Tripatouillage des pistes audio et massacre ?...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Tripatouillage des pistes audio et massacre ?...

Message par Commissaire Juve »

En ce moment, sur la 3, on passe Les enfants du Paradis. Je n'aime pas ce film, mais bon ! :roll:

Je ne sais pas ce qui est arrivé à la bande son, mais il y a un écho sur la voix des comédiens ! Certaines scènes de rue (la scène entre Brasseur et Arletty ; une monstruosité) ont l'air de se passer à l'intérieur d'une pièce... :shock: Horrible ! :x

Serait-ce encore une des retombées "merveilleuses" du délire sur le 5.1, l'arkamys, le DTS et autres conneries ??? :?

Si c'est le cas... vraiment portnawak ! :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Cet homme est fou...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je sens que je vais me faire des beignets de crevette moué ! :mrgreen: :wink:

Vive le mono d'origine ! Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Cher Commissaire, vous trouverez en moi une âme des plus compatissante.

En effet, mes chastes oreilles eurent à subir pareil désagrément lors d'une récente diffusion du Corbeau.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Aïe aïe aïe ! Je n'ai vu aucun de ces deux films, mais je fais totalement confiance à ceux qui ont fait l'expérience des récentes diffusions télé. Si maintenant ces tripatouillages sur les pistes son des dvd trouvent écho ( c'est le cas de le dire ) sur les retransmissions sur la télé, ça augure vraiment d'un esprit totalement effrayant : rapellez vous de cet autre type de modernisation abracadabrante qu'était la colorisation immonde des films en noir et blanc, type La vache et le prisonnier, La traversée de Paris, Les tontons flingueurs ...... ou plus récemment, la version dvd "collector ( l'est bien bonne celle là ) de La nuit des morts vivants.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Sans parler de cette speakerine à la cervelle de bulot qui avait annoncé un soir, il y a bien longtemps : "Le pont de la Rivière Kwaï pour la première fois sans les bandes noires ! Comme ça, vous aurez plus d'image !" :shock: :lol: :evil:

C'était sur TF1, of course ! :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit :Sans parler de cette speakerine à la cervelle de bulot qui avait annoncé un soir, il y a bien longtemps : "Le pont de la Rivière Kwaï pour la première fois sans les bandes noires ! Comme ça, vous aurez plus d'image !" :shock: :lol: :evil:

C'était sur TF1, of course ! :roll:
La speakerine c'était Denise Fabre(chanteuse a l'occasion)
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Lord Henry a écrit :Cher Commissaire, vous trouverez en moi une âme des plus compatissante.

En effet, mes chastes oreilles eurent à subir pareil désagrément lors d'une récente diffusion du Corbeau.
Ce son avec un echo métallique se retrouve sur les dvds respectifs (le corbeau et le criterion des enfants du paradis). çà semble dû à la restauration... et c'est assez désagréable effectivement (quoi que moins marqué sur les children of paradise)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Tripatouillage des pistes audio et massacre ?...

Message par Spongebob »

Commissaire Juve a écrit :En ce moment, sur la 3, on passe Les enfants du Paradis. Je n'aime pas ce film, mais bon ! :roll:

Je ne sais pas ce qui est arrivé à la bande son, mais il y a un écho sur la voix des comédiens ! Certaines scènes de rue (la scène entre Brasseur et Arletty ; une monstruosité) ont l'air de se passer à l'intérieur d'une pièce... :shock: Horrible ! :x

Serait-ce encore une des retombées "merveilleuses" du délire sur le 5.1, l'arkamys, le DTS et autres conneries ??? :?

Si c'est le cas... vraiment portnawak ! :evil:
Pour l'avoir vu ce matin je confirme l'horrible échos lors de cette scène. C'est simple on a presque l'impression d'un doublage fait dans une boîte de conserve. Heureusement il n'y a qu'à ce moment-là que l'effet est nettement décelable. En tout cas ce n'est pas ce petit défaut technique qui a guâché ma vision du film :) .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tripatouillage des pistes audio et massacre ?...

Message par Commissaire Juve »

Spongebob a écrit :Pour l'avoir vu ce matin je confirme l'horrible échos lors de cette scène. C'est simple on a presque l'impression d'un doublage fait dans une boîte de conserve. Heureusement il n'y a qu'à ce moment-là que l'effet est nettement décelable...
C'est ce qu'il m'a semblé effectivement ! :)

Sinon, la speakerine du pont de la rivière Kwaï, dans mon souvenir, c'était plutôt la blonde ! :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Catherine Langeais?
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Lord Henry a écrit :Catherine Langeais?
Non, la blonde des années 70, celle qui a fait "Tournez manège" ensuite ! :? :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Commissaire Juve a écrit :
Lord Henry a écrit :Catherine Langeais?
Non, la blonde des années 70, celle qui a fait "Tournez manège" ensuite ! :? :mrgreen:
Simone Garnier ?

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Jean Claude Dus a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Non, la blonde des années 70, celle qui a fait "Tournez manège" ensuite ! :? :mrgreen:
Simone Garnier ?
Ooooh et puis le jeu avec les vachettes et le gros à lunettes dedans, non pas Tournez manège ....
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

Non pas elle...

Message par francis moury »

Je ne puis croire que ce soit Denise Fabre : c'était la plus jolie - en fait vraiment la plus belle - de toutes les speakerines françaises apparues sur un écran. "Kalos kagatos" platonicien, quand tu nous tiens...
Non impossible je ne veux pas y croire... :cry:
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Répondre