Les films d'aventures maritimes : pirates, corsaires...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Lord Henry a écrit :Dans le genre, l'un de mes plus beaux souvenirs de cinéma: The Crimson Permanent Assurance, qui ouvre Monty Python's The Meaning of Life .
Hum....Hum.... :shock: :shock: :shock:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Bonsoir,
bogart a écrit :Parodie de film sur ce thème : La Princesse et Le pirate (David Butler, 1944).
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 4?v=glance

Si quelqu'un sait où l'on peut se procurer cette édition à un prix raisonnable (vendue ici 80 à 290 dollars :shock:), je l'encourage vivement à m'en faire part. :wink:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

J'oubliais Les Rescapés du Téméraire(Damn The Defiant), avec une histoire qui lorgne du coté du Bounty, sur fond de guerre Napoléonniene!

Superbe casting, interprétation au top, de belles scénes d'abordages, de tensions, et de tactiques maritimes... Que demande le peuple! :D

Zone 2 uk avec vf etc...

Image
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Personne a écrit :J'oubliais Les Rescapés du Téméraire(Damn The Defiant), avec une histoire qui lorgne du coté du Bounty, sur fond de guerre Napoléonniene!

Superbe casting, interprétation au top, de belles scénes d'abordages, de tensions, et de tactiques maritimes... Que demande le peuple! :D

Zone 2 uk avec vf etc...

Image
En effet superbe distribution pour ce film que je ne connais pas :?
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

bogart a écrit :
Personne a écrit :J'oubliais Les Rescapés du Téméraire(Damn The Defiant), avec une histoire qui lorgne du coté du Bounty, sur fond de guerre Napoléonniene!

Superbe casting, interprétation au top, de belles scénes d'abordages, de tensions, et de tactiques maritimes... Que demande le peuple! :D

Zone 2 uk avec vf etc...

Image
En effet superbe distribution pour ce film que je ne connais pas :?
Le dvd est vraiment pas cher chez play.com! :wink:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Vu hier soir cet Aigle des Mers de Michael Curtiz!

Le Capitaine Thorpe(Héros Flynn :D ) est un Corsaire Anglais qui fait la chasse aux navires espagnols qui utilisent comme galèriens des sujets de sa gracieuse Majestée. De retour en Angleterre, il est soutenu par la Reine pour une mission qui mettrait fin sur la main mise Espagnol des mers, mais des espions espagnols découvrent son plan, et il est fait prisonnier au Panama, et devient lui même un Galèrien. Les Espagnols complotent pour envahir la perfide albion...

Aventures, amour, et traditions du film de Pirates, avec une mise en image magnifique de Curtiz. Il utilise tout comme dans Captain Blood et tous ses films, sa marque de fabrique, les jeux d'ombres et de lumières, pour souligner la mort, ou sublimer un duel final par exemple. Passons sur l'amourette obligatoire dans les films à l'époque, avec damoiselle s'évanouissant lorsqu'elle apprend que son amoureux à été fait prisonnier! :lol: Par contre Flora Robson qui joue la Reine Elizabeth I est vraiment convaincante!

Je lui préfére quand même Captain Blood! :D


Brenda Marshall est bien mignonne par contre. 8)
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5655
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Va vraiment falloir que j'arrive à mettre la main sur cet Aigle des mers ! Et sur Captain blood aussi !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99649
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Best a écrit :Va vraiment falloir que j'arrive à mettre la main sur cet Aigle des mers ! Et sur Captain blood aussi !
Ils finiront tous deux par sortir en DVD chez Warner, je ne me fais pas trop de soucis
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5655
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Jeremy Fox a écrit :
Best a écrit :Va vraiment falloir que j'arrive à mettre la main sur cet Aigle des mers ! Et sur Captain blood aussi !
Ils finiront tous deux par sortir en DVD chez Warner, je ne me fais pas trop de soucis
Je croise les doigts :D
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Best a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Ils finiront tous deux par sortir en DVD chez Warner, je ne me fais pas trop de soucis
Je croise les doigts :D
Pas trop quand même! Sinon tu vas avoir du mal à taper ton numéro de CB sur le clavier.
Image
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

Personne a écrit :Vu hier soir cet Aigle des Mers de Michael Curtiz!

Le Capitaine Thorpe(Héros Flynn :D ) est un Corsaire Anglais qui fait la chasse aux navires espagnols qui utilisent comme galèriens des sujets de sa gracieuse Majestée. De retour en Angleterre, il est soutenu par la Reine pour une mission qui mettrait fin sur la main mise Espagnol des mers, mais des espions espagnols découvrent son plan, et il est fait prisonnier au Panama, et devient lui même un Galèrien. Les Espagnols complotent pour envahir la perfide albion...

Aventures, amour, et traditions du film de Pirates, avec une mise en image magnifique de Curtiz. Il utilise tout comme dans Captain Blood et tous ses films, sa marque de fabrique, les jeux d'ombres et de lumières, pour souligner la mort, ou sublimer un duel final par exemple. Passons sur l'amourette obligatoire dans les films à l'époque, avec damoiselle s'évanouissant lorsqu'elle apprend que son amoureux à été fait prisonnier! :lol: Par contre Flora Robson qui joue la Reine Elizabeth I est vraiment convaincante!

Je lui préfére quand même Captain Blood! :D


Brenda Marshall est bien mignonne par contre.

Je trouve que l'Aigle des mers est certainement l'un des films de pirates les plus intelligent et adulte qui soit.
La fin avec cette comparaison à la seconde guerre mondiale et Hitler en particulier est très forte.

Par contre je regretterai tjs l'absence de Olivia de Havilland.

On peut savoir ou tu as vu le film ?
"Paging Mr Corbett"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99649
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Oui l'aigle des mers est surement le film du genre le plus adulte et historiquement passionnant.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5655
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Kurwenal a écrit :
Best a écrit :
Je croise les doigts :D
Pas trop quand même! Sinon tu vas avoir du mal à taper ton numéro de CB sur le clavier.
:lol: Pour commander ces films j'aurais toujours la force de le taper !
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Best a écrit :
Kurwenal a écrit :
Pas trop quand même! Sinon tu vas avoir du mal à taper ton numéro de CB sur le clavier.
:lol: Pour commander ces films j'aurais toujours la force de le taper !
Il me semble que ces films étaient prévus sur le planning Warner de cette fin d'année?
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Personne a écrit :
Best a écrit :
:lol: Pour commander ces films j'aurais toujours la force de le taper !
Il me semble que ces films étaient prévus sur le planning Warner de cette fin d'année?
Non. :evil:
Peut-être en 2005, 2006 ou 2007 etc. :mrgreen:
Répondre