Cinema de quartier mai 2004

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

NUTELLA

Message par NUTELLA »

fatalitas a écrit : Par contre, deçu que Dionnet n'est pas proposé Le dernier face à face que je n'ai jamais vu :?

il est pourtant souvent passé sur l'ancienne 5 sous le nom d'Il était une fois dans l'Arizona :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

NUTELLA a écrit :
fatalitas a écrit : Par contre, deçu que Dionnet n'est pas proposé Le dernier face à face que je n'ai jamais vu :?

il est pourtant souvent passé sur l'ancienne 5 sous le nom d'Il était une fois dans l'Arizona :wink:
eh bien, je l'ai raté à chaque fois alors :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Un morceau de musique tiré du Grand Duel est dans Kill Bill non ?
NUTELLA

Message par NUTELLA »

fatalitas a écrit :
NUTELLA a écrit :

il est pourtant souvent passé sur l'ancienne 5 sous le nom d'Il était une fois dans l'Arizona :wink:
eh bien, je l'ai raté à chaque fois alors :lol: :wink:


d'ailleurs en parlant de Sollima,je viens de revoir La cité de la violence,toujours aussi efficace est solide :)
on disait de lui que c'était le plus Américain des réalisateurs Italiens,une assertion particuliérement judiscieuse je trouve.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Spongebob a écrit :Un morceau de musique tiré du Grand Duel est dans Kill Bill non ?
il me semble oui, musique de Luis Bacalov :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

fatalitas a écrit :
Spongebob a écrit :Un morceau de musique tiré du Grand Duel est dans Kill Bill non ?
il me semble oui, musique de Luis Bacalov :wink:
J'adore ce morceau, peut-être que je vais aussi adoré le film, je l'ai enregistré la nuit dernière. Quelqu'un sait si une rediffusion est prévue en VO ?
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

NUTELLA a écrit :
fatalitas a écrit :
eh bien, je l'ai raté à chaque fois alors :lol: :wink:


d'ailleurs en parlant de Sollima,je viens de revoir La cité de la violence,toujours aussi efficace est solide :)
on disait de lui que c'était le plus Américain des réalisateurs Italiens,une assertion particuliérement judiscieuse je trouve.
en effet, Sollima est un excellent réalisateur au regard des deux films que j'ai vu de lui:
- La cité de la violence, un sombre polar désespéré au casting prestigieux
- Le dernier face à face qui par sa réalisation et sa densité dramatique vaut les westerns de Leone avec Eastwood...

Deux films, deux regards très pessimistes, voire polémiques...donc vivement la découverte de Saludos Hombre...
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

La mort était au rendez-vous de Guilio Petroni: un western assez médiocre qui fait pourtant figure de classique...tous les poncifs du "spaghetti" sont là: des personnages qui ne sont que des caricatures ou des figures sans âmes, la cruauté pour la cruauté... le tout mis en scène sans relief par Petroni qui , par ailleurs, utilise abusivement une BO d'Ennio Morricone qui ne compte pas parmi ses meilleurs (le thème principal tape vite sur les nerfs)...de plus, John Philip Law est un pâle rejeton de Eastwood, sans charisme...Seul Lee van Cleef tire son épingle du jeu...et quelques scènes valent le détour alors que d'autres tombent dans le ridicule (la tempête qui s'arrête brusquement pour laisser place au combat final...risible :lol: )...

ma redécouverte du western italien commence mal décidemment...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Spongebob a écrit :Un morceau de musique tiré du Grand Duel est dans Kill Bill non ?
Oui le thème du Grand Duel accompagne la partie en animé sur les origines de O-ren Oshii.
Répondre