NOIR: Quand la japanime se lance dans le film noir...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

NOIR: Quand la japanime se lance dans le film noir...

Message par Philip Marlowe »

Image

Je viens de découvrir le 1er épisode et j'ai été enchanté :P

L'intrigue
Mireille Bouquet(la blonde), nom de code: Noir, est une tueuse professionnelle française. Un jour, elle reçoit un mail d'une lycéenne japonaise(la brune) et va au Japon pour la rencontrer. Cette lycéenne est amnésique et semble être poursuivie par des gangsters. Elle a fait appel à Mireille pour l'aider à reconstituer son passé. Mireille accepte et la fait venir en France, mais lorsque sa tache sera exécutée, afin de ne laisser aucune trace, elle devra l'éliminer...

On retrouve une intrigue typique du genre, avec la quête du passé, les troubles identitaires, les mystères, faux-semblants etc...
Donc pour le fan de film noir que je suis, c un régal :P
De +, il est assez rare qu'un animé se lance dans le polar...

Si la suite tient ses promesses, nous tenons ici un bijou qu'il serait dommage de laisser passer. 8)

Philip

PS: Quand elles arrivent à Paris, c quand même assez drôle :lol:
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Ca part pas trop mal effectivement mais ça s'enlise jusqu'à l'épisode 9, et ce n'est que là que ça démarre vraiment. Je trouve l'animation assez moyenne par ailleurs, surtout lorsque noir se met à se battre. Pas assez fluide tout ça. Par contre, le point fort de cette série, c'est vraiment la musique de Kajiura Yuki, déjà auteur de la très belle partition de Hack/Sign. Empruntant des morceaux techno couplés à du classique, ca dynamise et amplifie grandement le récit.

Sinon pour paris, c'est clair que les clichés ont la vie dure. On voit qu'ils ne sont pas allés faire de repérages :lol: :lol:
Back in the game!
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Mezhia a écrit :Ca part pas trop mal effectivement mais ça s'enlise jusqu'à l'épisode 9, et ce n'est que là que ça démarre vraiment. Je trouve l'animation assez moyenne par ailleurs, surtout lorsque noir se met à se battre. Pas assez fluide tout ça. Par contre, le point fort de cette série, c'est vraiment la musique de Kajiura Yuki, déjà auteur de la très belle partition de Hack/Sign. Empruntant des morceaux techno couplés à du classique, ca dynamise et amplifie grandement le récit.

Sinon pour paris, c'est clair que les clichés ont la vie dure. On voit qu'ils ne sont pas allés faire de repérages :lol: :lol:
Pour l'animation, il faut pas oublier que c une série TV :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

J'ai vu les 5 premiers épisodes, et c'est pas mal du tout au niveau de l'embiance... L'O.S.T est assez sympas, en particulier la chanson envoutante "Canta Per Me".

Par contre, les bruits de couloirs disent en effets que la série devient très frustrante sur la fin.


Image
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Philip Marlowe a écrit :
Mezhia a écrit :Ca part pas trop mal effectivement mais ça s'enlise jusqu'à l'épisode 9, et ce n'est que là que ça démarre vraiment. Je trouve l'animation assez moyenne par ailleurs, surtout lorsque noir se met à se battre. Pas assez fluide tout ça. Par contre, le point fort de cette série, c'est vraiment la musique de Kajiura Yuki, déjà auteur de la très belle partition de Hack/Sign. Empruntant des morceaux techno couplés à du classique, ca dynamise et amplifie grandement le récit.

Sinon pour paris, c'est clair que les clichés ont la vie dure. On voit qu'ils ne sont pas allés faire de repérages :lol: :lol:
Pour l'animation, il faut pas oublier que c une série TV :wink:

Franchement, je penses que c'est plus une question de budget. Si tu veux voir une différence au niveau série tv, regarde Abenobashi Shopping street (sorti chez manga distribution), Hikaru no go ou le splendide Wolf's rain (Pour lui, t'as l'impression d'être soit devant la qualité d'un film ou d'une Oav :shock: ). Tu verras que là, on ne peut leur faire aucun reproche ou si peu en tous les cas au niveau animation. :wink:

De même pour hunter ( je viens de regarder le dernier épisode de la série ce matin même :mrgreen: ), les oav qui font suite à celle ci sont de qualité égale au niveau de l'animation, alors que elles sont censées être de meilleur qualité, tout du moins en théorie! Le studio ne se sont pas vraiment foulés, on peut le dire...
Back in the game!
Répondre