On a toujours des souvenirs bien précis de qui nous a fait peur dans certains films quand on était gosses. Si vous avez donc des souvenirs de ce qui vous rendait dingues, voire des photos pour les illustrer, c'est sur ce topic que ça se passe. Pas forcement des films qui foutent la trouille donc, étant donné que les enfants peuvent avoir peur de quantité de choses.
Alors déjà, gros souvenir de flip avec le "Thriller" de John Landis, clip culte avec le zombie le plus flippant du monde en la personne de Michael Jackson.
Ce film que j'ai vu avec mon grand frère alors que j'étais trop petit m'a hanté longtemps. Je ne l'ai jamais revu et pourtant, je me rappelle parfaitement de certaines scènes (la fin, brrrr).
Je me souviens surtout de deux extraits de films vus à quelques années d'intervalle qui m'avaient marqué :
Shining - SPOILER lorsque Nicholson défonce la porte de la salle de bains
Nightmare on Elm street - SPOILER lorsque l'héroïne s'endort dans sa baignoire ... suite à quoi, j'ai pris exclsuivement des douches pendant au moins quinze jours
La tronche d'"Elephant Man", film vu à 12 ans (à sa sortie).
Je croyais qu'il allait sortir de sous mon lit, ça m'a fait flipper pendant trois bons mois. Pauvre John Merrick, réduit à un monstre à faire peur alors qu'il était si gentil