le plaisir de voir MAIS aussi de PROJETER!!!

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

le plaisir de voir MAIS aussi de PROJETER!!!

Message par daniel gregg »

Parmi mes rares moments de felicite de projectionniste, mes meilleurs souvenirs vont a :
_JOHNNY GUITAR pour lequel j'ai eu du mal atrouver un format approprie aux fenetres disponinibles aujourd'hui dans l'exploitation.
_THE GENERAL dans une copie impeccable et qui donne veritablement a redecouvrir ce chef d'oeuvre imperissable
_MODERN TIMES : idem
_THE DICTATOR : idem
_HOTEL DU NORD : ah!!! Jeanson, Jouvet, Carne...
Et beaucoup d'autres j'espere bientot quand je travaillerai dans une cinematheque importante si j'ai cette chance un jour...
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

C'est justement ce que me disait un psychanalyste de mes amis, rien ne vaut une bonne projection.
Image
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

De Sandor F. et Mélanie K. au Midi-Minuit

Message par francis moury »

si ce n'est une bonne programmation - à condition qu'elle soit conçue par le ... programmateur, servi par un projectionniste dévoué. La gratification narcissique mais aussi anti-narcissique est alors à son comble. :)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Salut daniel,


tu es donc projectionniste diplomé ?

est-ce que tu avais une voix dans le choix des films a projeter ? ca doit etre frustrant de ne pouvoir décider de certaines des projections quand on aime ca comme tu le dis.

mais j'ai quand meme du mal a comprendre ton bonheur de la projection. peux-tu expliquer un peu plus quel plaisir cela t'apporte ? si il s'agit d'un fretillement à l'interieur rien qu'a l'idée du film que tu vas projeter, ou alors le simple fait d'avoir ce savoir-faire, le "pouvoir" de faire découvrir, ou encore le plaisir qui se rapproche de celui qu'on peut avoir en allumant le projecteur a la maison pour une seance sur un écran de 3m de diagonale ?

je suis curieuse de comprendre ton cri du coeur ! :wink:

8)
karswell
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 20 avr. 04, 18:58
Localisation : De Stonehenge aux Catskills en passant par Auteuil

Message par karswell »

Tu fais un métier qui me fait rêver Daniel! :)
Mais le bruit du projecteur te permet-il de te plonger suffisament dans le film?
Tu me diras, peut-être que le plaisir de faire découvrir un classique à une salle envoùtée......
çà doit être quelque chose!! :wink:
Répondre