Notez les films (Juin 2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Mindhunters - Renny Harlin

Pas mauvais. Je m'attendais à bien pire avec un pitch qui tient sur un ticket de métro et quelques "stars" qui cachetonnent. Mais au final ce jeu de massacre tient le coup jusqu'au bout, grace notamment à un mauvais gout affirmé (ça saigne sans complexe), pleins de clins d'oeil moqueurs aux genres (slashers & thrillers psychologiques), une mise en scène nerveuse et un casting convaincant. On retrouve bien sur les twists dont raffolent Harlin. Ca se laisse consommer un petit sourire aux lèvres. Sympa.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Dodes'Kaden

C'est très beau, c'est inventif, c'est touchant, mais au final j'ai trouvé ça parfois longuet (certains personnages ne m'intéressant absolument pas) et malgré un tas de bonnes choses je suis resté généralement en dehors de ce qui se passait. C'est bête parce que le film est très riche et y a quelques scènes que j'ai trouvé fabuleuses.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Star Wars III :
des scènes spatiales qui vont méchamment faire vieillir celles de la trilogie originale, des acteurs qui s'en sortent mieux même si les dialogues sont tjs aussi profonds, Lucas a (enfin) réussi à faire un film efficace, à défaut d'être subtil.
La boucle est bien bouclée

7/10

Big Fish :
ce Burton me laisse tjs aussi perplexe à la revision.
Fable, sûrement, légère, pas toujours.
Si certains plans ou scènes semblent rater ou de trop (celle de la jambe de DeVito sans trop spoiler), et que le rythme pose quelques problèmes, l'ensemble reste merveilleux. Burton nous dépend un imaginaire splendide et haut en couleurs.

7.5/10
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
jason bourne
Assistant(e) machine à café
Messages : 239
Inscription : 10 juin 05, 10:29

Message par jason bourne »

Sin City : Original et esthétique et au final une bonne expérience de cinéma, pas une grande claque non plus mais certains plans ont vraiment une sacrée gueule. Et les acteurs et actrices sont tous très bons. je crosi que c'est là en définitive la grande force du film : la qualité d'interprétation. Sinon je trouve que le film est un peu trop rapide et j'ai hâte de voir les versions intégrales des segments pour comparer. J'ai passé un très bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ocean's twelve - Steven Soderbergh
Sympathique, moins emmerdant que le premier, mais doté d'une roublardise assez énervante qui tue toute ambition (alors qu'il y aura eu matière à faire avec le personnage de Benedict, ils vont s'emmerder avec des histoires d'oeufs en or qui ne débarque qu'à la moitié du film....).

Les nouveaux personnages sont très sympathiques (quelques caméos vraiment fun) et l'on a droit a une béo très agréable.


Narco - Tristan Allouet & Gilles Lellouche
En un mot comme cent: chiant. Alors que l'idée de départ était vraiment motivante, le parti pris à peu près dramatique de l'histoire vient tout bousiller et l'on se tappe une heure d'hésitations entre comédie loufoque, drame humain et film de superhéros alors que toute la première partie avec sa présentation des personnages laissait augurer quelque chose de sympa.

Au final on s'emmerde plus qu'autre chose et la conclusion du film est carrément pathétique.
"Give me all the bacon and eggs you have."
jason bourne
Assistant(e) machine à café
Messages : 239
Inscription : 10 juin 05, 10:29

Message par jason bourne »

Colqhoun a écrit :Ocean's twelve - Steven Soderbergh
Sympathique, moins emmerdant que le premier, mais doté d'une roublardise assez énervante qui tue toute ambition (alors qu'il y aura eu matière à faire avec le personnage de Benedict, ils vont s'emmerder avec des histoires d'oeufs en or qui ne débarque qu'à la moitié du film....).
Les fameux oeufs Benedict !

Préparation :
Préparer une sauce sauce hollandaise
Pocher les œufs, pendant ce temps faire griller le pain dans le toaster et le bacon à la poêle.
Quand tout est prêt, recouvrir chaque tranche de pain d'une tranche de bacon, puis d'un œuf poché, puis napper de sauce hollandaise.
Un tour de poivre et c'est prêt!
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Travaux ... (B. Rouan) : comédie assez originale et amusante sans plus. Je m'attendais d'avantage de qualité dans les dialogues et à un rythme plus soutenu. Le début est un peu laborieux, la seconde partie est meilleure offrant une mise en scène assez décalée et quelques belles situations de comédie. Bouquet est excellente et semble prendre beaucoup de plaisir, les seconds rôles sont assez moyens.
Sur le fond le message politique (auquel j'adhère) a du mal à passer: jouer les mères 'morales' quand on vit dans un appart immense en plein Paris sonne un peu trop 'bobo' à mon goût :mrgreen: :wink:
5/10

Swimming pool (F. Ozon) : voici un film que je n'avais pas vraiment envie de voir. Et pourtant, j'ai pris pas mal de plaisir à me plonger dans l'ambiance créée par Ozon (j'avais détesté Sous le Sable et j'avais été ennuyé par 8 femmes). Ici les deux femmes (Rampling énigmatique et Ludivine Sagnier vulgaire et sensuelle) m'ont séduit. Les images sont belles et la musique colle parfaitement au récit. Néanmoins, le scénar finit par être agaçant car si Ozon manipule bien son public, sa petite tambouille paraît finalement trop facile et quelque peu téléphonée.

