Deux clips d"INXS"

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :Kan j'étais gamin, l'alibi pour aimer Genesis 1e période c'était ke c'était de la vraie zique, avec plus que 3 accords de gratte, avec de l'ambition et des histoires qu'on raconte. Rétrospectivement, je trouve maintenant que c'est assez chiant - pas aussi pompeux ke Yes, quand même. La spontanéité a parfois du bon. "Lamb Lies Down on Broadway", au moins la première face, est bien foutu parce ke c'est un peu plus rageur et que les paroles - la vision d'un NYC mythique par un anglais pure souche - étaient bien.

Et puis y a un moment où tu t'aperçois que Collins est l'un des plus mauvais chanteurs qui soit- et on se demande comment ils vend des disques.
Je me disais bien qu'un jour on ne serait pas d'accord... :lol:
Perso, je n'écoutais pas Genesis quand j'étais gamin, et j'ai découvert lorsque je suis rentré à l'unif' il y a une quinzaine d'années, en même temps que pas mal de groupes des années '70.
Et si je n'ai pas accroché tout de suite, je dois avouer que, maintenant, j'aime vraiment beaucoup, tout simplement, sans avoir besoin d'alibi... :wink: ... et que je considère The Lamb Lies Down on Broadway est un album superbe de bout en bout...

Pour Phil Collins, j'avoue que j'avais été bluffé quand on m'a fait écouté pour la première fois Second's Out. Sur certains morceaux, j'avais l'impression que c'était Peter Gabriel qui chantait... :shock:

D., qui aime bien Yes aussi... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Dracu a écrit :e me disais bien qu'un jour on ne serait pas d'accord... :lol:
ok, on a trouvé la ligne de démarcation entre nous, les groupes de rock-prog des 70's :lol: - et ça existe entre beaucoup de gens, je crois.

Bon, je jette tout et je garde King Crimson et Fripp à la guitare, ok? :wink:
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

John Constantine a écrit :ok, on a trouvé la ligne de démarcation entre nous, les groupes de rock-prog des 70's :lol: - et ça existe entre beaucoup de gens, je crois.

Bon, je jette tout et je garde King Crimson et Fripp à la guitare, ok? :wink:
OK, alors je prends tout ce que tu jettes, et t'empruntes King Crimson et Fripp de temps à autre... Deal? :wink:

D., pas difficile...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

vendu... :wink:
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

GENESIS c'est pas franchement exceptionnel. "Grand" groupe... pas plus qu'Aerosmith. Ils se sont bien vendus voila tout.
Anonymous a écrit :
The Rider a écrit : Dis-moi si ça vaut franchement une corde!) :P :lol: :wink:
la corde, c'était surtout une très mauvais réflexion en rapport au destin du leader d'INXS...
Comment voulais-tu que je le sache? J'aime pas INXS. C'était par rapport à l'expression de Mac Lean: "il y a de quoi se pendre..."

Et voilà, c'est encore de sa faute. :D
Tuck pendleton a écrit :Quoi?! les parisiennes vont à vacances à Douai? C'est nouveau ça :shock: :roll:
Pour moi, quand on dit "en vacances", ça peut supposer ailleurs qu'à Douai... :wink:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

The Rider a écrit :GENESIS c'est pas franchement exceptionnel. "Grand" groupe... pas plus qu'Aerosmith. Ils se sont bien vendus voila tout.
On peut qualifier un groupe de "grand" pour ses qualités musicales, et pas uniquement pour ses ventes.

mais ça, je ne pense pas qu'un fan de rock FM puisse le comprendre. :twisted: :wink:
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Nimrod a écrit :On peut qualifier un groupe de "grand" pour ses qualités musicales, et pas uniquement pour ses ventes.

mais ça, je ne pense pas qu'un fan de rock FM puisse le comprendre. :twisted: :wink:
J'ai pas dit qu'ils étaient grands parce qu'ils vendent plus ou moins d'albums, j'ai dit que c'est peut-être un "grand groupe... mais pas plus qu'Aerosmith." Point. Puis: "Ils se sont bien vendus voila tout." Point. Deux choses différentes.

Si c'est encore trop dur pour toi je veux bien te faire un shéma. :lol: :wink:
Mac Lean a écrit :je ne me souviens que du clip de "One"... Pourquoi tu me parles de ça?
Évidemment tu connais le moins bon.
Parce que t'as l'air emballé par ces clips à la caméra virevotante alors qu'il y a franchement mieux. Pff... INXS! :lol: :arrow: :wink:
Mac Lean a écrit :Je fus très grand fan de Genesis et Phil Collins à 12/13 ans ... J'ai encore quelques trophés de cette période (et ça reste de la musique qui a un certain effet nostalgique sur moi).
Dans ce cas c'est encore plus marrant de les détruire! :mrgreen: Je plaisanteeeuh... le nombre de fois où on a critiqué mes Aerosmith... :wink:
Dracu a écrit :
The Rider a écrit :Björk et Peter Gabriel savent pas chanter... :mrgreen:
:shock: :shock:

D., qui soupire...
:lol: :lol:

The Rider - qui rigole...

