Vos Disney préférés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Beref
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 1 juin 09, 11:31
Localisation : Mulholland Drive.

Re: Vos Disney préférés

Message par Beref »

Houla, pas facile ça... disons quand même :

La Belle et la Bête, Alice aux Pays des merveilles, Fantasia, Le Livre de la jungle.
« Il n'y a que du désir et du social, et rien d'autre »
(Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-Œdipe)
Gil Westrum
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 4 nov. 10, 07:44
Localisation : Somewhere, in the West

Re: Vos Disney préférés

Message par Gil Westrum »

Il y a bien (trop) longtemps que je n'ai regardé un Disney. Mais parmi ceux qui ont bercé mes jeunes années, je mettrai dans le haut du tableau :

Les aventures de Robin des Bois
Culte. Je m'identifiais totalement à Robin et rêvais de pouvoir vivre ses aventures. La princesse Marianne fut mon premier amour de jeunesse et j'ai toujours les principales chansons qui me trottent dans la tête.

Le livre de la jungle
Pour Baloo, mon héros et mon maître à penser. Son il en faut peu pour être heureux en est devenu ma philosophie de la vie. Contentons-nous de ce que nous avons et nous vivrons heureux. :D

Pinocchio
Le chef-d'oeuvre de Disney. Il faut absoluement que je le revoie, mais à mon sens, il s'agit là de l'un des meilleures films d'animation jamais réalisés.

Cendrillon
Pour les souris et notamment Gus, que j'aurai aimé avoir pour meilleur ami.
I'm a poor lonsome cowboy ...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Vos Disney préférés

Message par Amarcord »

Dans l'ordre :
  • Alice au pays des merveilles
    Le Livre de la jungle
    La Belle au bois dormant
    Les 101 Dalmatiens
    Cendrillon
    Bernard et Bianca
    Peter Pan
    Merlin l'enchanteur
    Pinocchio
    Les Aristochats
[Dick Laurent is dead.]
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Vos Disney préférés

Message par Federico »

Je ne les ai pas revus depuis des décennies mais en tant qu'inoubliable souvenir de tout petit spectateur de cinéma, je mettrais Fantasia et Dumbo (qui m'avait foutu une trouille bleue à cause de la séquence du cauchemar).

Sinon, il y a une oeuvre, disons... annexe que j'aurais aimé voir pour le fun mais qui a du être aussitôt détruite, c'est la figurine (ou peinture ? ou dessin ?) que des employés du studio farceurs avaient paraît-il offert à Disney pour son anniversaire et qui montrait un Mickey avec un gourdin maousse hors de sa housse (pcc Gainsbourg). Légende ou réalité, les petits rigolos auraient été virés illico. En fait, c'est surtout la tête de Disney qu'il aurait fallu pouvoir découvrir à cet instant. :lol:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99691
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re:

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : Bambi
Alice aux pays des merveilles
Cendrillon

Je rajouterais aujourd'hui pour un Top 5 :

La Petite Sirène (que je viens de revoir avec délectation) et La Princesse et la Grenouille
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vos Disney préférés

Message par feb »

Top 5 dans les anciens : Bambi et Blanche Neige et les 7 nains qui sont pour moi 2 chefs d'œuvres, Cendrillon, Fantasia et Pinocchio
Top 4 dans les plus "récents" : La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, La petite Sirène
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13161
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos Disney préférés

Message par odelay »

Avec l'UHD de Cendrillon, Disney a compris qu'il avait plus ou moins salopé ses classiques en blu ray en passant la gratounette qui lisse bien et enlève toutes les impuretés. Même si Merlin était le plus touché, Cendrillon faisait partie des victimes. Comme on le voit sur ce test, l'erreur est formidablement réparée, et on peut constater tous les dégâts qui avaient été causés précédemment. En plus il y a une VF et des sous titres français. Super donc! Et bien non si on est pressé, car cette édition est très très très compliquée à obtenir. Comme pour les Blu ray du Trou noir, 20 000 lieues et Taram, il s'agit pour l'instant d'une sortie réservée uniquement aux membres du DIsney movie club MAIS.... apparemment il y aura une sortie plus globale fin juin. Patience donc, car ça a l'air de valoir le coup.

https://www.hdnumerique.com/dossiers/11 ... illon.html
halford66
Régisseur
Messages : 3188
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos Disney préférés

Message par halford66 »

Taram n'avait ni VF ni STF et c'est l'un des rares films d'animation inédit en bluray chez nous.

J'aimerais beaucoup une version intégrale de"Fantasia" avec les centaurettes noires mais la censure date de 1969 et ça m'étonnerait que ça change.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos Disney préférés

Message par Greenheart »

(post supprimé)
Dernière modification par Greenheart le 18 janv. 24, 20:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99691
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos Disney préférés

Message par Jeremy Fox »

Greenheart a écrit : 18 janv. 24, 17:31
... (je complète au fur et à mesure que je teste)

*
Peut-être pas dans ce topic :idea:
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Vos Disney préférés

Message par Pendragon »

halford66 a écrit : 23 avr. 23, 10:25 Taram n'avait ni VF ni STF et c'est l'un des rares films d'animation inédit en bluray chez nous.
J'aimerais beaucoup une version intégrale de"Fantasia" avec les centaurettes noires mais la censure date de 1969 et ça m'étonnerait que ça change.
Moi aussi, j'aimerais découvrir un version Fantasia "uncut". Mais faut pas trop espérer. :roll:
Depuis Mélodie du Sud, les représentants de Disney sont devenus très "frileux" pour leurs films avec ses scènes montrant un (ou une) serviteur(e), disons, au teint plus bronzé. Bon, la seule possibilité légale, c'est à dire sans l'aval de Disney, c'est l'exception qui veut qu'après 50 ans, l'œuvre (filmée ou écrite) soit libre de droits. Comme au Japon, par exemple pour Mélodie du Sud.
Concernant Taram. Un beau blu-ray (très cher) est disponible sur la toile. Mais toujours charcuté par les bons soins des exécutifs de l' époque. Et bien entendu, en anglais seulement. Comme c'était dans la collection "Movie Club" USA, pas de projet dans l'avenir pour des sorties HD dans d'autres pays. À part peut-être sur la chaine Disney+?

Ceci dit, je me demandais si le titre de ce fil de discussion ne concernait que les dessins animés (ou incluant des séquences animées)?
Parce que dans mes favoris il y a Pinocchio. Sinon c'est 20 000 Lieues Sous Les Mers (autre Blu-ray n'existant qu'aux USA). :)
Répondre