Scarface (Hawks)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Matthieu
Stagiaire
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 05, 17:41

Message par Matthieu »

kayman a écrit :
Matthieu a écrit :Celà dit il est pas génial, ce film. Okay, Hawks sait filmer, c'est indéniable, mais le jeu de Paul Muni est atroce.
Qu'on lui tranche la tête !
(pas à Paul Muni hein ca serait de toute facon un peu tard)
Honnêtement, Paul Muni, tu le trouves bon ? Pas grimaçant ? Pas insupportable ?
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Matthieu a écrit : Honnêtement, Paul Muni, tu le trouves bon ? Pas grimaçant ? Pas insupportable ?
J'ai vu le film y a deja longtemps, j'ai pas de souvenir d'avoir eu quelques soucis avec ça, juste de m'être pris un bonne grosse claque des familles. Donc non je l'ai forcément pas trouvé insupportable et mauvais...
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

AlexRow a écrit :Je veux le Hawks et je me contrefous du De Palma :?
mais puisqu'on te dis qu'il sera dispo en solo en Belgique !
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

AlexRow a écrit :Je veux le Hawks et je me contrefous du De Palma :?


C'est ton droit ! :wink:

Néanmoins, le film de Brian De Palma (réalisateur que je ne porte pas spécialement aux nues) possède des atouts : composition hallucinante de Al Pacino, final de toute beauté.
Image
Matthieu
Stagiaire
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 05, 17:41

Message par Matthieu »

kayman a écrit :
Matthieu a écrit : Honnêtement, Paul Muni, tu le trouves bon ? Pas grimaçant ? Pas insupportable ?
J'ai vu le film y a deja longtemps, j'ai pas de souvenir d'avoir eu quelques soucis avec ça, juste de m'être pris un bonne grosse claque des familles. Donc non je l'ai forcément pas trouvé insupportable et mauvais...
Soit. C'était l'époque où, pour jouer un psychopathe, il fallait rouler des yeux, s'ébouriffer les cheveux et hurler à la lune. Ca vieillit très mal. Comme dirait Bresson "les films se démodent le plus souvent par le jeu de leurs acteurs".
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

kayman a écrit :
AlexRow a écrit :Je veux le Hawks et je me contrefous du De Palma :?
mais puisqu'on te dis qu'il sera dispo en solo en Belgique !
Voilà qui me redonne la frite.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

J'ai deja le De Palma, mais le Hawks n'est pas dispo a l'unité ici... :(
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Matthieu a écrit :"les films se démodent le plus souvent par le jeu de leurs acteurs".
Ce qui explique qu'un film avec Katharine Hepburn n'est jamais démodé. :D :D :D
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Matthieu a écrit :
kayman a écrit :
J'ai vu le film y a deja longtemps, j'ai pas de souvenir d'avoir eu quelques soucis avec ça, juste de m'être pris un bonne grosse claque des familles. Donc non je l'ai forcément pas trouvé insupportable et mauvais...
Soit. C'était l'époque où, pour jouer un psychopathe, il fallait rouler des yeux, s'ébouriffer les cheveux et hurler à la lune. Ca vieillit très mal.
Ah? OK pour Joel McCrea dans Les chasses du comte Zaroff, admettons...Mais le jeu de Karloff dans Frankenstein, qui est totalement contemporain de Scarface, tu le situes dans la même mouvance?

Je suis comme kayman pour le coup, je n'ai rien vu d'outré dans le jeu de Muni, juste la force de l'histoire. Si tu veux te réconcilier totalement avec cet acteur, je te recommande Je suis un évadé (I was a fugitive from a chain gang), je serais étonnée que tu ne reviennes pas sur ton appréciation...
Matthieu
Stagiaire
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 05, 17:41

Message par Matthieu »

Jack Sullivan a écrit :
Matthieu a écrit :
Soit. C'était l'époque où, pour jouer un psychopathe, il fallait rouler des yeux, s'ébouriffer les cheveux et hurler à la lune. Ca vieillit très mal.
Ah? OK pour Joel McCrea dans Les chasses du comte Zaroff, admettons...Mais le jeu de Karloff dans Frankenstein, qui est totalement contemporain de Scarface, tu le situes dans la même mouvance?

Je suis comme kayman pour le coup, je n'ai rien vu d'outré dans le jeu de Muni, juste la force de l'histoire. Si tu veux te réconcilier totalement avec cet acteur, je te recommande Je suis un évadé (I was a fugitive from a chain gang), je serais étonnée que tu ne reviennes pas sur ton appréciation...
Jamais vu "Je suis un évadé" mais tu as excité ma curiosité...
Karloff est très bon dans Frankenstein!
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Message par CC Baxter »

You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

CC Baxter a écrit :Dispo en Allemagne à 11,99:
Tiens? Moi je l'ai bien trouvé ici en Autriche, mais carrément plus cher (aux alentours de la vingtaine d'euros). Je vais enquêter séance tenante.....
Répondre