1. Ran (dans mon top 20 si j'en avais un)
2. Les 7 samourais
3. Kagemusha
4. Yojimbo
5. Rashomon
6. Vivre
Il me reste plein de grands films à découvrir.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
J'ai vu les 2 versions. La longue au ciné, la tronquée sur mon DVD. La longue nous montre une scène avec Takashi Shimura dans le rôle d'un vieux médecin. Et la scène finale est plus longue. On voit les troupes de Shingen Takeda agoniser bien plus longtemps. Et la musique finale est également plus longue. Je ne me souviens pas si il y a d'autres différences.bruce randylan a écrit :13 Kagemusha ( vu qu'en version longue )
J'étais trés emu justement de savoir de Takashi Shimura ( un des mes acteurs préférés ) était présent dans la version longue ( découvert au cinéma aussi ). j'ai bien enregistré la version courte sur Arté l'an dernier mais j'ai pas eu le courage de la voir.k-chan a écrit :J'ai vu les 2 versions. La longue au ciné, la tronquée sur mon DVD. La longue nous montre une scène avec Takashi Shimura dans le rôle d'un vieux médecin. Et la scène finale est plus longue. On voit les troupes de Shingen Takeda agoniser bien plus longtemps. Et la musique finale est également plus longue. Je ne me souviens pas si il y a d'autres différences.bruce randylan a écrit :13 Kagemusha ( vu qu'en version longue )
Ce film est un chef-d'oeuvre !!!! Une pure merveille !
Et voici une bien belle image :
Parce que la version coupée dure 2h39, contre 2h59 pour la longue. Il doit y avoir d'autres scènes qui ont été coupé, mais je ne me rappelle plus. La version courte est la version internationnale, celle voulu par les producteurs américains. Mais elle ne perd rien par rapport à la version originale, si ce n'est que l'hécatombe finale y semble plus impressionnante et tragique.AlexRow a écrit :Mais pourquoi on l'appelle "version longue" ?
sur et certain. Pour moi le fond y est, c'est d'ailleurs pour ça que le film m'a tant marqué les 1eres visions.Mackey a écrit :bruce, t'es sûr pour rashomon ?![]()
Vois-tu ce film comme un simple exercice de style ??? Il s'agit pour moi d'un des films les plus profondement humain de Kurosawa. Et du cinéma tout court.Mackey a écrit :2. L'idiot. Formellement et visuellement impressionnant. Et aussi pour Yoshiko Kuga.
Même point de vue que le tien sur L'idiot. Yoshiko n'est également pas mon actrice japonaise préférée, je crois que mon avatar est assez clair là-dessus. Et Yoshiko est effectivement magnifiée dans L'idiot. Merci Kurosawa. J'aime beaucoup Yoshiko dans son rôle de jeune femme ordinaire dans Frère et soeur de Naruse. Elle y est moins belle mais encore plus touchante.k-chan a écrit :Vois-tu ce film comme un simple exercice de style ??? Il s'agit pour moi d'un des films les plus profondement humain de Kurosawa. Et du cinéma tout court.Mackey a écrit :2. L'idiot. Formellement et visuellement impressionnant. Et aussi pour Yoshiko Kuga.
Yoshiko Kuga n'est pas mon actrice japonaise favorite. Et puis elle a les oreilles un peu trop décollées et de drôle de dents (chui mauvaise langue). Mais je reconnais que dans ce film, elle est magnifique, comme tous les autres du film. Masayuki Mori et Setsuko Hara en tête, bien sûr.
Le fond dans Rashomon s'est qu'il n'y a pas de vérité mais des bride qui dépendent de notre perception qui est forcement différente que celle du voisins ( nous en sômmes la preuveMackey a écrit : et c'est quoi le fond dans rashomon ? pour moi, le fond dans les kurosawa, c'est surtout les sept samourais et vivre. L'enjeu est bien plus grand.