Marc behm

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Marc behm

Message par George Bailey »

Est-ce quelqu'un connait ici ? et aime ?

Un des auteurs que j'apprécie le plus, j'ai lu toute sa bibliographie et c'est vraiment un auteur à part.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Oui j'aime assez ce qu'il fait.
Ce ton décalé unique, et ce talent pour construire des personnages hallucinants. :wink:
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Cosmo Vitelli a écrit :Oui j'aime assez ce qu'il fait.
Ce ton décalé unique, et ce talent pour construire des personnages hallucinants. :wink:
Lesquels as-tu lu ?
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

George Bailey a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Oui j'aime assez ce qu'il fait.
Ce ton décalé unique, et ce talent pour construire des personnages hallucinants. :wink:
Lesquels as-tu lu ?
A côté de la plaque, Et ne cherche pas à savoir, Trouille, La reine de la nuit et Hurler à la lune (écrits à 4 maisn avec Paco Ignacio taibo II)

Comme j'ai lu tout ça il y'a un moment déjà (sauf Hurler à la lune, lu il y'a moins de trois mois) j'ai tendance à les confondre. Surtout ceux où la figure de la "faucheuse", cette femme qui traque les héros des livres, apparaît.

Edit : J'ai peut être bien lu Crabe aussi !
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Marc behm

Message par Nimrod »

George Bailey a écrit :Est-ce quelqu'un connait ici ? et aime ?

Un des auteurs que j'apprécie le plus, j'ai lu toute sa bibliographie et c'est vraiment un auteur à part.
J'en ai lu 3 ou 4, en ai aimé certains mais pas d'autres.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Cosmo Vitelli a écrit :
George Bailey a écrit :
Lesquels as-tu lu ?
A côté de la plaque, Et ne cherche pas à savoir, Trouille, La reine de la nuit et Hurler à la lune (écrits à 4 maisn avec Paco Ignacio taibo II)

Comme j'ai lu tout ça il y'a un moment déjà (sauf Hurler à la lune, lu il y'a moins de trois mois) j'ai tendance à les confondre. Surtout ceux où la figure de la "faucheuse", cette femme qui traque les héros des livres, apparaît.

Edit : J'ai peut être bien lu Crabe aussi !
Il faut absolument que tu lises Mortelle randonnée et la vierge des tueurs.

Sinon, comment as-tu trouvé le recueil de nouvelles?. Celles de Behm sont excellentes, par contre celles de Taibo II très moyenne.
J'avais déjà été décu par son roman la bicyclette de Léonard.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Paco Ignacio Taibo II est un de mes écrivains favoris 8). Par contre c'est le genre d'auteur très à l'aise dans les très longs récits. Le format "nouvelle" ne lui convient pas du tout, il n'a pas le temps d'installer ses personnages et de tisser ses sous-intrigues. Dans Hurler à la lune, sa nouvelle Les merveilleuses odeurs de la vie est quand même à hurler de rire je trouve :lol:

Sinon j'adore La bicyclette de Léonard et tout ce qu'il a écrit en format long
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Cosmo Vitelli a écrit :Paco Ignacio Taibo II est un de mes écrivains favoris 8). Par contre c'est le genre d'auteur très à l'aise dans les très longs récits. Le format "nouvelle" ne lui convient pas du tout, il n'a pas le temps d'installer ses personnages et de tisser ses sous-intrigues. Dans Hurler à la lune, sa nouvelle Les merveilleuses odeurs de la vie est quand même à hurler de rire je trouve :lol:

Sinon j'adore La bicyclette de Léonard et tout ce qu'il a écrit en format long
Si je comprend bien, tu as acheté Huler à la lune pour Taibo II et moi pour Behm, marrant ça.

Sinon, quelle est le meilleur livre de Taibo II, A quatre mains non ?
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

George Bailey a écrit :
Si je comprend bien, tu as acheté Huler à la lune pour Taibo II et moi pour Behm, marrant ça.
Non pas dut tout...pour les deux :D
George Bailey a écrit : Sinon, quelle est le meilleur livre de Taibo II, A quatre mains non ?
Difficile à dire. Son dernier en date Nous revenons comme des ombres m'a vraiment passionné. Je ne suis pas trop un gros fan de A quatre mains. J'aime beaucoup son cycle sur Hector Belascoaran Shayne, le privé de Mexico je cite "Dans la lignée des détectives inductifs, preque métaphysiques, à caractère impressionniste" :lol:
J'admets très facilement que son style baroque peut être irritant et décourageant pour beaucoup de lecteurs...mais personnellement j'aime me perdre dans ses récits digressifs et poétiques.
Répondre