Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2536
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par santiago »

L’affaire Abel Trem : 7,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Nestor Almendros »

L'affaire Abel Trem : 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Alibabass »

Une famille (Christine Angot) : 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1161
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par douane eddy »

La vie de ma mère : 4.5/10
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par damdouss »

L'affaire Abel Trem : 8/10
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par -magik- »

Le Salaire de la peur : 4/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Flol »

-magik- a écrit : 29 mars 24, 10:56 Le Salaire de la peur : 4/10
T'es courageux.
Remarque...moi aussi.

Imaginary : 2/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est quand même terrible de s'appeler <b>Imaginary</b> et de faire preuve d'aussi peu d'imagination. En même temps, est-ce que l'on pouvait espérer mieux de la part de ce gros nullos qu'est Jeff Wadlow ? Le genre de types qui donne l'impression que tout ce qu'il touche se transforme immédiatement en étron fumeux (une sorte de Midas mais version caca).

Il nous a donc pondu cette fois un truc ultra générique, cheap à pleurer, ni fait ni à faire (l'ours en peluche géant, quelle idée de merde atrocement mal exécutée), aussi bête que prévisible, qui semble reposer principalement sur l'effet Koulechov mais pour les nuls (tous ces gros plans sur l'ours en peluche inexpressif) et rempli ras la gueule des pires clichés du genre, avec évidemment un trauma familial qu'on ne voit pas du tout venir (si) et des personnages qu'on a envie de voir souffrir le plus rapidement possible (JE N'EN PEUX PLUS DE CES GAMINES QUI PARLENT COMME DES ADULTES !).

Et je n'ai même pas envie de m'étendre davantage sur ce machin, à qui j'ai déjà consacré beaucoup trop de temps de vie (1h44 dont environ 1h42 de trop).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 29 mars 24, 11:05 Le genre de types qui donne l'impression que tout ce qu'il touche se transforme immédiatement en étron fumeux (une sorte de Midas mais version caca).
Sache que j'ai ri.
Spoiler (cliquez pour afficher)
En fait, c'est Merdas ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Flol »

Joli ! (quel talent)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 29 mars 24, 11:05

Imaginary : 2/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est quand même terrible de s'appeler <b>Imaginary</b> et de faire preuve d'aussi peu d'imagination. En même temps, est-ce que l'on pouvait espérer mieux de la part de ce gros nullos qu'est Jeff Wadlow ? Le genre de types qui donne l'impression que tout ce qu'il touche se transforme immédiatement en étron fumeux (une sorte de Midas mais version caca).

Il nous a donc pondu cette fois un truc ultra générique, cheap à pleurer, ni fait ni à faire (l'ours en peluche géant, quelle idée de merde atrocement mal exécutée), aussi bête que prévisible, qui semble reposer principalement sur l'effet Koulechov mais pour les nuls (tous ces gros plans sur l'ours en peluche inexpressif) et rempli ras la gueule des pires clichés du genre, avec évidemment un trauma familial qu'on ne voit pas du tout venir (si) et des personnages qu'on a envie de voir souffrir le plus rapidement possible (JE N'EN PEUX PLUS DE CES GAMINES QUI PARLENT COMME DES ADULTES !).

Et je n'ai même pas envie de m'étendre davantage sur ce machin, à qui j'ai déjà consacré beaucoup trop de temps de vie (1h44 dont environ 1h42 de trop).
Yep, yep, yep!

Imaginary = 1/10... Ratage prévisible et bien navrant.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

-magik- a écrit : 29 mars 24, 10:56 Le Salaire de la peur : 4/10
Faut que je le voit aussi histoire de bien me marrer. Après j'ai jamais été un gros fan du film de Clouzot mais Sorcerer c'est autre chose.

Je viens de lire une critique du film sur le site du Midi Libre qui termine par cette phrase "Au final, le principal défaut du Salaire de la peur de Julien Leclerc, c’est de s’intituler Le salaire de la peur : cela nous oblige à faire la comparaison, et il ne la tient pas une seule seconde. "
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par -magik- »

Flol a écrit : 29 mars 24, 11:05
-magik- a écrit : 29 mars 24, 10:56 Le Salaire de la peur : 4/10
T'es courageux.
Ou juste inconscient. J’avais 2 heures à tuer ce matin et c’est le premier truc qui est apparu quand j’ai ouvert Netflix.
nunu a écrit : 29 mars 24, 11:51
-magik- a écrit : 29 mars 24, 10:56 Le Salaire de la peur : 4/10
Faut que je le voit aussi histoire de bien me marrer. Après j'ai jamais été un gros fan du film de Clouzot mais Sorcerer c'est autre chose.

Je viens de lire une critique du film sur le site du Midi Libre qui termine par cette phrase "Au final, le principal défaut du Salaire de la peur de Julien Leclerc, c’est de s’intituler Le salaire de la peur : cela nous oblige à faire la comparaison, et il ne la tient pas une seule seconde. "
C’est exactement ça. Le film s’appellerait autrement avec le même scénario, on serait indulgent parce qu’en soit, c’est un film d’action assez générique mais pas désagréable à suivre, avec les gros défauts habituels : tous les personnages sont hyper sympas (sauf évidemment le traître que tu identifies comme tel au bout de 3 secondes à l’écran), ce qui est quand même un sacré contresens par rapport à l’original où ils sont guidés par le pognon, les séquences de combat sont bien molles et les scènes d’action pas très passionnantes (d’ailleurs, ici ce n’est jamais la route qui pose problème au convoi, du coup zéro tension tout le long du film).
Bref c’est pas nul mais je l’aurai complètement oublié d’ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Flol »

-magik- a écrit : 29 mars 24, 13:14 Bref c’est pas nul mais je l’aurai complètement oublié d’ici peu.
Ça devrait être le slogan de Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Addis-Abeba »

.
Dernière modification par Addis-Abeba le 29 mars 24, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Dunn »

Flol a écrit :
-magik- a écrit : 29 mars 24, 13:14 Bref c’est pas nul mais je l’aurai complètement oublié d’ici peu.
Ça devrait être le slogan de Netflix.
Et amazon prime et disney plus.
Répondre