Notez les films naphtalinés de Mai

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

the Yearling: le film a pour atouts d'être absolument somptueux et d'éviter toute mièvrerie. Dommage que Claude Jarman ne soit pas un acteur.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Dracula (Browning): le film excelle dans sa toute première partie jusqu'à ce que renfield se fasse vampiriser. Les images magnifiques abondent alors par leur fabuleux cadrage. La suite est beaucoup plus faible mais je serai moins sévère avec la prestation de Bela Lugosi que par le passé. Le score de Philip Glass n'est pas mal du tout.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Alex Blackwell a écrit :the Yearling: le film a pour atouts d'être absolument somptueux et d'éviter toute mièvrerie. .
Je te l'avais dit :D

La scène de la chasse est magnifique
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :
Alex Blackwell a écrit :the Yearling: le film a pour atouts d'être absolument somptueux et d'éviter toute mièvrerie. .
Je te l'avais dit :D

La scène de la chasse est magnifique
cette scène est proprement anthologique, en effet 8)
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Bardamurtz

Message par Bardamurtz »

La nuit du carrefour

Un film de Renoir qui a pas mal vieilli. En effet, il n'y a pas beaucoup de suspense pour une aventure du commissaire Maigret. Quelques expérimentations formelles ne suffisent pas à captiver le spectateur de 2004.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Enzo a écrit :Je comprend dès lors mieux le pourquoi de ton absence sur ce forum et sur le net en général depuis une semaine...

A part ça, tu m'as donné envie avec tous ces films. Je frustre, une fois de plus, de ne pas avoir TPS et autres chaînes de ce type..
Pendant les 4 jours d'ascension (avec le mercredi et une partie du mardi) je souffrais (beaucoup au début) d'une otite moyenne aigue :lol: toujours pas guérie. Enfin j'était pas chez moi en plus. Mais ça c'est dans ma vie de merde que ça devrait se passer :o
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Frankenstein meets the wolf man: Bela Lugosi n'est à mon sens pas aussi percutant que Karloff en Frankie mais l'essentiel est que nous ayons une belle confrontation entre les deux créatures. je conseille à tous les amateurs de vieux cinéma hollywoodien de regarder ça, en tout cas je ne vous dirai pas qui a le dessus des deux :mrgreen:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Nevada smith,belle photographie de lucien ballard,un peu longuet mais j'ai assez bien aimé le revoir,la galette zone 1 n'est pas mal ma note:
7.5/10 :D

A noté aussi l'interprétation de "howard da silva" et de" lyle bettger" il est vraie dans de petit role mais toujour plaisant a voire car quel gueules... :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

en juin sur cineclassic :
-"la malibran" de Guitry
-"Criss Cross" de Siodmak
-"L'Aurore" de Murnau
-"La Feline" de Tourneur
...et quelques autres savoureuses surprises...
Bardamurtz

Message par Bardamurtz »

salut
daniel gregg a écrit :-"L'Aurore" de Murnau
Y a t-il d'autres films de ce génie prévus ?
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Je peux pas m'enpecher de revoir"coup de fouet en retour" quel merveille de western,du "big sturges" ma note: 11/10 vous avez bien lus :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Bardamu a écrit :salut
daniel gregg a écrit :-"L'Aurore" de Murnau
Y a t-il d'autres films de ce génie prévus ?
J'avais loupé la récente diffusion sur arte. Je compte me rattraper. :lol:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Message par Link Jones »

Mes derniers westerns :

:arrow: Night Passage de James Neilson :D
avec James Stewart - Audie Murphy
1957
Western conventionnel et très divertissant, avec dans les 2 rôles principaux des acteurs que j'aime beaucoup. J'aurais à nouveau plaisir à revoir dans quelques mois.

:arrow: Little big man d'Arthur Penn :?
Western pas du tout conventionnel, très déroutant.
C'est peut-être en raison du ton du film, cette dérision, les caricatures des différents personnages qui vivaient dans l'Ouest, le pasteur, la prostitué, le général Custer, un vrai boufon! On ne peut être que d'accord avec le fond mais cette façon de raconter les choses m'a un peu surpris et agacé par moment. Je dois le revoir plutard car c'est peut-être à cause de l'effet de surprise.

:arrow: La rivière rouge - The red river :D :D :D
Howard Hawks avec John Wayne - Montgomery Clift
1948

Excellent western, avec un trio d'acteurs sensationnels, John Wayne, Montgomery Clift, sans oublier Walter Brennan (le Stumpy de Rio Bravo).

Le scénario nous tient en haleine pendant plus de 2 heures. Mise en scène et vue en noir et blanc très bonnes, avec de superbes plans rapprochés, hélàs le DVD (MGM en zone 1) n'est pas toujours à la hauteur (contre-jour ternes et grisâtres, définition moyenne). La fin du film est très émouvante.

9,5 / 10 pour moi il est parmi mes préférés aux côtés de Winchester 73, 3h10 to Yuma, The Far country, My darling clementine ...

:arrow: Les Cavaliers - The Horse Soldiers :D
John Ford avec John Wayne - William Holden 1959

Beau western, enfin le sujet est un peu plus vers l'est que d'habitude, durant la guerre de secession. J'avoue que je ne suis pas complètement emballé, même si j'ai passé de très bons moments et que j'apprécie beaucoup John Wayne.

La qualité du DVD en zone 1 ne m'a pas déçu malgré les appréciations moyennes? enfin sur un écran de TV c'est tout à fait regardable de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jeff Web a écrit :
:arrow: La rivière rouge - The red river :D :D :D
Howard Hawks avec John Wayne - Montgomery Clift
1948



9,5 / 10 pour moi il est parmi mes préférés aux côtés de Winchester 73, 3h10 to Yuma, The Far country, My darling clementine ...
Un bien beau choix :)
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Message par Link Jones »

Les Plus belles années de notre vie
The Best Years of Our Lives
:D :D :D
William Wyler
avec Myrna Loy - Fredric March - Dana Andrews - Teresa Wright

Retour de 3 soldats dans leurs foyers, enfin c'est un classique de chez classik que vous devez tous connaître ici.

Quelques impressions :

Très touchant dès le début du film, un beau film en noir et blanc dans un cadre de province aux US dans les années 50 :D
Là aussi, Teresa Wright est sublime. Le scénario de 2H45 ne m'a pas lassé du tout.
Répondre