM" de Borzage
et bien d'autres qui ne me reviennent pas ... ou dont je ne soupconne pas encore l'existence...mais deja avec ca il me reste encore de tres nombreuses annees de cinephilie a vivre passionnement!
-"LA SEPTIEME VICTIME" , par le realisateur de"BEDLAM" et toujours produit par le genial Val Lewton, peut etre un des sommets absolus du cinema fantastique.
-"AMBRE" de Preminger
-"THE LATE GEORGE APLEY" de Mankiewicz
-tous les Fregonese jusqu'aux annees 60
-"CLUB-HAVANA", "BLUEBEARD","THE NAKED DAWN" d'Ulmer
-"LES TROIS FONT LA PAIRE" de Guitry
-"ANGELE" de Pagnol
-"CANYON PASSAGE" de Tourneur
-"BROKEN ARROW" de Daves
-"NOT WANTED" de Lupino
-"L'AMOUR DE L'ACTRICE SUMAKO" de Mizoguchi
-"LIFEBOAT" d'Hitchcock
-"DRUMS ALONG THE MOHAWKS" de Ford
-"ONLY ANGELS HAVE WINGS" de Hawks
-"REMEMBER THE NIGHT"de Leisen
-"SULLIVAN'S TRAVELS" deSturges
-"THE MAJOR AND THE MINOR" de Wilder
-"THE MILKY WAY" de Mc Carey
-"RALLY'ROUND THE FLAG,BOYS!" de Mc Carey
-"MEET ME AT THE FAIR" de Sirk
-"THE SUSPECT"de Siodmak
"THE BARON OF ARIZONA"de Fuller
-"HOUSE OF BAMBOO" de Fuller
-"THE GIRL IN THE RED VELVET SWING" de Fleischer
-"THE MORTAL STORM" de Borzage
et bien d'autres qui ne me reviennent pas ... ou dont je ne soupconne pas encore l'existence...mais deja avec ca il me reste encore de tres nombreuses annees de cinephilie a vivre passionnement!
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
-
- Stagiaire
- Messages : 3
- Inscription : 3 juin 04, 12:01
Voilà qui peut se comprendre, jeune cloporte feignant et boursouflé d'ignorance crasse, puisque ce n'est en aucun cas un film de Kenji Mizoguchi (souhaitons lui quelques houris accortes et autre héthaïres paradisiaques lui qui a plus fait pour la cause de la Femme en un film qu'Isabelle Alonzo en les quelques milliers d'émissions innommables qu'elle consacra à salir la radio française des atterrantes billevesées qu'elle répand trop régulièrement sur l'antenne de l'internationale Ruquier), Hara Kiri est l'oeuvre magistrale de Masaki Kobayashi. Ainsi il en va de la jeunesse française comme de la rutabaga en temps de paix ; sa culture se délite ! Nostradamus peut reposer en paix, nos vertes générations de pauvres ignares, bâcheliers des mortes années post-millenium où le communiste se fait aussi rare et discret que les synagogues au centre de Berlin quand l'ordre régnait encore outre-Rhin en 1942 (note freluquet, c'est à ton programme !), Nostradamus peut reposer en paix disais-je donc avant d'être outrageusement interompu par moi même avec une férocité que je ne saurais tolérer d'autrui, Nostradamus peut reposer en paix car les cohortes crapoteuses de la jeunesse française que nos politiciens de gauche comme de droite couvrent d'une indulgence tendancieuse qui me répugne, s'élance vers leur avenir avec toujours en poupe l'espoir chimérique de voire la mesure de leur inculture être effacée par le jugement dernier ! Ah elle est belle la France de demain !Philip Marlowe a écrit :J'oubliais aussi:
Tous les Mizoguchi à l'exception de Hara Kiri.
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
-
- Doublure lumière
- Messages : 312
- Inscription : 13 avr. 03, 00:18
- Localisation : LILLE
daniel gregg a écrit :CaptainBlood a écrit :Les innocents de Jack Clayton.
Et j'aimerais quand même voir au moins un western de Allan Dwan.
a propos d'Allan Dwan et ses westerns je te conseille vivement "Cattle Queen of Montana" avec l'immense Barbara Stanwyck et qui demeure pour moi l'un des westerns les plus merveilleux de tous les temps que je ne possede helas qu'en vf , sinon le poignant "Passion" ("Tornade" en francais!) disponible dans la collection "Benedict Bogeaus"( realisateur de genie) en zone 1 a prix derisoire sur Pacific sans stf mais qui est relativement comprehensible pour un non anglophone averti( dont je suis), l'action se deroulant en Californie a l'epoque ou elle etait encore mexicaine et donc la plupart des interpretes parlent un anglais assez detache et clair. Et puis il y a l'exquise Yvonne De Carlo deja envoutante chez Walsh...Enfin et ce n'est pas negligeable pour une somme aussi modique la quazlite image est plus qu'honnorable, on se met a rever d'une edition europeenne , Montparnasse par exemple, RKO oblige...
4 étranges cavaliers acheté sur dvdpacific pour 4€.
film en vonst, qualité plus que moyenne (pour ne pas dire pire) mais film génial avec un final d'anthologie.
Pour moi le meilleur western de Dwan.
J'hésite (vu la qualité ) à acheter Le mariage est pour demain (Tennessee's partner) excellent aussi avec la même sublime photo de J Alton
Les jaquettes sont vraiment horribles..
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet