Pauvre Monsieur Victor!

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Pauvre Monsieur Victor!

Message par Lord Henry »

L'autre soir, confortablement calé au fond d'un profond fauteuil, je m'apprêtais à retrouver l'Etrange Monsieur Victor, autrefois découvert grâce aux bons soins d'Armand Panigel, mon infusion du soir dans une main, mon chat dans l'autre.

Las! Dès les premières images j'ai manqué de lâcher l'une et l'autre sous le coup de la déception et de la frustration. Il faisait bien triste figure Monsieur Victor dans ce format aberrant (1.85!) venu d'on ne sait où et cette copie immonde à l'image aussi sombre que ses criminels desseins.

C'est donc le coeur meurtri que j'ai mis prématurément fin à cette expérience qui tenait en vérité de la torture.

Une bien mauvaise action de la part de Ciné Classic, qui vient s'ajouter aux récents méfaits de TCM pour le plus grand désespoir des cinéphiles, honteusement trompés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Pauvre Monsieur Victor!

Message par Beule »

Lord Henry a écrit :
Las! Dès les premières images j'ai manqué de lâcher l'une et l'autre sous le coup de la déception et de la frustration. Il faisait bien triste figure Monsieur Victor dans ce format aberrant (1.33!) venu d'on ne sait .
:shock:
Pour le reste je ne sais pas, mais en quoi le format 1.33 est-il aberrant :?:
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je ne suis pas très au fait des questions techniques, et il y a eu confusion de ma part.

Après vérification, il s'avère que j'aurais dû écrire 1.85
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Soyez miséricordieux avec sans doute l'unique membre de cette auguste assemblée à ne pouvoir s'enorgueillir de posséder un lecteur DVD ou un simple magnétoscope.
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

OK.
Je comprends mieux ton coup de gueule.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

C'est plutôt un cri du coeur.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Après nouvelle vérification, je constate que le format normal a finalement été rétabli et l'état de la copie s'est amélioré (même si les points blancs, les craquements et les défauts de la pellicule s'y multiplient).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Lord Henry a écrit :Après nouvelle vérification, je constate que le format normal a finalement été rétabli et l'état de la copie s'est amélioré (même si les points blancs, les craquements et les défauts de la pellicule s'y multiplient, ).
Comme quoi certaines chaines font attention à ce qu'ils diffusent si elles corrigent le tir dans la foulée. Mon conseil TV tient toujours alors :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Lord Henry a écrit :Après nouvelle vérification, je constate que le format normal a finalement été rétabli et l'état de la copie s'est amélioré (même si les points blancs, les craquements et les défauts de la pellicule s'y multiplient).
c'est surement la meilleure copie disponible puisque je l'ai vu dans cet état il y a quelques années.
il faut surement attendre qu'un éditeur vidéo récupére les doits et fasse une restauration...
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

NUTELLA a écrit :
Lord Henry a écrit :Après nouvelle vérification, je constate que le format normal a finalement été rétabli et l'état de la copie s'est amélioré (même si les points blancs, les craquements et les défauts de la pellicule s'y multiplient).
c'est surement la meilleure copie disponible puisque je l'ai vu dans cet état il y a quelques années.
il faut surement attendre qu'un éditeur vidéo récupére les doits et fasse une restauration...
Les droits vidéo étaient à priori chez René Chateau, et la VHS proposée est assez calamiteuse. Point trop de restauration à espérer je crains, sauf peut-être si le titre fait partie de la partie de catalogue rachetée par Studio Canal :?
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Beule a écrit :
NUTELLA a écrit :
c'est surement la meilleure copie disponible puisque je l'ai vu dans cet état il y a quelques années.
il faut surement attendre qu'un éditeur vidéo récupére les doits et fasse une restauration...
Les droits vidéo étaient à priori chez René Chateau, et la VHS proposée est assez calamiteuse. Point trop de restauration à espérer je crains, sauf peut-être si le titre fait partie de la partie de catalogue rachetée par Studio Canal :?
çà expliquerait peut être sa diff sur Ciné-classic ?

Quant à la qualité annoncée par Lord Henry, je suis surpris... j'ai donc du avoir la chance de tomber sur une diff corrigée.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Majordome a écrit :
çà expliquerait peut être sa diff sur Ciné-classic ?
Ah oui, bien vu :wink:
Image
Répondre