Pour ceux qui ont "du mal" à lire ce que j'écris, ouvrez un dictionnaire et cherchez "seconde degré" :wink:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Je soutiens The rider pour divulguer au grand jour mon adoration pour le groupe Aerosmith :D
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

The Rider a écrit :J'ai pas dit qu'ils étaient grands parce qu'ils vendent plus ou moins d'albums, j'ai dit que c'est peut-être un "grand groupe... mais pas plus qu'Aerosmith." Point. Puis: "Ils se sont bien vendus voila tout." Point. Deux choses différentes.

Si c'est encore trop dur pour toi je veux bien te faire un shéma. :lol: :wink:
Dans ce cas, pense à revoir ta présentation : tes deux phrases figurent dans un même paragraphe. Donc elles se complètent. :wink:

ceci dit, je veux bien que tu me fasses un shéma. Ca aidera sans doute mon cerveau ralenti par le soleil et l'oisiveté (je n'ai pas dit l'alcool) à mieux comprendre.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

The Rider a écrit :Pour ceux qui ont "du mal" à lire ce que j'écris, ouvrez un dictionnaire et cherchez "seconde degré" :wink:
Merci. T'as raison de préciser, des fois qu'en plus d'avoir mauvais goût en musique, on soit un peu cons...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Invité

Message par Invité »

The Rider a écrit :
Mac Lean a écrit :je ne me souviens que du clip de "One"... Pourquoi tu me parles de ça?
Évidemment tu connais le moins bon.
Parce que t'as l'air emballé par ces clips à la caméra virevotante alors qu'il y a franchement mieux. Pff... INXS! :lol: :arrow: :wink:
INXS ou la caméra virevoltante ont peu à voir là dedans... Je ne dis pas que le clip m'a impréssionné, je dis simplement qu'il est en totale cohérence avec les films que fera plus tard le réalisateur, et j'aime beaucoups sa forme, l'idée de vouloir capturer une musique qui fuit.

Les deux clips, ceux de Hick et de Shucmacher, sont émblématiques du travail de leur réal (alors que t'auras quand mème un peu de mal à rattacher "Dancing in the Dark" à l'oeuvre de De Palma).
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

C'est moi l"invité" au dessus, grumpf
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

The Rider a écrit : :lol: :lol:

The Rider - qui rigole...

Pour ceux qui ont "du mal" à lire ce que j'écris, ouvrez un dictionnaire et cherchez "seconde degré" :wink:
Je me joins à Momo pour te remercier, je n'avais en effet pas compris... :roll: :wink:

Et tant que je suis là, je te remercie aussi de me rappeler que Genesis époque Gabriel s'est "bien vendu voila tout".... :wink:
Pour la période Collins, ils ont en effet bien mené leur barque financière mais beaucoup moins innové...

Tiens, comme Aerosmith finalement, bien meilleur dans les années '70 (j'y ajoute Permanent Vacation et Pump que j'aime bien aussi) qu'actuellement... :?

Et je crois qu'il y a un mot en trop dans la phrase suivante:
The Rider a écrit :GENESIS c'est pas franchement exceptionnel.
:mrgreen:

D., qui, à propos, adore le premier album de Van Halen...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

je renvoie à l'excellente critique de Patrick Bateman sur l'oeuvre génésienne dans American Psycho :wink:

j'ai envoyé ma liste, Dracu :wink:
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Dracu a écrit :Je me joins à Momo pour te remercier, je n'avais en effet pas compris... :roll: :wink:
Mais de rien, c'est un plaisir. :D Hé, attends, je suis le mec qui descend Argento à mort sans trop de raison sinon pour rire... J'ai l'habitude à ce qu'on me comprenne de travers. Un exemple: quand je dis que Mac Lean écoute de la musique de chochotte... bon... ça c'est vrai. Un autre exemple... :lol: Quand je dis que Björk sait pas chanter, je ne peux le penser, j'ÉCOUTE du Björk - mais pas trop souvent, elle me déprime... mais j'écoute quand même.
De même pour Peter Gabriel (uniquement en solo, hein)...
Dracu a écrit :Tiens, comme Aerosmith finalement, bien meilleur dans les années '70 (j'y ajoute Permanent Vacation et Pump que j'aime bien aussi) qu'actuellement... :?
JUST PUSH PLAY n'est pas si mal. En fait j'aime toute leur discographie... Ils savent bien s'adapter aux époques, à l'inverse des Van Halen...
Dracu a écrit :D., qui, à propos, adore le premier album de Van Halen...
Moi j'aime toute la période Lee Roth... et c'est drôle car je n'aime plus du tout quand ils ont sombré dans le Rock FM avec Sammy Hagar.
Mac Lean a écrit :C'est moi l"invité" au dessus, grumpf
T'inquiète, j'avais deviné... :lol:

Quand tu te connectes, clique dans la case "resté toujours connecté" stp.
Répondre