Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Oui, malheureusement, le film fut enlevé à l'époque par les producteurs qui ont charcuté le film, et détruit les négatif des coupures. Un gachi total.Private Joker a écrit :Concernant L'Idiot, je viens de lire qu'il existait une version courte de 166 minutes et une version longue de 265 minutes. La version MK2 semble être la version courte. La version intégrale serait-elle perdue ? Encore un film mutilé ?
Les producteurs avaient donné toute liberté à Kurosawa pour faire son film. Une fois fini, sans lui demander son avis, ils en ont amputé 1h40. C'est pourquoi je me suis toujours refusé à voir ce "film", qui est à mes yeux une insulte à Kurosawa.k-chan a écrit :Oui, malheureusement, le film fut enlevé à l'époque par les producteurs qui ont charcuté le film, et détruit les négatif des coupures. Un gachi total.Private Joker a écrit :Concernant L'Idiot, je viens de lire qu'il existait une version courte de 166 minutes et une version longue de 265 minutes. La version MK2 semble être la version courte. La version intégrale serait-elle perdue ? Encore un film mutilé ?![]()
Mais le film garde une aura extraordinaire, et reste un chef-d'oeuvre.
L'idiotmarcusbabel a écrit :Les producteurs avaient donné toute liberté à Kurosawa pour faire son film. Une fois fini, sans lui demander son avis, ils en ont amputé 1h40. C'est pourquoi je me suis toujours refusé à voir ce "film", qui est à mes yeux une insulte à Kurosawa.
D'autres films de Kurosawa ont-ils subi pareille mutilationk-chan a écrit :Oui, malheureusement, le film fut enlevé à l'époque par les producteurs qui ont charcuté le film, et détruit les négatif des coupures. Un gachi total.Private Joker a écrit :Concernant L'Idiot, je viens de lire qu'il existait une version courte de 166 minutes et une version longue de 265 minutes. La version MK2 semble être la version courte. La version intégrale serait-elle perdue ? Encore un film mutilé ?![]()
Dodes Kaden , il me semble qu'une version de 4 heures avait été tournéPrivate Joker a écrit :D'autres films de Kurosawa ont-ils subi pareille mutilationk-chan a écrit :
Oui, malheureusement, le film fut enlevé à l'époque par les producteurs qui ont charcuté le film, et détruit les négatif des coupures. Un gachi total.![]()
Excellente intervention ! Totalement d'accord avec ce que tu dis (oui j'en ai marre de dire "+1").k-chan a écrit :Marcusbabel, je ne peux que te conseiller de le voir. As-tu déjà vu Greed/Les rapaces de Stroheim ou La splendeur des Amberson de Welles ? Des chefs-d'oeuvres détruits il y en a, mais il reste des chefs-d'oeuvre. L'idiot en fait parti.Il serait dommage de ne pas le voir.
Dans le Kurosawa de Tassone, il est fait mention d'une version integrale de 244 minutes, c'est pour ça que je demande l'intervention de k-chan !-Kaonashi Yupa- a écrit :Excellente intervention ! Totalement d'accord avec ce que tu dis (oui j'en ai marre de dire "+1").k-chan a écrit :Marcusbabel, je ne peux que te conseiller de le voir. As-tu déjà vu Greed/Les rapaces de Stroheim ou La splendeur des Amberson de Welles ? Des chefs-d'oeuvres détruits il y en a, mais il reste des chefs-d'oeuvre. L'idiot en fait parti.Il serait dommage de ne pas le voir.
Par contre, Fatalitas, je ne suis pas sûr que cette rumeur d'une version de 4h de Dodes'kaden soit fondé. Je peux me tromper, mais je ne me rappelle pas du tout avoir lu quelque chose alant dans ce sens.
Mmmh non a priori c'est plutôt l'échec cuisant du film et surtout l'excécrable accueil critique qui l'ont profondément blessé. Faut dire qu'après le tournage de son précédent film (Barberousse), il avait carrément filé en cure de repos (limite une dépression nerveuse...).Fatalitas a écrit :d'ailleurs, sa tentative de suicide n'est pas en partie liée aux problemes qu'il a eu avec les studios suite à ce film ?
k-chan a écrit : As-tu déjà vu Greed/Les rapaces de Stroheim ou La splendeur des Amberson de Welles ? Des chefs-d'oeuvres détruits il y en a, mais il reste des chefs-d'oeuvre. L'idiot en fait parti.![]()