Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2055
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par -magik- »

Immaculée : 6/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Flol »

Immaculate : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15388
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Karras »

When Evil Lurks (6/10)
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 620
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par HAL 9000 »

Civil War : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12901
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Spongebob »

Le Mal n'existe pas : 6,5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
De très belles choses dans ce film mais aussi pas mal de longueurs. Le début est une suite de plan interminables sur une forêt vue en contre-plongée, puis un homme qui coupe du bois et récupère de de l'eau dans un ruisseau. C'est beau mais dieu que c'est lent. Une sorte de test pour le spectateur un peu distrait. D'ailleurs j'ai bien cru que les deux jeunes femmes à côté de moi allaient se barrer de la salle. J'ai eu peur que la suite soit dans le même ton mais heureusement non. La meilleure scène restant pour moi celle de la réunion d'information entre les villageois et les représentants du projet de "glamping". C'est là que la précision de la mise en scène m'a le plus subjugué. Reste cette fin qui divise, proche de l'incompréhensible et sur laquelle j'ai beaucoup de mal à me faire un avis.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par LeRationaliste »

Denis Villeneuve - Dune partie 2 => 4/10.
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est mieux. C'est pas bien mais c'est mieux.

S'il est bien un prix que ce film mériterait de remporter, c'est celui de l’hôpital qui se fout de la charité. Après s'être épandu en interview sur l'aspect caricatural de la version de Lynch (pas entièrement irréfutable quand on voit Vladimir Harkonnen), Villeneuve nous sort un film... caricatural. Les Harkonnen sont caricaturaux, les Fremen sont caricaturaux, Paul Atréides est caricatural, et Chani est caricaturale (Zendaya et ses expressions au nombre incroyable de deux). En tant que film, il y a déjà à redire : la photographie est moche, la musique est pourrie, le direction artistique est troublante, et la direction d'acteurs laisse à désirer (Austin Butler et Zendaya, au secours). Les meilleures scènes sont celles avec l'Empereur, dont on se demande pourquoi elles n'ont pas été incorporées dans la première partie, et l'entrainement de Paul, même si elles souffrent de l'aspect rushé, mais inévitable quand le premier film est étiré. Les décors restent impressionnants, côté théâtral bienvenu, bien mieux rythmé, réalisation au rendez-vous, mais bon... La fidélité au bouquin, d'ordinaire secondaire, est une circonstance aggravante, surtout avec Chani et le Baron Harkonnen, très loin du personnage machiavélique d'origine. On dirait qu'il n'a retenu que l'esthétique est qu'il est passé à côté du reste.

Bon, au moins, je ne perds pas espoir de retrouver un bon rôle pour Timothée Chamalet, Christopher Walken a réussi sa pré-retraite. Pour ma part, je pense que la série Dune reste la meilleure adaptation. Et j'en reste à Premier Contact pour Villeneuve.
L.R
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : 24 déc. 23, 15:02
Localisation : 78

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Velvet »

Quitter la nuit : 9/10 _bouh quelle idée de mettre une aussi bonne note, me direz-vous 8) il n'empêche que je l'ai trouvé magistral
Amal, femme libre : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2687
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Alibabass »

Yurt : 3/10
Sidonie au Japon : 6/10
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25434
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par AtCloseRange »

Civil War 2/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54849
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Flol »

Tellement hâte de te lire.
Tiens, j’en profite pour passer ma note de 6 à 5/10 tellement le film vieillit mal dans mon esprit.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24402
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Nestor Almendros »

Borgo : 8/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25434
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 18 avr. 24, 19:11 Tellement hâte de te lire.
Tiens, j’en profite pour passer ma note de 6 à 5/10 tellement le film vieillit mal dans mon esprit.
J'ai juste envie de l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 635
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Tina Quintero »

Spongebob a écrit : 18 avr. 24, 09:54 Le Mal n'existe pas : 6,5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
De très belles choses dans ce film mais aussi pas mal de longueurs. Le début est une suite de plan interminables sur une forêt vue en contre-plongée, puis un homme qui coupe du bois et récupère de de l'eau dans un ruisseau. C'est beau mais dieu que c'est lent. Une sorte de test pour le spectateur un peu distrait. D'ailleurs j'ai bien cru que les deux jeunes femmes à côté de moi allaient se barrer de la salle. J'ai eu peur que la suite soit dans le même ton mais heureusement non. La meilleure scène restant pour moi celle de la réunion d'information entre les villageois et les représentants du projet de "glamping". C'est là que la précision de la mise en scène m'a le plus subjugué. Reste cette fin qui divise, proche de l'incompréhensible et sur laquelle j'ai beaucoup de mal à me faire un avis.
À plusieurs reprises, dont les deux scènes que tu cites, j'ai pensé à R.M.N. de Mungiu. Bon c'était quand même fort différent... et nettement mieux ! Malgré quelques bons passages, j'ai déjà presque oublié le film japonais.

Sinon dans un tout autre style, qui se prend moins au sérieux, mais vraiment délirant et passionnant : L'Homme aux mille visages 7,5/10, lui je suis sûre que j'y repenserai longtemps quand mes copines me raconteront leurs déboires amoureux. La fin est jubilatoire.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17406
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par mannhunter »

CIVIL WAR: 3,5/10
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2930
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par damdouss »

Le mal n'existe pas : 8/10
Répondre