Rockatansky a écrit :Mais ils vont nous lacher avec Hannibal Lecter
En tout cas, ça fait deux films que moi, j'ai laché...
D., qui trouve pourtant Hopkins fabuleux dans Silence of the Lambs...
J'ai laché au meme endroit
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Fanning a écrit :
Et du coup, tu vas boycotter ses films dorénavant ?
Heureusement que ses films sont plus complexes et qui ne se réduisent pas à une vision du monde en noir et blanc.
Ca m'a d'ailleurs toujours surpris qu'il soit, sur le plan politique, un aussi fervent partisan des conservateurs, alors que ses films laissent plutôt soupçonner un cinéaste de gauche !
Enzo a écrit :Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose à propos du film suivant:
Quelqu'un ici l'aurait-il déjà vu ?
Oui. C'est le premier film de Robin Campillo (un mec épatant déjà scénariste et monteur des films de Laurent Cantet) qui part d'une idée de scénario absolument génialissime entre Romero et Carpenter pour livrer un des meilleurs films d'auteurs français de l'année. Ça ne cherche pas du tout à faire peur, sachez le, mais c'est un film d'une grande richesse, qui trouve l'échelle parfaite pour traiter son sujet (la commune) en brassant à la fois le plus général (l'individu en dehors de la société) et le particulier (me deuil, la place du mort dans la cellule familiale). Vraiment une étonnante réussite.
Passons, passons, puisque tout passe
Nous nous retournerons souvent...