Pour l'ambiance et les deux comédiennes ... 7/10
Bob Harris

Message par Bob Harris »

George Kaplan a écrit :Travaux ... (B. Rouan)
T'as préféré aller voir ça que le Pollack?

Méchante créature.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Hier après-midi/soir 2 films à la suite (l'un en DVD l'autre au ciné)
Sur la Route de Madison. Je ne l'avais pas encore vu :oops: et suis désormais très heureux d'avoir palié à cette "carence". A la différence du best-seller dont il est inspiré, le film ne suit pas les aventures de Robert Kincaid (Clint Eastwood) mais de Francesca rendant le film plus fort et moins éparse.
Traitant de sujets qui virent normalement facilement dans le lourdingue (machisme inconscient, critique du cadre matrimonial obligé par la culture, la frustration de ne pas avoir fait ce que l'on voulait de ne pas avoir été ce que l'on rêvait être) le film s'avère être une oeuvre mélancolique et émouvante qui joue sur la simplicité et non sur de grossiers artifices habituels. Plutôt que de rajouter des violons dans l'orchestre et de d'envoyer des pétales de roses au ralenti face à la caméra, ce bon vieux Clint préfère travailler sur de petites choses pourtant si importantes: 2 corps qui se frôlent, une larme qui coule sur les joues de Meryl Streep, un regard qui en dit plus que cent phrases (à cet égard la scène du repas avant le départ de la famille de Francesca est un véritable bijou). Il y aurait matière à rajouter de l'émouvant, mais non... le film s'en tient à sa trame originelle ni plus ni moins :!:
2ème film: Va.Vis et Devines
MA grosse surprise de début de mois. Je m'attendais à un film un peu basique quoi que formellement beau sur le thème de l'immigration et la différence, mais c'est une sacré baffe que je me suis prise. Traitant de thèmes comme la différence raciale ou le Tiers-Monde, le film va bien plus loin allant jusqu'à proposer une réflexion sur l'identité universelle sans pour autant virer dans le questionnement existentialiste bobo à 2 balles. Les acteurs sont tous exacts pile-poil comme il faut (Roschdy Zem toruve là son meilleur rôle) et je ne cacherai ni mon plaisir, ni mon émotion. Une perle 8)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Bob Harris a écrit :
George Kaplan a écrit :Travaux ... (B. Rouan)
T'as préféré aller voir ça que le Pollack?

Méchante créature.
Ma priorité était le Pollack, mais j'ai eu un petit problème d'horaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

George Kaplan a écrit : Swimming pool (F. Ozon) : voici un film que je n'avais pas vraiment envie de voir. Et pourtant, j'ai pris pas mal de plaisir à me plonger dans l'ambiance créée par Ozon (j'avais détesté Sous le Sable et j'avais été ennuyé par 8 femmes). Ici les deux femmes (Rampling énigmatique et Ludivine Sagnier vulgaire et sensuelle) m'ont séduit. Les images sont belles et la musique colle parfaitement au récit. Néanmoins, le scénar finit par être agaçant car si Ozon manipule bien son public, sa petite tambouille paraît finalement trop facile et quelque peu téléphonée.

Pour l'ambiance et les deux comédiennes ... 7/10
Je ne comprends pas qu'on puisse détester Sous le sable; quant à lui préférer Swimming pool ...
Everybody's clever nowadays
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

Nikita a écrit :
Je ne comprends pas qu'on puisse détester Sous le sable; quant à lui préférer Swimming pool ...
parce qu'il est chiant comme la pluie?
:oops: :arrow:
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Nikita a écrit :
George Kaplan a écrit : Swimming pool (F. Ozon) : voici un film que je n'avais pas vraiment envie de voir. Et pourtant, j'ai pris pas mal de plaisir à me plonger dans l'ambiance créée par Ozon (j'avais détesté Sous le Sable et j'avais été ennuyé par 8 femmes). Ici les deux femmes (Rampling énigmatique et Ludivine Sagnier vulgaire et sensuelle) m'ont séduit. Les images sont belles et la musique colle parfaitement au récit. Néanmoins, le scénar finit par être agaçant car si Ozon manipule bien son public, sa petite tambouille paraît finalement trop facile et quelque peu téléphonée.

Pour l'ambiance et les deux comédiennes ... 7/10
Je ne comprends pas qu'on puisse détester Sous le sable; quant à lui préférer Swimming pool ...
Disons que je préfère passer 1h30 près d'une piscine ensoleillée avec L. Sagnier plutôt que 1h30 avec une Rampling en deuil et un paysage grisâtre !

Je dois avoir besoin de vacances :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

MJ a écrit :Sur la Route de Madison
Chef-d'oeuvre.
MJ a écrit :Va.Vis et Devines
Joli lapsus.
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

DAREDEVIL (director's cut)

Une très bonne surprise plus longue que le version ciné (2h08), avec une intrigue en plus qui fait rebondir le film, bref vraiment à voir. 17/20
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre