Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Rockatansky »

shubby a écrit : 31 mars 24, 18:14
Rockatansky a écrit : 26 mars 24, 09:25

Marrant, je viens de finir le visionnage de ces quatre épisodes, et je pense à peu près tout l'inverse. Bien sur le bouquin était dense et difficilement adaptable, d'ailleurs je partage ton point de vue sur l'impression de difficulté à suivre l'intrigue si on n'a pas lu le bouquin, mais peut être que non. Mais je trouve que le plus gros problème est le casting, total miscast pour quasi tout le monde pour moi, PIerrot, Quenard, Arditi à côté de leur pompes alors que ce sont d'excellents comédiens, mais ça ne le fait pas. Et faute de moyens tv film Arte oblige, il ne reste que les scènes de discussion qui rendent les quatres heures bien bavardes...
Je ne me souviens pas de tout le bouquin. J'ai un doute sur Fennec / Lynx, dans ma caboche je mélange les persos, je crois. Pas clair avec les suites Le Serpent + Pukhtu du coup.
Action évidemment déceptive - on a beau s'y attendre, ça pique quand on se souvient des descriptions au poil de DOA - mais la série a su, avec des moyens extrêmement limités, retranscrire l'ambiance très pute de cet univers d'espionnage. Le casting fonctionne pô mal du tout pour ma part.
Lynx est le héros du Serpent, Fennec s'appelle Fox dans Pukthu, et Lynx revient dans Pukthu secondo :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1604
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Message par Mama Grande! »

Polar Park:

Une bonne surprise. Les références (Twin Peaks, Fargo, Stephen King, polar nordique...) fusent, mais la série trouve son propre ton grâce à son humour décalé et burlesque, en filmant un univers bien français comme si c'était aux Etats-Unis, avec l'exotisme que nous trouvons à ce décorum. Rouve et Gouix sont excellents en enquêteurs que tout oppose, et l'on suit avec plaisir ces 6 épisodes qui nous baladent dans cet univers insolite.
Répondre