Fallout (Amazon Prime) - 2024

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2718
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Fallout (Amazon Prime) - 2024

Message par shubby »

Image

Vu 2 épisodes. C'est en effet excellent pour le moment - budget de malade pour une série, voilà le niveau de la barre pour la concurrence - je comprends ce nouvel engouement pour les jeux. Auxquels j'ai trop joué. Fallout 3 est clairement adapté ici, New Vegas est un bijou de scénario aux pnj super travaillés, Fallout4 est trop bourrin et moins bien écrit, mais recèle des passages fulgurants - le dlc Far Harbor en compagnie du privé Nick valentine est mémorable, ds la veine de New Vegas. Envie d'y retourner également avec un nouveau perso, mais pas le temps et ça ne serait pas raisonnable, n'est-ce pas.
Dernière modification par shubby le 19 avr. 24, 10:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16100
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Fallout

Message par hansolo »

Le budget de la série est a quel hauteur
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2718
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Fallout

Message par shubby »

Je lis 153 millions de dollars pour 8 épisodes, contre 100 millions de dollars pour 10 épisodes sur the last of us par exemple
mais j'ai pour principe de ne pas croire aux chiffres annoncés
Là, en seulement deux épisodes le nombre de vfx à l'écran est sidérant. Rien que l'intro en remontre à l'explosion de T2. The last of us passe en comparaison pour une prod' Arte (bon, c'était déjà mon impression avant fallout mais chut)
Je ne pense pas me tromper en disant que Fallout est une date dans la représentation post apo + un gros coup de vieux pour nombre de films du genre
Je m'emballe : me restent 6 épisodes, mais jusqu'ici le fond est respecté : un héros sort de son bunker comme de sa zone de confort - voire carcan sociétal, nous bisounours cinéphiles en faisons partie - pour affronter le monde. Bilbo est un fallout qq part, le très sympa Love & Monster est du pur Fallout. le jeu devait beaucoup aux jeux ukrainiens Stalker, déjà très bon. J'aime assez la façon dont la série invite à repenser le monde, en plus de balancer du pur fun. La goule qui se prend une fléchette tranquillisante dans le bide et qui rétorque sur un ton moqueur : "une si petite goutte dans un océan de drogues", c'est du culte :)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Fallout

Message par TheGentlemanBat »

Pas du tout gamer donc je ne sais pas si ça a joué mais visionné l'intégralité de cette 1ère saison et j'avoue n'avoir pas été plus emballé que ça. Déjà, j'ai trouvé la structure narrative assez bancale (je commence à être fatigué de cette façon pseudo originale de raconter une histoire en mode puzzle éclaté boosté aux flashbacks), reproche identique concernant le rythme, en dents de scie, qui n'aide pas à se passionner pour ce qui se passe à l'écran mais au-delà de ces écueils, ce qui a vraiment coincé pour moi je crois ce sont les personnages qui, quand bien même ça s'améliore un peu vers la toute fin, manquent de profondeur et peinent du coup à être réellement attachants (en particulier Maximus incarné par Aaron Moten). Enfin niveau visuel, on a beau se dire en voyant les décors et les extérieurs naturels qu'Amazon a mis les moyens, je suis loin de m'être pris une baffe. Bref, un série annoncée en grandes pompes comme l'évènement du moment mais qui perso ne se démarque finalement pas plus de nombre d'autres shows naviguant dans les mêmes eaux.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fallout

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 19 avr. 24, 14:44 Pas du tout gamer donc je ne sais pas si ça a joué mais visionné l'intégralité de cette 1ère saison et j'avoue n'avoir pas été plus emballé que ça.
Tu réponds justement à la question que j’allais poser : est-ce que si l’on a jamais joué au jeu, voire qu’on en a carrément rien à branler, on peut tout de même prendre du plaisir au visionnage de cette série ?
Et je viens de voir qu’elle est déjà notée 8.6/10 sur IMDb. Comme toutes les séries, ça me semble une nouvelle fois bien trop élevée, comme moyenne…
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3816
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Fallout

Message par monk »

J'ai commencé (3 épisodes) et je trouve ça très fun mais ça ne laisse rien. Si j'oublie de regarder la suite, je risque de ne pas m'en apercevoir.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16100
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Fallout

Message par hansolo »

Saison 2 officiellement annoncée
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1681
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Fallout

Message par Shinji »

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2718
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Fallout

Message par shubby »

E03 & 04 vus : excellents, encore. Tribute payé à Dr Folamour - la préquelle - via we'll meet again la chanson.
Le traitement du soldat, de la confrérie de l'acier, se sert clairement du full metal jacket de Kubrick. C'est sacrément bon. Et ça a du sens tout ce bordel : peine de mort évoquée, le bien, le mal, le genre post-apo permet de traiter ça. Equilibre péripéties / fil rouge bien géré so far. J'aime vraiment bcp le frangin Nolan. To be continued.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13160
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Fallout

Message par odelay »

Le premier épisode est formidable et comme il y a Kyle McClalan c’est tout bonus. Pour le 2eme j’ai vu à fond les ficelles des jeux vidéo. Je ne suis pas du tout gamer non plus, mais j’avais l’impression d’aller d’un niveau à un autre en voyant des nouveaux personnages avec une héroïne un peu trop ravie de la crèche qui avance sans que l’histoire ne progresse vraiment. Bref, déception. Mais je vais continuer, après tout je ne suis qu’au début, mais il ca falloir que ça s’arrange narrativement.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2718
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Fallout

Message par shubby »

E05 vu. J'aime bcp cet univers. Il recèle toutes les clefs pour à la fois s'y complaire et en sortir.
Point d'entrée d'un jeu au long cours, une immersion, voire un faux fuyant, puis le point de sortie, on finit par arrêter le jeu comme on quitterait un abri pour re-découvrir son corps, arpenter le monde et aller à la rencontre de plein de PJ comme nous.

Sinon, ce chemin pris pour détailler la vie d'un abri est une métaphore de démocratie qui fait pas mal cogiter. On en revient encore à choisir d'incarner Mad Max ou Pappagallo, et pourquoi pas Humungus. C'est loin d'être bas du front, tout en sachant rester d'abord extrêmement fun.
Certains acteurs sont des révélations ici (le petit frangin)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44869
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Fallout (Amazon Prime) - 2024

Message par Rockatansky »

J'en suis rendu à l'avant-dernier épisode, et alors que je n'en attendais pas grand chose, je trouve ça très bon. Cela ne prétend pas réinventer la roue du genre, mais l'univers crée est à la fois intriguant et fun, les personnages cohérents et à priori on évite le côté big mystery totalement creux de certaines séries (Silo suivez mon regard...).

Je ne connaissais pas le jeu, mais de toutes façons les comparaisons ne m'intéressent pas trop si le produit final tient la route.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16100
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Fallout (Amazon Prime) - 2024

Message par hansolo »

Même avis.
Je n'en suis qu'à la moitié, mais c'est passionnant !

La 2e série la plus intéressante de ce début d'année (derrière Ripley)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44869
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Fallout (Amazon Prime) - 2024

Message par Rockatansky »

Un dernier épisode un peu plus laborieux, mais ça tient bien la route, et nous envoie direct sur une saison 2 qu'on a bien envie de voir :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25435
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Fallout (Amazon Prime) - 2024

Message par AtCloseRange »

J'ai tenu 3/4 d'un épisode. C'est complètement con.
Répondre