Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Je confirme, la chaine est seulement disponible en bouquet chez Orange.
didiersept
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par didiersept »

tcm ne fait pas partie de l'offre sfr Numéricâble ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Entre sa sortie de Mycanal et de Molotov, ils ont du avoir une sérieuse baisse d'audience chez TCM.
Pour preuve le topic dédié à la programmation TCM pratiquement mort désormais, tout juste encore fréquenté par quelques abonnés free (incongruité d’ailleurs, pourquoi avoir supprimé les accès partout ailleurs sauf sur une ou deux box ?.. peut être des contrats de partenariat en attente d’expiration).
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 8 mars 24, 20:01 Entre sa sortie de Mycanal et de Molotov, ils ont du avoir une sérieuse baisse d'audience chez TCM.
Pour preuve le topic dédié à la programmation TCM pratiquement mort désormais, tout juste encore fréquenté par quelques abonnés free (incongruité d’ailleurs, pourquoi avoir supprimé les accès partout ailleurs sauf sur une ou deux box ?.. peut être des contrats de partenariat en attente d’expiration).
Ce doit être exactement ça…
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spike »

Supfiction a écrit : 8 mars 24, 08:17
vic a écrit : 8 mars 24, 04:10 question de newbie total : quelle est, à vôtre avis, la plateforme la plus intréresssante, en terme de choix, pour un(e) cinéphile confirmé(e) aux goûts éclectiques mais surtout branché(e) ciné de patriomoine et particulièrement asiatique (au sens large) ?
Mycanal.
Par contre, pour le cinema asiatique, très peu de choses disponibles toutes plateformes confondues (peut-être quelques films contemporains sur Mubi de temps en temps et quelques films très populaires sur Netflix).
Il y a plein de films japonais sur Netlix et Prime Video... au Japon. Mais très difficilement accessibles. Il faut une carte de crédit nippone par exemple, je crois. Et les films sont dépourvus de sous-titres.

The Criterion Channel propose près de 400 films nippons, près de 50 films hongkongais, ... mais je ne pense pas que ce soit disponible hors du continent nord-américain.

Sinon, il y a cet article de Dark Side Reviews consacré aux plateformes de SVOD chinoises, mais leur contenu semble récent.
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par vic »

Spike a écrit : 8 mars 24, 22:11
Supfiction a écrit : 8 mars 24, 08:17

Mycanal.
Par contre, pour le cinema asiatique, très peu de choses disponibles toutes plateformes confondues (peut-être quelques films contemporains sur Mubi de temps en temps et quelques films très populaires sur Netflix).
Il y a plein de films japonais sur Netlix et Prime Video... au Japon. Mais très difficilement accessibles. Il faut une carte de crédit nippone par exemple, je crois. Et les films sont dépourvus de sous-titres.

The Criterion Channel propose près de 400 films nippons, près de 50 films hongkongais, ... mais je ne pense pas que ce soit disponible hors du continent nord-américain.

Sinon, il y a cet article de Dark Side Reviews consacré aux plateformes de SVOD chinoises, mais leur contenu semble récent.
Merci, Spike.
J'ai effectivement tenté vainement de trouver un moyen de m'abonner à Criterion Channel. Même mes amis américains, qui évidemment sont abonnés, les veinards, n'ont pas trouvé de solution.
Tant,pis on fera avec l'offre française (vraiment pas grand chose) et surtout les dvds et BRs.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Duane Jones »

Spike a écrit : 8 mars 24, 22:11 The Criterion Channel propose près de 400 films nippons, près de 50 films hongkongais, ... mais je ne pense pas que ce soit disponible hors du continent nord-américain.
vic a écrit : 8 mars 24, 23:01 Merci, Spike.
J'ai effectivement tenté vainement de trouver un moyen de m'abonner à Criterion Channel. Même mes amis américains, qui évidemment sont abonnés, les veinards, n'ont pas trouvé de solution.
Tant,pis on fera avec l'offre française (vraiment pas grand chose) et surtout les dvds et BRs.
En effet le catalogue japonais de Criterion Channel est impressionnant, un très grand nombre de classiques. C'est un régal. Faut juste maîtriser l'anglais pour les sous-titres.
On peut s'abonner à la chaîne sans aucun problème sur PC, suffit juste d'avoir un VPN. Ça s'installe également sur box free ou sur une Fire TV.
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par vic »

Duane Jones a écrit : 9 mars 24, 09:28
Spike a écrit : 8 mars 24, 22:11 The Criterion Channel propose près de 400 films nippons, près de 50 films hongkongais, ... mais je ne pense pas que ce soit disponible hors du continent nord-américain.
vic a écrit : 8 mars 24, 23:01 Merci, Spike.
J'ai effectivement tenté vainement de trouver un moyen de m'abonner à Criterion Channel. Même mes amis américains, qui évidemment sont abonnés, les veinards, n'ont pas trouvé de solution.
Tant,pis on fera avec l'offre française (vraiment pas grand chose) et surtout les dvds et BRs.
En effet le catalogue japonais de Criterion Channel est impressionnant, un très grand nombre de classiques. C'est un régal. Faut juste maîtriser l'anglais pour les sous-titres.
On peut s'abonner à la chaîne sans aucun problème sur PC, suffit juste d'avoir un VPN. Ça s'installe également sur box free ou sur une Fire TV.
Je ne doit pas être très doué alors (au cas où j'en douterais encore), puisque même avec VPN, je n'ai pas réussi.
Merci en tout cas, je vais étudier la question.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Duane Jones »

vic a écrit : 9 mars 24, 13:15 Je ne doit pas être très doué alors (au cas où j'en douterais encore), puisque même avec VPN, je n'ai pas réussi.
Localise-toi aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Cedric Gibbons »

UniversCiné : 3 mois à EUR 1 avec le code BEAUXJOURS24.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Cedric Gibbons a écrit : 28 mars 24, 12:56 UniversCiné : 3 mois à EUR 1 avec le code BEAUXJOURS24.
Tiens, ils ont quelques trucs interessants à revoir tel que Ju Dou et Mon Dieu comment suis-je tombé aussi bas. Ça se tente. Merci.
La qualité vidéo est bonne ?
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Cedric Gibbons »

J’aimerais bien le savoir aussi, car je l’ai uniquement testé via Prime Video. :oops:
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Mail du jour
Evolution de nos tarifs : votre abonnement Bbox est concerné
...
Ainsi, nous vous informons qu’à compter du 20 mai 2024, le tarif mensuel de votre abonnement Bbox pour votre ligne *** augmentera de 2€.
Assez satisfait du service, mais ca donne envie de regarder la concurrence (qui n'est sans doute pas mieux-disant).
:(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

hansolo a écrit : 10 avr. 24, 10:47 Mail du jour
Evolution de nos tarifs : votre abonnement Bbox est concerné
...
Ainsi, nous vous informons qu’à compter du 20 mai 2024, le tarif mensuel de votre abonnement Bbox pour votre ligne *** augmentera de 2€.
Assez satisfait du service, mais ca donne envie de regarder la concurrence (qui n'est sans doute pas mieux-disant).
:(
Tu n’as pas eu d’augmentation de ce type en 2023 ?
Car il me semble que tous les FAI ont augmenté leurs tarifs d’un ou deux euros l’année passée.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

J'avais eu une augmentation de 1€ l'an dernier ...
Mais le tarif reste correct pour l'instant
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre