Murnau, Dreyer en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gromit
Accessoiriste
Messages : 1816
Inscription : 23 déc. 04, 12:16
Localisation : 62, West Wallaby Street

Message par Gromit »

k-chan a écrit : Rohmer par contre, je laisserais quelqu'un d'autre parler à ma place.
Moi, je laisserai surtout quelqu'un d'autre les regarder... :P
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Re: Murnau, Dreyer en DVD

Message par noar13 »

Swan a écrit :
Mister Zob a écrit : Je le redis donc : il n'existe pas d'édition Criterion de VAMPYR.
Voilà. Et je rappelle à un certain jury qu'on attend toujours les résultats du concours.

Image
et elle est comment cette edition ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

:lol:
Profiler
Assistant(e) machine à café
Messages : 201
Inscription : 9 sept. 05, 18:27

Message par Profiler »

Pour le coffret Kurosawa dont tu parles, c'est une éditions opening, et les dvd sont les mêmes que ceux vendus à l'unité, a savoir vraiment merdique. Excusez le terme, mais voir un chef-d'oeuvre comme Vivre, traité de la sorte, ça m'énerve !!
Merci de ta réponse, je comrens ta réaction. Mais comment se fait-il que ce sont des DVD OPening alors que le coffet était publié par les Films de ma Vie.
Autre problème, peut-on s'attendre à des réeditions de ces films en zone 2, elles ont pour le moment les seules disponinles, et d'ailleurs en dehors du circuit courant (Fnac, Virgin, etc...)

Les Mizoguchi, je les ai commenandés dur DVDfolies, j'attends lé réception.
En ce qui concerne les Bergman, lesquesl me conseillerez vous d'acheter en priorité ?
Gromit
Accessoiriste
Messages : 1816
Inscription : 23 déc. 04, 12:16
Localisation : 62, West Wallaby Street

Message par Gromit »

Profiler a écrit :
Pour le coffret Kurosawa dont tu parles, c'est une éditions opening, et les dvd sont les mêmes que ceux vendus à l'unité, a savoir vraiment merdique. Excusez le terme, mais voir un chef-d'oeuvre comme Vivre, traité de la sorte, ça m'énerve !!
Merci de ta réponse, je comrens ta réaction. Mais comment se fait-il que ce sont des DVD OPening alors que le coffet était publié par les Films de ma Vie.
Autre problème, peut-on s'attendre à des réeditions de ces films en zone 2, elles ont pour le moment les seules disponinles, et d'ailleurs en dehors du circuit courant (Fnac, Virgin, etc...)

Les Mizoguchi, je les ai commenandés dur DVDfolies, j'attends lé réception.
En ce qui concerne les Bergman, lesquesl me conseillerez vous d'acheter en priorité ?
Pour les Bergman (mais c'est affaire de subjectivité, hein...) : Cris et Chuchotements, Le 7ème Sceau, Persona, Le Silence, La Nuit des Forains, Les Fraises Sauvages, Fanny et Alexandre... Tout ça sans ordre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Profiler a écrit :Merci de ta réponse, je comrens ta réaction. Mais comment se fait-il que ce sont des DVD OPening alors que le coffet était publié par les Films de ma Vie.
Parce que Les Films de Ma Vie n'est pas un éditeur, mais une collection... d'Opening. ;)
EDV701, c'est Opening.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Opening devrait ressortir les Kurosawa en coffret (peut être avec de nouvelles copies, quelqu'un a pu comparer les nouvelles éditions des Melville avec les anciennes ?)

Mk2 a acquis les droits des Dreyer, ça devrait débarquer chez nous dans un avenir proche.
Image
Trelkovsky
H.I.P.H.O.P.
Messages : 684
Inscription : 15 avr. 03, 16:29

Message par Trelkovsky »

Melmoth a écrit :Opening devrait ressortir les Kurosawa en coffret (peut être avec de nouvelles copies, quelqu'un a pu comparer les nouvelles éditions des Melville avec les anciennes ?)
.
Ca serait bien parce que les copies de Vivre, Sanjuro et Les Sept Samourais, chacun dans leur genre, c'était du bon gros caca !
Je ne suis pas Simone Choule, je suis Trelkovsky...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Trelkovsky a écrit :les copies de Vivre, Sanjuro et Les Sept Samourais, chacun dans leur genre, c'était du bon gros caca !
YOJIMBO, pas SANJURO (qui est chez Arte). ;)
Et puis moi je trouve pas que LES 7 SAMOURAÏS était si pourri que ça. Par contre, les BAS-FONDS était du niveau des 2 autres... :?
Profiler
Assistant(e) machine à café
Messages : 201
Inscription : 9 sept. 05, 18:27

Message par Profiler »

Melmoth a écrit :Opening devrait ressortir les Kurosawa en coffret (peut être avec de nouvelles copies, quelqu'un a pu comparer les nouvelles éditions des Melville avec les anciennes ?)
C'est plutot une bonne nouvelle, d'ou tiens tu cette information ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Gromit a écrit :
Profiler a écrit :... En ce qui concerne les Bergman, lesquesl me conseillerez vous d'acheter en priorité ?
Pour les Bergman (mais c'est affaire de subjectivité, hein...) : Cris et Chuchotements, Le 7ème Sceau, Persona, Le Silence, La Nuit des Forains, Les Fraises Sauvages, Fanny et Alexandre... Tout ça sans ordre :wink:
Tu trouveras une bonne partie de la collection testée chez moi à http://ahbon.free.fr/DVD_Nord.html.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Profiler a écrit :
Melmoth a écrit :Opening devrait ressortir les Kurosawa en coffret (peut être avec de nouvelles copies, quelqu'un a pu comparer les nouvelles éditions des Melville avec les anciennes ?)
C'est plutot une bonne nouvelle, d'ou tiens tu cette information ?
D'une source bien informée chez Opening :wink:
Image
Trelkovsky
H.I.P.H.O.P.
Messages : 684
Inscription : 15 avr. 03, 16:29

Message par Trelkovsky »

Mister Zob a écrit :
Trelkovsky a écrit :les copies de Vivre, Sanjuro et Les Sept Samourais, chacun dans leur genre, c'était du bon gros caca !
YOJIMBO, pas SANJURO (qui est chez Arte). ;)
Et puis moi je trouve pas que LES 7 SAMOURAÏS était si pourri que ça. Par contre, les BAS-FONDS était du niveau des 2 autres... :?
Oups !
Oui Yojimbo...
La copie Arte de Sanjuro est absolument magnifique.
Je ne suis pas Simone Choule, je suis Trelkovsky...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4032
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Personne n'a de nouvelles du coffret Murnau qui doit sortir chez Mk2 (et celui sur Lang également) ?
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Mister Zob a écrit :je trouve pas que LES 7 SAMOURAÏS était si pourri que ça. Par contre, les BAS-FONDS était du niveau des 2 autres... :?
Les Bas-fonds, je l'ai en cassette et dvd, et c'est simple, quand je décide de voir ce film, c'est la vhs que je me passe. Sans déconner ! Elle est de meilleur qualité que le dvd.

C'est tout de même un monde :? .


Coxwell, rien pour les coffrets Murnau et Dreyer. J'aimerais également que ce soit confirmé.
Répondre