MARCIGNY c'est joli!!!

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

MARCIGNY c'est joli!!!

Message par daniel gregg »

chaque annee a Marcigny ont lieu depuis 33 ans (je crois) les rencontres de ...Marcigny lors desquelles tout un tas de gens venant de la france entiere se retrouvent pour profiter d'un des rares "festivals" de cinema offrant la majorite de sa programmation a des films classiques : l'annee derniere on a vu entre autres : "Le Chateau du Dragon" et "L'Aventure de Mme Muir" de Mankiewicz,"Nosferatu"de Murnau,"Les Implacables" de Walsh,"Lumiere Dansla Nuit" d'Helmut Kautner(copie 16 mm bon etat), "Lettre d'une Inconnue", "Le Plaisir" D'Ophuls...
L'ambiance est tres chaleureuse , pas intellectuel pour un rond et les places vraiment pas chers(4 ou 5 e environ)
D'une facon generale ce festival se deroule autour de la Toussaint du Mardi jusqu'au Dimanche.
Pour l'annee a venir, a priori les rencontres s'orientent vers une semaine "film noir" car "The Big Combo" et "Out of the Past" nous ont ete passes en pre visionnements en Janvier...Je vous en dirai plus apres le 8 Mai car ce jour la a lieu l'A.G.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ca se situe dans quel coin ce village aussi accueillant ?
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Jeremy Fox a écrit :Ca se situe dans quel coin ce village aussi accueillant ?
en effet j'oubliais l'essentiel : Saone et Loire( 71 )
Répondre