Le polar des années 90

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Le polar des années 90

Message par Billy Budd »

AtCloseRange a écrit :Tarantino est fan de Miami Blues si je me souviens bien.
Je ne sais plus où je l'avais vu parler de la scène des doigts (en regrettant ce que lui aurait pu en faire).

Sinon, il me semble qu'on a laissé quelques polars début 90s entrer dans l'autre topic parce que c'est vraiment la continuité.
Il aime le film, mais lui reproche d'avoir changé selon lui le meilleur élément du livre (enfin, je suppose qu'il s'agissait d'un livre), à savoir que dans la version écrite,
Spoiler (cliquez pour afficher)
il oubliait ses doigts et donc ses empreintes digitales sur le lieu du crime.
Je l'aime bien ce Miami Blues.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Le polar des années 90

Message par manuma »

SUGAR HILL (1993)

Image

Titre oublié de la filmographie nineties de Wesley Snipes, situé dans sa carrière entre Demolition Man et Drop zone, Sugar Hill promettait quelque chose d'intéressant sur le papier. Une solide distribution, le coscénariste de New Jack City, le directeur de la photo de King of New York, Terence Blanchard à la compo et un réalisateur américano-cubain au profil séduisant, auteur du sympa et très new yorkais Crossover dreams, ainsi que de quelques épisodes de Miami Vice : l'association de tout ce beau monde pouvait éventuellement déboucher sur un drame criminel / film de ghetto pas trop vilain. Mais ce n'est pas le cas. La mise en valeur de Harlem par Ichaso, qui évoque son précédent Crossover..., donne bien un mini charme à l’œuvre. Mais, derrière ça, rien ne suit. La tentative d'entrainer le récit sur le terrain de la tragédie moderne ne fonctionne pas et, au final, Sugar Hill n'est qu'un long, bavard, poseur et attendu film de gangsters, avec des personnages centraux ni fascinants, ni attachants.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le polar des années 90

Message par El Dadal »

Toujours voulu le voir, celui-là. Tu brises mes rêves, Manuma, tu les brises. Sache-le.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2718
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le polar des années 90

Message par shubby »

J'en ai gardé le souvenir d'un petit film d'ambiance honorable.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Le polar des années 90

Message par manuma »

El Dadal a écrit : 10 avr. 24, 09:25 Toujours voulu le voir, celui-là. Tu brises mes rêves, Manuma, tu les brises. Sache-le.
Tu n'y vas pas un peu fort, toi :mrgreen:

Il faut quand même le tenter. C'est toujours à cent coudées au dessus de ce que Snipes fera au cours de la décennie suivante. Après, je comprends tout de même pourquoi ce n'est pas sorti en salles chez nous à l'époque, malgré la notoriété de son interprète principal.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le polar des années 90

Message par El Dadal »

Oui, c'est sa période dorée.
Tu l'as vu dans quelles conditions ? Copie honorable (je sais qu'il existe un vieux dvd quelque part) ?
Répondre