Jeux Vidéo : vos achats !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Vidéo : vos achats !

Message par Boubakar »

Papus a écrit : 23 déc. 23, 16:10Tiens celui là je me demandais si, pour ceux comme moi qui ne seront pas spécialement sensibles au fan service n'ayant pas grandi avec Goldorak, ça valait quand même le coup ou non ?
J'attendais de terminer le jeu pour en parler ; c'est chose faite, et je ne le conseille pas, du moins pour le moment. J'y ai donc joué sur PS4, et le jeu est affreusement bugué, avec des saccades quand Goldorak se met à courir, le fait qu'il se téléporte à plusieurs reprises, d'énormes ralentissements lors des combats, c'est un calvaire pour aller jusqu'au bout bien qu'il soit assez court. Mais je recommande, en pur plaisir coupable, le jeu pour justement son fan service. On sent que les développeurs aiment Goldorak, c'est truffé de clins d'oeils à foison, les combats contre les Golgoth sont peut-être la meilleure chose du jeu, mais que de souffrances pour en arriver là !

Perso, je l'ai acheté (et terminé) par rapport à mes souvenirs du dessin animé, mais excepté l'aspect nostalgique et les multiples références, le jeu n'a clairement pas été fignolé tellement c'est bugué.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1356
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : vos achats !

Message par Papus »

Eh bien voilà qui répond à ma question, merci bien !
Je vais continuer de poncer Dragon's Dogma en attendant le 2.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Jeux Vidéo : vos achats !

Message par shubby »

Blacksad: Under the Skin, des studios Pendulo - Aaah, Runaway 🙂
Pô cher sur Steam, avec l'ost.
Jusque là c'est très bien. Ambiance soignée - on pense à LA Noire - et enquête intéressante. Excellente gestion des dialogues avec systématiquement un compte à rebours pour valider ses choix, sachant qu'à l'issue le silence s'impose et qu'il bloque ou débloque aussi des incidences. Total respect de la BD, excellent doublage... bien. To be continued.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Jeux Vidéo : vos achats !

Message par shubby »

shubby a écrit : 28 déc. 23, 20:04 Blacksad: Under the Skin, des studios Pendulo - Aaah, Runaway 🙂
Pô cher sur Steam, avec l'ost.
Jusque là c'est très bien. Ambiance soignée - on pense à LA Noire - et enquête intéressante. Excellente gestion des dialogues avec systématiquement un compte à rebours pour valider ses choix, sachant qu'à l'issue le silence s'impose et qu'il bloque ou débloque aussi des incidences. Total respect de la BD, excellent doublage... bien. To be continued.
Très bien, encore qu'il flirte avec un pb classique, l'envie de raconter une histoire davantage que proposer un jeu. Quand j'ai une manette dans les mains, ça n'est pas pour regarder un film (surtout que là, pas moyen de passer les séquences ni d'accélérer, c'est lourd). Mais ça passe avec une bonne ambiance très soignée et un scénario excellent. C'est un magnifique polar noir qui mériterait un beau dessin animé, oui.
A rejouer, on voit tout de même que les incidences de tel ou tel choix sont quasi nulles sur le déroulé de l'histoire. Il y a un superbe twist dans le twist tout de même, une simple enveloppe posée dans un coin avec une photo qui remet en cause toute l'enquête sans que je parvienne à y changer quoi que ce soit même en refaisant le film. C'est rageant... et gonflé, donc mémorable.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : vos achats !

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : vos achats !

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : vos achats !

Message par Mosin-Nagant »

Reçu aujourd'hui :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : vos achats !

Message par 1kult »

Image

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Jeux Vidéo : vos achats !

Message par Telmo »

Image
Répondre