John Woo, pour vous....
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John Woo, pour vous....
Vu le topic de VOLTE-FACE, peut-être est-il temps de faire un petit sondage...
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J'adore Woo. Il est parvenu à créer un style visuel propre, reconnaissable entre mille ! Ces ralentis de colombes et de mouettes, ces ballets de balles, ces chorégraphies de pieds en l'air, cette amitié vraie entre hommes virils... J'adore. merci John.Dave Garver a écrit :J'adore Woo. Il est parvenu à créer un style visuel propre, reconnaissable entre mille ! Ces ralentis de colombes et de mouettes, ces ballets de balles, ces chorégraphies de pieds en l'air, cette amitié vraie entre hommes virils... J'adore. merci John.
Il est évident que je plaisante
Il est évident que je ne plaisante pas
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vitobehm a écrit :J'adore Woo. Il est parvenu à créer un style visuel propre, reconnaissable entre mille ! Ces ralentis de colombes et de mouettes, ces ballets de balles, ces chorégraphies de pieds en l'air, cette amitié vraie entre hommes virils... J'adore. merci John.Dave Garver a écrit :J'adore Woo. Il est parvenu à créer un style visuel propre, reconnaissable entre mille ! Ces ralentis de colombes et de mouettes, ces ballets de balles, ces chorégraphies de pieds en l'air, cette amitié vraie entre hommes virils... J'adore. merci John.
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Avec Wong Kar Wai, un des cinéastes qui a été à l'origine de mon engouement pour le cinéma asiatique grâce à the Killer et Une Balle dans la tête, deux films dont je n'oublierai jamais le choc qu'ils ont été pour moi. Woo a commencé à beaucoup moins me toucher avec A Toute Epreuve et je ne parle pas de sa période américaine... En gros, quand le style Woo n'est pas accompagné de dramatisation, ça me gonfle...
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Je prepare justement un dossier John Woo actuellement avec analyse de tout ses films en partant de son 1er film The Young Dragons jusqu'a Windtalkers. Woo a commencé doucement par faire des films d'arts martiaux judo, kung fu, wu xian pian puis a tenter un film d'opera avant de commencer sa periode comedie qui dura 10 ans quand meme et qui contribua au succes de Ricky Hui, comique des années 70 et ancetre de stephen chow. Et apres 10 ans de comédie il pete les plombs et realise un film de guerre completement dejanté et irrealiste qui sera la transition de sa periode comedie a sa periode polar et la avec A better tomorrow c'est le succes et pendant 5 ans il enchainera les polars en essayant un film plus personnel : a bullet in the head qui fit un bide au box office. Il fit donc pour rattraper ça Once a thief comédie d'action juste avant de partir au Etat unis pour travailler avec Vandamme. La suite on la connais.
Souvent quand on parle de la periode HK de Woo on pense qu'il n'a fais que 5 ou 6 films mais faut pas oublier que le plus gros de sa carriere c'est fais dans les films comique et non dans les polars.
Souvent quand on parle de la periode HK de Woo on pense qu'il n'a fais que 5 ou 6 films mais faut pas oublier que le plus gros de sa carriere c'est fais dans les films comique et non dans les polars.
- John Anderton
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Bah sur la 30e de films qu'a fais Woo il ne m'en reste plus que 3 films a voir et pour l'instant Windtalkers est de loin son plus mauvais film.Bill Harford a écrit :(Merde, il va en dire du mal...)Ryo_Saeba a écrit :Je prepare justement un dossier John Woo actuellement avec analyse de tout ses films en partant de son 1er film The Young Dragons jusqu'a Windtalkers.
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Pour ma part je vais faire un peu la mauvaise langue mais je trouve depuis peu que Woo est surestimé suite à l'interview de son monteur David Wu:
Woo met une douzaine de caméra en route et hop... C'est au monteur de se démerder...
Bref ca n'enlève pas les qualité purement de mise en scène mais ça casse énormément le mythe
Woo met une douzaine de caméra en route et hop... C'est au monteur de se démerder...
Bref ca n'enlève pas les qualité purement de mise en scène mais ça casse énormément le mythe
J'ai répondu sa période HK car je ne connais pratiquement que celle-ci et encore. J'ai vu et aimé The Killer, Les Syndicat du Crime, Hard Boiled et Les Repentis (pilote de la série). Sinon, aux Usa, j'ai bien aimé Face/Off et Windtalker mais ce que j'aimais surtout chez John Woo, c'était Chow Yun Fat (pas sûr de l'ortho) et les ralentis des oiseaux qui s'envolent, la musique et les flingues dans chaque main. En tout cas, je fais attention à ses sorties.
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A mon humble avis, c'est exactement ce qui fonde le style de Woo.Vic Vega a écrit :En gros, quand le style Woo n'est pas accompagné de dramatisation, ça me gonfle...
Ses ralentis n'ont d'autre but que de suspendre (comprendre "créer du suspens") l'action qui va à toute allure.
De cette façon, Woo intensifie les enjeux et permet au spectateur de saisir les stratégies qui se cachent derrière chaque action (tel révolver caché dans un vase servira plus tard au cours de la fusillade, tel regard entre deux personnages suffira à enclencher une nouvelle action...) : les instants ainsi suspendus jouent le rôle de pivots dans l'action.
Evidemment, il se sert aussi du ralenti à des fins émotionnelles / mystiques, ce qui est généralement de mauvais goût, et parfois même hilarant (les colombes, les champs/contre-champs sur les yeux de Jeff et de la chanteuse dans The Killer, dignes d'un roman photo, etc.).
Mais, lorsque la virtuosité est telle que l'impact émotionnel empêche tout recul, alors il atteint la grâce (la séquence sur "Over the Rainbow" dans Volte-Face par exemple).
Bref, j'aime le style de Woo
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
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