Olaf Stapledon

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

C'est quoi le rapport entre Stapledon et Van Damme ?! :shock: :lol:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Roy Neary a écrit :L'exemplaire de Star Maker que j'avais en main à la bibliothèque
:oops:
On peut faire des rencontre intéressantes à la bibli finalement...
TROMA a écrit :Je comprends que ce soit si peu connu au point que les seules personnes qui me parlent de Star Maker l'ont lu en anglais.
Alors là, moi déjà que je le comprends pas en français... :?
TROMA a écrit :Diantre, je suis un 'tain de privilégié ! :shock:
Pourrais-tu éviter de mélanger les époques dans les "gros mots" que tu utilises ? A quand un mix linguistique Bayard-Vahid ? :lol:

Sinon, Stapledon, euh... :arrow:
(houla oui... en fait Star Maker, c'est un bouquin, pas seulement un forumeur :idea: )
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Vazymollo :lol:
Tu sors :arrow:
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Roy Neary a écrit :C'est quoi le rapport entre Stapledon et Van Damme ?! :shock: :lol:
Le présent topic de Stapledon, par une magnifique coincidence exagérée comme je les aime, vient de là !

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... c&start=18
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Re: Olaf Stapledon

Message par Alex Blackwell »

TROMA a écrit :Le voyage d'un homme seul, rêveur aux étoiles qui aura le privilège de contempler l'univers dans une étourdissante globalité.
Fascinant cette capacité à juger les personnes que l'on a pas rencontrées mais je précise que mon voyage n'est pas celui d'une nuit.

Pour le prêt, cela ne marche pas même si je t'envois une feuille de papier à bulles? :mrgreen:
Non? Et bien tant pis car j'ai renoncé à me dépacer dorénavant, je ne suis disponible que les dimanches à 15 heures devant le portail de Salomon de la cathédrale de strasbourg, à côté de la représentation du roi rendant son fameux jugement.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

A ta cathédrale, je vais plutot voir le bas-relief d'un des chapiteaux des grands piliers, qui reproduit une procession satirique ou l'on distingue un pourceau, porteur d'un bénitier, suivi d'ânes revétus des habits sacerdotaux et des singes munis des attributs de la religion, ainsi qu'un renard enfermé. C'est la procession du renard, aussi appellée fête de l'âne. Cette fête née au moyen âge, était la satire hilarante d'un clergé ignorant, puisqu'il participait à la procession dans les rues, comme il le faisait pour toute célébration des saints des professions. :wink:
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Dans moins de 3 heures je pense qu'une personne va arpenter conscieusement la Cathédrale...
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

et on les trouve chez quel éditeur ?
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Kurtz a écrit :et on les trouve chez quel éditeur ?
Créateur d'étoiles est sorti chez NéO en 1979. Le 8eme des livres noirs. Aprés, je crois pas qu'il ait été ré-édité. Il me semble qu'il y a eu une précédente édition chez le défunt et hétéroclite Planète mais ce ne sont que des suppositions (la préface du NéO est signée d'un des collaborateurs de Planète, et c'était bien dans leur style de sortir un bouquin pareil dans leur collection). Mais trouver des romans aux éditions Planète chez les bouquinistes est encore plus dur que de trouver des 'Le Masque Fantastique' ou des NéO...

J'ai Rien Qu'un Surhomme, Sirius, Les Derniers et les Premiers, Les Derniers Hommes à Londres en collection Présence du Futur / Denoël. La collection à été reprise en Folio Pocket/SF, mais je ne sais si les Stapledon y ont été ré-édités.

Tout peut être lu séparément, les romans étant plutôt indépendants. toutefois, Créateur d'Etoiles est une sorte de clef de voute de l'ensemble. Si on peut dire, il les contient tous....
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

TROMA a écrit :
Kurtz a écrit :et on les trouve chez quel éditeur ?
Créateur d'étoiles est sorti chez NéO en 1979. Le 8eme des livres noirs. Aprés, je crois pas qu'il ait été ré-édité. Il me semble qu'il y a eu une précédente édition chez le défunt et hétéroclite Planète mais ce ne sont que des suppositions (la préface du NéO est signée d'un des collaborateurs de Planète, et c'était bien dans leur style de sortir un bouquin pareil dans leur collection). Mais trouver des romans aux éditions Planète chez les bouquinistes est encore plus dur que de trouver des 'Le Masque Fantastique' ou des NéO...

J'ai Rien Qu'un Surhomme, Sirius, Les Derniers et les Premiers, Les Derniers Hommes à Londres en collection Présence du Futur / Denoël. La collection à été reprise en Folio Pocket/SF, mais je ne sais si les Stapledon y ont été ré-édités.

Tout peut être lu séparément, les romans étant plutôt indépendants. toutefois, Créateur d'Etoiles est une sorte de clef de voute de l'ensemble. Si on peut dire, il les contient tous....
et dans ceux suceptibles d'êtres édités chez Pocket SF, c'est lequel le meilleur ?
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit :Je connais de nom et j'ai lu quelques passages de Créateurs d'étoiles il y a quelques années, quand j'étudais les mythes liées au Cosmo. Malheureusement, je n'ai pas pu poursuivre. Tu me donnes envie de m'y remettre. :wink:
Je t'encourage à poursuivre ces recherches qui ne pourront être qu'enrichissantes pour toi.
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Kurtz a écrit :et dans ceux suceptibles d'êtres édités chez Pocket SF, c'est lequel le meilleur ?

Mmmf j'ai commencé par Créateur d'Etoiles...

Allez, "LES DERNIERS ET LES PREMIERS" est le premier roman de Stapledon, c'est l'embryon de Créateur d'Etoiles.

Rien Qu'un Surhomme et Sirius, aussi intéressants qu'ils soient, sont plus anecdotiques, ce sont les détails dans les détails de sa fresque cosmogonique.
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

TROMA a écrit :
Kurtz a écrit :et dans ceux suceptibles d'êtres édités chez Pocket SF, c'est lequel le meilleur ?

Mmmf j'ai commencé par Créateur d'Etoiles...

Allez, "LES DERNIERS ET LES PREMIERS" est le premier roman de Stapledon, c'est l'embryon de Créateur d'Etoiles.

Rien Qu'un Surhomme et Sirius, aussi intéressants qu'ils soient, sont plus anecdotiques, ce sont les détails dans les détails de sa fresque cosmogonique.
ok, merci.
je m'y mettrais peut-être quand j'aurais lu le tome 2 de la bio de Hitler.
ou alors, si je tombe dessus par hasard, je le prendrai
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Kurtz a écrit : ok, merci.
je m'y mettrais peut-être quand j'aurais lu le tome 2 de la bio de Hitler.
ou alors, si je tombe dessus par hasard, je le prendrai
le tome 2 ? :shock: c'est quoi, "Hitler 2 : Le Retour" ? :wink:
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

TROMA a écrit :
Kurtz a écrit : ok, merci.
je m'y mettrais peut-être quand j'aurais lu le tome 2 de la bio de Hitler.
ou alors, si je tombe dessus par hasard, je le prendrai
le tome 2 ? :shock: c'est quoi, "Hitler 2 : Le Retour" ? :wink:

nan, c'est Hitler 1936/1945

Le tome 1, que j'ai lu pendant mes vacances, c'est le récit de l'accession au pouvoir absolu en Allemagne.

Le tome 2, c'est la suite: ses délires racistes et expansionistes notamment
Répondre