Starsky et Hutch (Todd Phillips - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Un film lourdingue et complètement raté. Encore une adaptation télé foireuse et inutile, gaché en grande partie par le tandem Wilson/Stiller, dont je suis loin d'être fan qui plus est. Franchement, faire starsky et hutch et partir sur des délires à la zoolander, non, très peu pour moi. Surtout que les deux flics du show tv ont quand même un charisme et un charme assez ravageur et que malgré certaines de leurs méthodes, ils excellent dans leur domaine. Ici, on a deux imbéciles qui passent leur temps à sortir des phrases préfabriqués écrit sur un scénario insipide et foireux, l'un se prenant toutes les vautres possibles (stiller fidèle à lui même) et l'autre tenant un rôle d'escroc (ce qui est très logique...) le tout "magnifiée " par une mise en scène mou du genou et sans ambition.

Véritablement insupportable.

1/10
Back in the game!
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Mezhia a écrit :Un film lourdingue et complètement raté. Encore une adaptation télé foireuse et inutile, gaché en grande partie par le tandem Wilson/Stiller, dont je suis d'être fan qui plus est. Franchment, faire starsky et hutch et partir sur des délires à la zoolander, non, très peu pour moi. Surtout que les deux flics du show tv ont quand même un charisme et un charme assez ravageur et que malgré certaines de leurs méthodes, ils excellent dans leur domaine. Ici, on a deux imbéciles qui passent leur temps à sortir des phrases préfabriqués écrit sur un scénario insipide et foireux, l'un se prenant toutes les vautres possibles (stiller fidèle à lui même) et l'autre tenant un rôle d'escroc (ce qui est très logique...) le tout "magnifiée " par une mise en scène mou du genou et sans ambition.

Véritablement insupportable.

1/10
oula :mrgreen:
...
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Papillon a écrit :
Mezhia a écrit :Un film lourdingue et complètement raté. Encore une adaptation télé foireuse et inutile, gaché en grande partie par le tandem Wilson/Stiller, dont je suis d'être fan qui plus est. Franchment, faire starsky et hutch et partir sur des délires à la zoolander, non, très peu pour moi. Surtout que les deux flics du show tv ont quand même un charisme et un charme assez ravageur et que malgré certaines de leurs méthodes, ils excellent dans leur domaine. Ici, on a deux imbéciles qui passent leur temps à sortir des phrases préfabriqués écrit sur un scénario insipide et foireux, l'un se prenant toutes les vautres possibles (stiller fidèle à lui même) et l'autre tenant un rôle d'escroc (ce qui est très logique...) le tout "magnifiée " par une mise en scène mou du genou et sans ambition.

Véritablement insupportable.

1/10
oula :mrgreen:
J'ai bien envie de sortir mon filet à papillon tout d'un coup :twisted: :wink:
Back in the game!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Grosse déception pour moi aussi. Je n'irai peut être pas jusqu'à lui mettre 1/10, mais ce film n'a même pas réussi à me faire sourire, si ce n'est à deux ou trois reprises.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Memento a écrit :Question à ceux qui ont vu le film :

Les doubleurs de la VF sont-ils les mêmes que ceux de la série ?
Oui... ils doublent les acteurs de la série originelle quand ils font leur apparition. :mrgreen:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Je dois dire que j'ai passé un agréable moment.
Le film ne vole pas bien haut niveau réalisation, c'est du niveau d'un épisode télé de notre série bien aimée, pas plus.
Stiller et Wilson sont Ok, mais j'avoue que l'apparition de David Soul et Paul Michael Glaser m'a un peu ému, et fait pitié en même temps, ils auraient pu éviter. :?
3-4 bons gags, Dobey/Williamson est excellent.
Cependant, ne vous attendez pas à des courses poursuites à n'en plus finir en Ford Torino par contre, c'est un peu mou du genou niveau action, et bien plus orienté comédie.
Le générique final avec les prises ratées, est quand à lui excellent.

En tous cas, j'ai une envie furieuse de revoir la série moi! :D


6/10 pour la nostalgie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je n'avais pas vu la BA et pas lu les critiques, du coup j'ai trouvé cette pochade de folles assez sympathique

Ne comparons pas avec le chef d'oeuvre Zoolander toutefois
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Un fou rire pour la séquence du café suivie de celle de la boite disco. Quelques sourires grâce à l'abattage de Ben Stiller (et d'Owen Wilson de temps en temps) et aux références cinématographiques plus ou moins appuyées.
En dehors de ça, j'ai été plutôt déçu par ce film au scénario sans intérêt et aux nombreux problèmes de rythme. L'apparition des Starsky et Hutch originaux m'a plus filé le blues que fait sourire.
Image
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Roy Neary a écrit :Un fou rire pour la séquence du café suivie de celle de la boite disco. Quelques sourires grâce à l'abattage de Ben Stiller (et d'Owen Wilson de temps en temps) et aux références cinématographiques plus ou moins appuyées.
En dehors de ça, j'ai été plutôt déçu par ce film au scénario sans intérêt et aux nombreux problèmes de rythme. L'apparition des Starsky et Hutch originaux m'a plus filé le blues que fait sourire.
+1, décidément :wink:
Stiller "colle" vraiment trop au perso (meme sa maniere de courir apres les "truands" est impec..) il porte le film sur ses epaules...mais, pour moi, un cran en dessous de Zoolander (pour peu qu'on puisse les comparer)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Paperback Freud
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 11 oct. 07, 00:01

Message par Paperback Freud »

Répondre