James Cameron en 4k

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2224
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: James Cameron en 4k

Message par Shin Cyberlapinou »

https://www.lepoint.fr/pop-culture/pour ... 7_2920.php

Assez bon résumé, si même la presse générale s'empare de l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: James Cameron en 4k

Message par tenia »

Le New York Times avait publié un article (assez flingué) sur ce sujet y a quelques jours, celui du Point parait mieux conçu globalement, plus varié dans ses sources (et David Fakrikian qui met sa cartouche :lol: ), et doublé par ailleurs d'une chronique-test des 3 éditions (par contre, deuxième fois, après PPG, qu'un scan est "confondu" avec le terme de télécinéma).
C'est plutôt complet, pas forcément toujours très précis, mais pour un média généraliste, "temps de lecture : 10 min" sur un tel sujet pour un tel résultat, c'est pas mal du tout, et plutôt pédagogique par ailleurs.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24411
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: James Cameron en 4k

Message par Nestor Almendros »

Il a surtout bien regardé le labo de Jay. Mais c'est une bonne source alors ça va.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30926
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: James Cameron en 4k

Message par tenia »

Les blancs cramés sur True Lies, ça me semble effectivement très directement tiré des trouvailles de Jay (pourtant pas mentionné en source, dommage). Le reste cependant commence, je crois, simplement à relever de la convergence des différents avis sur les pour et contre de ces 3 remasters. Le consensus se forme.
Hammerophile
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 3 août 23, 09:32

Re: James Cameron en 4k

Message par Hammerophile »

Ce test confirme ce que je pensais depuis le début : achat obligatoire pour "Abyss" (c'est déjà fait et aucun regret lors du visionnage ...), probable pour "Aliens" et non pour "True Lies" (mon disque espagnol suffit amplement)
Répondre