Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Dunn »

La première peut être ?
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par -magik- »

Je recherche un film dont je ne connais rien sinon une courte séquence d’une trentaine de secondes que j’avais découverte il y a une quinzaine d’années lors d’un jeu où il fallait deviner le titre du film sur un forum qui n’existe plus depuis, donc aucun moyen de retrouver la réponse.
Le film est en couleurs, possiblement brésilien (portugais ? argentin ?) et la séquence est musicale. On y voit un homme sur une plage en tenue traditionnelle faire une danse sur une musique contenant des percussions. Peut-être y a t’il d’autres personnages mais je n’en suis pas sûr.
Pour moi, le film date probablement des années 70 ou 80, et je sais qu’il est sorti en dvd (à l’époque du jeu, je l’avais aperçu dans mon ancienne médiathèque mais sans jamais l’emprunter). J’ai également l’impression que le film a obtenu des récompenses (ou a au moins été présenté dans un grand festival) mais sans certitude.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Alexandre Angel »

-magik- a écrit : 23 mars 24, 10:55 Je recherche un film dont je ne connais rien sinon une courte séquence d’une trentaine de secondes que j’avais découverte il y a une quinzaine d’années lors d’un jeu où il fallait deviner le titre du film sur un forum qui n’existe plus depuis, donc aucun moyen de retrouver la réponse.
Le film est en couleurs, possiblement brésilien (portugais ? argentin ?) et la séquence est musicale. On y voit un homme sur une plage en tenue traditionnelle faire une danse sur une musique contenant des percussions. Peut-être y a t’il d’autres personnages mais je n’en suis pas sûr.
Pour moi, le film date probablement des années 70 ou 80, et je sais qu’il est sorti en dvd (à l’époque du jeu, je l’avais aperçu dans mon ancienne médiathèque mais sans jamais l’emprunter). J’ai également l’impression que le film a obtenu des récompenses (ou a au moins été présenté dans un grand festival) mais sans certitude.
Orfeu Negro ? Mais ça date de 59..(Palme d'or à Cannes)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par -magik- »

Alexandre Angel a écrit : 23 mars 24, 11:20
-magik- a écrit : 23 mars 24, 10:55 Je recherche un film dont je ne connais rien sinon une courte séquence d’une trentaine de secondes que j’avais découverte il y a une quinzaine d’années lors d’un jeu où il fallait deviner le titre du film sur un forum qui n’existe plus depuis, donc aucun moyen de retrouver la réponse.
Le film est en couleurs, possiblement brésilien (portugais ? argentin ?) et la séquence est musicale. On y voit un homme sur une plage en tenue traditionnelle faire une danse sur une musique contenant des percussions. Peut-être y a t’il d’autres personnages mais je n’en suis pas sûr.
Pour moi, le film date probablement des années 70 ou 80, et je sais qu’il est sorti en dvd (à l’époque du jeu, je l’avais aperçu dans mon ancienne médiathèque mais sans jamais l’emprunter). J’ai également l’impression que le film a obtenu des récompenses (ou a au moins été présenté dans un grand festival) mais sans certitude.
Orfeu Negro ? Mais ça date de 59..(Palme d'or à Cannes)
J’ai jeté un œil mais ça ne colle pas.
Pour préciser, l’homme sur la plage est plutôt en tenue "indigène" et la musique est une musique tribale.
Chaudard
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 27 mars 24, 17:47

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Chaudard »

Bonjour,

Je recherche le titre d'un fil Italien en noir et blanc.
L'histoire d'un homme sans le sous qui arrive dans un restaurant et il s'éprend d'une femme qui est serveuse dans ce restaurant. Cette femme vit seule avec sa petite fille. L'homme est hébergé par la femme et vit dans un premier temps dans le grenier de l'immeuble et une amitié se crée entre l'homme et la petite fille. De mémoire à la fin du film, l'homme est tué par d'autres individus.

Voilà pour les maigres indices !

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Anna H.
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 28 août 19, 19:34

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Anna H. »

Pain et chocolat ?
Chaudard
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 27 mars 24, 17:47

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Chaudard »

Non, un film plus ancien, mais je ne sais dire si il date des années 40,50 ou 60 ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Jack Carter »

Chaudard a écrit : 27 mars 24, 18:14 Bonjour,

Je recherche le titre d'un fil Italien en noir et blanc.
L'histoire d'un homme sans le sous qui arrive dans un restaurant et il s'éprend d'une femme qui est serveuse dans ce restaurant. Cette femme vit seule avec sa petite fille. L'homme est hébergé par la femme et vit dans un premier temps dans le grenier de l'immeuble et une amitié se crée entre l'homme et la petite fille. De mémoire à la fin du film, l'homme est tué par d'autres individus.

Voilà pour les maigres indices !

Merci pour vos retours
Au-dela des grilles avec Gabin ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Chaudard
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 27 mars 24, 17:47

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Chaudard »

Non plus. C’est sûr, il n’y avait pas d’acteur français.
Si ma mémoire est bonne le film se situait à l’issue de la seconde guerre mondiale
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Jack Carter »

Chaudard a écrit : 27 mars 24, 20:35 Non plus. C’est sûr, il n’y avait pas d’acteur français.
Si ma mémoire est bonne le film se situait à l’issue de la seconde guerre mondiale
pourtant tout dans ta description correspond au film franco-italien de Rene Clement, mais bon, Gabin, on s'en rappelle...bon courage pour ta recherche, je ne vois pas ce que ça peut etre :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Chaudard
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 27 mars 24, 17:47

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Chaudard »

Merci, j’ai déjà cherché sur internet, mais rien trouvé.
J’ai vu ce film il y a moins de 3 ans à la tv (cinéma de minuit ? Arte ?). J’ai également cherché dans les cycles cinéma italien sur le site du cinéma de minuit. Rien ! 😓
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Karras »

Au dela des grilles est passé sur Ciné+ classic en aout 2022.
Chaudard
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 27 mars 24, 17:47

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Chaudard »

J’ai vu Au delà des grilles, mais non ce n’est pas ce film
trigono
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 22, 20:27

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par trigono »

Bonjour, Je suis à la recherche du film où André Pousse donne la réplique suivante : " Ce n'est pas parce qu'il y a marqué bénédictine sur la porte des chiottes que c'en est". Je parle d'un film et non d'une interview ou cette réplique à été un peu reprise. Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Jack Carter »

l'impression d'un running gag... :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre