Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Merci Nokolai. Bon je suis pas inquiet hein :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 24 mars 24, 17:41 Un petit mot sur Le grand amour du comte Dracula, qui fut ma première incursion dans la filmo de Paul Naschy (eh oui, faut un début à tout, même tardif).
Excellent disque à tous niveaux, avec une qualité d'image assez premium (compression, densité, contrastes ainsi qu'une colorimétrie impressionnante - on est vraiment dans ce que l'espace rec709 peut proposer de mieux en l'état) au service d'un film bien mieux mis en scène que ce que j'imaginais avant de lancer le disque. Film par ailleurs fort fun et rythmé, plein de trouvailles amusantes, et qui me permet une transition vers un drôle de supplément : en l'état, un long entretien avec Christophe Lemaire, qui, en préambule, ne se souvient même plus s'il a vu le film ou non :o , et décide donc de parler de son rapport à la filmo de Naschy à la place. Gloire lui soit rendue, car il a entériné mon envie d'en découvrir plus.
Vu le film ce matin. Et c'est effectivement très sympa.

Du classique, rien que du classique. Mais du classique proprement fait, à la durée ramassée (1h23 tout pile), qui donne le sentiment d'être bien dans ses chaussons.
Il y a un aspect réconfortant dans cette variation ibérique de Dracula, et pas uniquement parce que Paul Naschy y ressemble étrangement à un mélange entre Joe Dante et Jean-Pierre Raffarin ; mais je dois dire que son espèce de physique d'électricien apporte une humanité bienvenue au personnage, ici amoureux transi et torturé capable carrément de verser une petite larme sur son amour déchu
Spoiler (cliquez pour afficher)
avant de se donner la mort dans un grand élan dramatique (oui désolé je spoile, mais vous êtes pas plus de 8 à me lire, j'ai compté).
Il y a en sus une chouette atmosphère ouatée, pleine de brume et de gens qui marchent lentement dans de sombres couloirs. Alors on n'est pas non plus chez Jean Rollin (il se passe infiniment plus de choses que chez Jean Rollin), mais on y retrouve cette même ambiance de temps joliment suspendu.
Et puis il y a surtout 4 jolies jeunes femmes peu farouches, dont certaines n'ont pas de réel problème à se dévoiler et à s'adonner au saphisme. Aaahhh le cinoche d'exploitation de l'époque...

Quant au bonus, je plussoie les dires de monsieur Dadal : dès le début, lorsque Lemaire nous annonce qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir puisqu'il sera beaucoup moins long que Fathi Beddiar, je me suis marré.
Dernière modification par Flol le 10 avr. 24, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 10 avr. 24, 15:44 Paul Naschy ressemble étrangement à un mélange entre Joe Dante et Jean-Pierre Raffarin
Voilà, merci de verbaliser ce qui me chiffonnait depuis tout ce temps. Flol, tu es grand et fort !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Dommage pour la Box de Gandahar. Il n'y a aucun titre sur la tranche. Bon je vais l'exposer du coup :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

C'est le but. Comme pour la BOX POSSESSION et celle des YEUX SANS VISAGE.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Un but à 4-0 à la 92eme. Ca sert à rien !
Je trouve ça très dommageable mais bon c'est surement moi du coup.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre