Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

:lol:
(un peu quand même, c'est vrai)

Plus sérieusement : un "branding" un peu agressif où le distributeur finit par tenter de s'imposer par-dessus l'éditeur pour profiter de la confusion des genres dans le grand public, une communication à l'avenant et fréquemment excessive (quoique ça s'est calmé) tendant à tenter de transformer la moindre vessie en lanterne (les champions du bonus inédit qui ne l'est pas). Et puis, plus directement, une tendance à recycler des pistes son repackées mises à dispo sur le net (Robin des bois prince des voleurs, Cabal), à ajouter discrétos une workprint dont ils n'ont probablement pas les droits (Hard Target), à générer des nouveaux éditeurs qui n'en sont pas vraiment (Colored Films, Rezolution culturelle)...

Leurs tarifs ont bien augmenté en parallèle, calqué sur le modèle en cours chez certains studios US et qui permet de vendre la moindre sortie 45-50 balles parce qu'on a ajouté un poster 5 cartes postales et un autocollant.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1735
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

Shin Cyberlapinou a écrit : 24 avr. 24, 13:00 Je débarque, mais que leur reproche-t-on?


Masters antédiluviens, bandes son à la mauvaise tonalité, défectueuses ou en québécois, pistes "DTS HD Master Audio" issues de VHS, VF piquées à des repacks amateurs sur le net, tarifs hors sol. Sans oublier une communication pompeuse, puérile kikoolol et parfois trompeuse, pour ne pas dire mensongère.
Et la petite cerise sur le gâteau, le blocage systématique de tous ceux qui osent critiquer leurs éditions et leur travail sur leurs divers réseaux. Ils n'acceptent que les groupies hystériques qui leur cirent les pompes (pour rester poli).
Dernière modification par Boba Fett 69 le 24 avr. 24, 16:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2224
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Shin Cyberlapinou »

Merci pour ces précisions, je ne suis pas assez sur les réseaux ou intéressé par la technique (ou la VF) pour avoir relevé ces scories.
halford66
Régisseur
Messages : 3188
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

tenia a écrit : 24 avr. 24, 14:30 :lol:
(un peu quand même, c'est vrai)

Plus sérieusement : un "branding" un peu agressif où le distributeur finit par tenter de s'imposer par-dessus l'éditeur pour profiter de la confusion des genres dans le grand public, une communication à l'avenant et fréquemment excessive (quoique ça s'est calmé) tendant à tenter de transformer la moindre vessie en lanterne (les champions du bonus inédit qui ne l'est pas). Et puis, plus directement, une tendance à recycler des pistes son repackées mises à dispo sur le net (Robin des bois prince des voleurs, Cabal), à ajouter discrétos une workprint dont ils n'ont probablement pas les droits (Hard Target), à générer des nouveaux éditeurs qui n'en sont pas vraiment (Colored Films, Rezolution culturelle)...

Leurs tarifs ont bien augmenté en parallèle, calqué sur le modèle en cours chez certains studios US et qui permet de vendre la moindre sortie 45-50 balles parce qu'on a ajouté un poster 5 cartes postales et un autocollant.
Tu sous-entends que Colored et Rezo ne sont pas des "vrais" éditeurs mais des "filiales" d'ESC? Et Tandem avec son 4K de Vermines, idem?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Je vais peut-être vite en besogne pour Colored Films, Rezo est géré par Stéphane André, directeur commercial et opérations d'ESC.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1980
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Frank N Furter »

Colored Films qui ne sort que des films bloqués depuis des lustres, certains dans le monde entier (Le Limier) , c'est quand même très louche, que ESC soit derrière ou non.

Après, souhaiter la disparition d'un éditeur, quels que soient ses défauts, surtout vu leur enthousiasme pour le support physique (ils ont quand même été les seuls a proposer de reprendre tout le catalogue Gaumont ou Pathé quand ceux ci se sont retrouvés sans distributeur là où les autres candidats à la distribution ne proposaient que de reprendre les meilleures ventes) c'est quand même bien minable.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

A titre personnel, je n'irai jamais jusque là. Ils ont fait les éditions qu'ils ont fait etc, mais de là à souhaiter leur faillite, je ne suis pas comme certains (notamment sur Twitter).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5264
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Plus il y a d'éditeur, plus on a de chance d'avoir les films qu'on aime être édités un jour.
ESC ça bat de l'aile niveau édition depuis qu'ils font de la distri. Mais rien que pour la partie British Horror et leur superbe digibook, je dis merci ! (bon merci car au final j'ai quasi tout eu à 7,50€ car le prix de base c'était limite...).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre