La série des Rocky (1976 - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Boubakar »

Watkinssien a écrit : 21 mars 22, 22:59
Boubakar a écrit : 21 mars 22, 19:52 Perso, c'est la deuxième fois que je vois ce Director's cut, et je persiste à penser qu'il est meilleur que le montage cinéma. Il est pourtant grosso modo de la même durée
:?:

Le montage cinéma dure 1h31, la director's cut plus de 2h!
Le Dc fait bien 93 minutes, j'avais lu comme quoi il y avait 40 minutes de film en plus mais c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par tenia »

Les news ont confondu "le film est 40 min plus long" avec "il contient 40 min inédites".
En pratique, il y a bien 40 minutes de matos retiré pour faire place à 40 min différentes, mais la différence de durée entre les 2 versions est de moins d'une minute. L'info détaillée est disponible depuis plusieurd mois ici : https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=777252
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Watkinssien »

Boubakar a écrit : 22 mars 22, 07:03
Watkinssien a écrit : 21 mars 22, 22:59

:?:

Le montage cinéma dure 1h31, la director's cut plus de 2h!
Le Dc fait bien 93 minutes, j'avais lu comme quoi il y avait 40 minutes de film en plus mais c'est faux.
Au temps pour moi, mon cher Boubakar!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

40 minutes d’inédit ? :shock:
Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Telmo »

Oui.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Boba Fett 69 »

Ce recadrage en 2.35 est d'une stupidité sans nom.

Le directeur photo Bill Butler (bientôt 101 ans au compteur :shock:) a-t-il été consulté ?
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Alphonse Tram »

Supfiction a écrit : Stallone parle de Rocky vs Drago dans sa salle de montage. C’est très intéressant si l’on maitrise suffisamment l’anglais, comment le montage lui permet de dire des choses différentes.
Pas mal, oui; même s'il me donne l'impression d'être en représentation avec sa gestuelle et son langage toujours mesuré. Il se répète également, avec la volonté de revaloriser le film en l'expurgeant de ses symboles des années 80.

Pour le coté people, je vous signale que la maison de Sly à LA que l'on voit à la fin du docu a été vendue (aux dernières nouvelles, il est retourné sur la cote Est)
https://www.latimes.com/business/real-e ... p-discount
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

Vu Rocky vs Drago et l’impression d’avoir vu un film très différent de celui de mon souvenir. Stallone a enlevé toutes les scènes un peu légères, ringardes ou guimauve du film original pour livrer avec ce montage un film plus dur et plus froid. A l’image de l’ersatz de Gorbatchev qui dans Rocky IV finissait par applaudir Rocky alors que désormais, et c’est bien plus réaliste, il quitte la salle mécontent à la fin du match.
Poli est le grand perdant de cette version et réduit au minimum tandis que le premier tiers du film fait la part belle à l’histoire d’Apollo (le succès des Creed est passé par la peut-être).
Autre chose étonnante, le rappel beaucoup plus fort à Rocky 3. On peut ainsi revoir un résumé du précédent opus en ouverture au lieu des quelques secondes finales. Et surtout le film se conclut étonnamment avec Eye of the tiger au lieu du morceau Hearts on fire d’origine.

Finalement Stallone a un peu trop gommé les boursouflures 80’s du film pour en faire un truc moins daté, rendant le film moins grotesque mais moins attachant.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit : 29 oct. 23, 20:28Poli est le grand perdant de cette version et réduit au minimum tandis que le premier tiers du film fait la part belle à l’histoire d’Apollo (le succès des Creed est passé par la peut-être).
Brigitte Nielsen est également la grande sacrifiée de cette nouvelle version, où on ne la voit que sur une poignée de plans (vengeance tardif de Stallone envers son ex-épouse ?).
J'ai eu la chance de voir cette nouvelle version en salles, et ça marchait du feu de dieu. Mais de toutes façons, le montage original est toujours disponible, et c'est tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit : 29 oct. 23, 21:02
Supfiction a écrit : 29 oct. 23, 20:28Poli est le grand perdant de cette version et réduit au minimum tandis que le premier tiers du film fait la part belle à l’histoire d’Apollo (le succès des Creed est passé par la peut-être).
Brigitte Nielsen est également la grande sacrifiée de cette nouvelle version, où on ne la voit que sur une poignée de plans (vengeance tardif de Stallone envers son ex-épouse ?).
Ce serait étonnant vu qu’elle est de retour dans Creed2. En outre, on la voit aux côtés de Drago vaincu dans les dernières images alors que dans l’original elle est plus antipathique puisqu’elle se dresse contre lui lorsqu’il se rebelle.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Spike »

Supfiction a écrit : 29 oct. 23, 21:19
Boubakar a écrit : 29 oct. 23, 21:02

Brigitte Nielsen est également la grande sacrifiée de cette nouvelle version, où on ne la voit que sur une poignée de plans (vengeance tardif de Stallone envers son ex-épouse ?).
Ce serait étonnant vu qu’elle est de retour dans Creed2.
Si je me souviens bien, dans Creed II, elle ne se trouve jamais dans le même plan que Stallone.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15378
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Karras »

L'acteur Carl Weathers, célèbre pour le rôle d'Apollo Creed dans la série de films « Rocky » et ancien joueur de football américain, est mort vendredi, à l'âge de 76 ans.
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... rt/1446471
Répondre